Gentleman de Vincennes

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Laulau

Gentleman de Vincennes

Message par Laulau »

Image
Aline

Re: Gentleman de Vincennes

Message par Aline »

Laulau a écrit :Image
Tiens ! j'ai déjà vu ces maillots quelque part :mrgreen:
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Jolies photos!
Laulau

Message par Laulau »

Je laisse El Rafa Pedro faire le cr ! :k
Karlito

Message par Karlito »

Laulau a écrit :Je laisse El Rafa Pedro faire le cr ! :k

C'est bon, sur la photo tu l'a fait péter ! :D
Il n'est plus dans ta roue !
Laulau

Message par Laulau »

Quelle vie trépidante que la vie Parisienne !!!
Vu de ma campagne Icaunaise, on a toujours du mal à se l’imaginer et on n’a pas toujours le réflexe de se dire que tout est multiplié par 10 quand on arrive à la capitale !
Et oui, j’avais oublié qu’il était bien compliqué de trouver de la place pour se garer et c’est après avoir tourné une bonne vingtaine de minutes aux abords du bois de Vincennes que j’ai enfin pu trouver une place pour y laisser la voiture ; certes, je n’ais pas vraiment le droit d’y laisser mon véhicule mais il n’y a plus de temps à perdre, il doit être 9h30 et il me reste moins de 40 minutes pour récupérer le dossard, préparer le vélo, m’habiller et m’échauffer avant de prendre le départ de l’épreuve !
Ce n’est pas gagné et j’ai déjà fait mon deuil d’un échauffement correct sur le home-trainer que j’avais emmené pour l’occasion. Avec Béa, qui m’a accompagné pour l’occasion, nous nous rendons à pied vers le vélodrome de la Cipale pour y récupérer mon dossard et bien sur, ce n’est pas la porte à côté, on doit être à un bon km de la Cipale ! Devant le vélodrome, nous y retrouvons Raphaël qui sera mon partenaire pour ce contre la montre de 17 km dans les allées du bois de Vincennes ; pas de temps à perdre, on récupère les dossards et c’est reparti chacun de son côté pour les préparatifs ; dans la panique, on ne se donne guère d’indications quand à la façon dont on va se retrouver une fois prêts !!!
Retour à la voiture, je sors le vélo de la housse, monte les roues, gonfle les pneus, mets un peu d’huile sur la chaine avant d’enfiler cuissard long, couvre-chaussures, gants, tee-shirt thermique manches longues ainsi que 2 maillots manches-courtes (heureusement que Béa est là pour épingler le dossard). Il ne fait pas très chaud, 4°C tout au plus mais je n’ai pas vraiment le temps de réfléchir si ma tenue est adaptée pour l’occasion ; de toutes façons, ça va être court, moins de 30 minutes donc je n’aurais pas trop le temps d’avoir froid.
Je monte sur le vélo, le Polar affiche 10h12, mon départ est programmé pour 10h19 !!!!!
Vite, je file en direction du départ, encore faudrait t-il savoir à quel endroit il se trouve ! Je questionne un signaleur qui reste vague sur sa réponse… « Ça doit être par là… » Je continue, un second signaleur me dit de continuer, je suis à bloc, pas mal l’échauffement…
J’appuie sur les pédales, j’avance mais toujours pas de départ en vue. Un duo me double, c’est bon signe, je suis sur le circuit ! A une intersection, je questionne un autre signaleur qui me dit de demander à celui qui était sur le carrefour précédent !!!! Celui n’a n’est pas très sur non plus, je demande à un coursier qui est en train de tout remballer dans sa voiture ; ouf, enfin quelqu’un qui sait et me voilà enfin sur la bonne route, je n’étais pas loin et j’arrive enfin sur le site de départ ; un duo est sur le départ, je regarde leur dossard : « dossard 79 » ! Pfffff, il était temps, moi qui arbore le dossard 80, je suis pile poil à l’heure.
Mais où est donc Raphaël ???? Pas de Raphaël au départ ! Le speaker nous appelle sur la ligne, je m’adosse à la barrière alors que le speaker s’époumone « on demande le dossard 80 sur la ligne de départ ! ». Et toujours pas de Raphaël… La préposée au chronomètre égrène les secondes : 30 secondes, 10 secondes, 5, 4, 3, 2, 1 …partez ! Je suis désemparé, je ne sais que faire, je n’ai même pas l’idée de partir seul ! Je déchausse et me mets sur le côté, laissant place au dossard 81…Coup d’œil à droite, à gauche, devant, derrière, toujours personne…
Et puis, comme par miracle, le voilà qui arrive de je ne sais où !!!! Je demande aux officiels si on peut y aller, Raphaël arrive, on manque de s’accrocher alors que je remonte sur la ligne et nous voilà enfin partis avec un débours d’une quarantaine de secondes ! Je suis mort de rire !
Pas pour longtemps, Rapha a à cœur de faire oublier sa bévue et part plutôt vite, plutôt trop vite pour moi qui ne s’est pas échauffé ; et puis je n’y suis pas, je me suis fais à l’idée de ne pas prendre le départ, et j’ai vraiment du mal à me faire violence pour rester dans sa roue.
Je m’accroche malgré tout mais c’est dur, chacune de ses relances me font mal et je n’ai pas la volonté ni la force d’appuyer plus fort sur les pédales. J’essaie néanmoins tout au long du premier tour de l’aider en prenant quelques relais mais je le paie cash systématiquement en laissant des trous quand il repasse devant ! Du coup, il est obligé de temporiser pour m’attendre.
Le second tour arrive, je commence enfin à trouver mes marques, je passe davantage désormais même si Rapha continue à faire la majorité du boulot. On arrive à reprendre quelques équipes malgré tout, ça va bien mieux. Peu avant l’arrivée, les futurs seconds de l’épreuve nous passent, ils nous ont repris plus de 3 minutes et doivent rouler 10 km/h plus vite que nous ! Impressionnant, un autre monde.
On finit sur le vélodrome de la Cipale, histoire de se rendre compte que les virages des vélodromes sont vraiment très relevés ; le résultat n’est pas formidable, 27’41 sec pour une 50ème place (sur 124 équipes) mais l’honneur est sauf.
Cependant, je garderai un excellent souvenir de cette épreuve compte tenu des circonstances. Le contre la montre est un effort très particulier qui demande un entrainement bien spécifique pour être compétitif ; si je m’en donne la peine, je pense avoir une bonne marge de progression mais je ne suis pas sur d’en avoir envie ; on verra à l’avenir.
Quoiqu’il en soit, la saison 2010 est terminée, elle n’a pas été extraordinaire niveau résultats (c’est le moins qu’on puisse dire) mais je garderai en mémoire les très bons moments passés sur le vélo en compagnie des personnes que j’apprécie !
Vivement 2011 !
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Laulau a écrit :je sors le vélo de la housse, monte les roues, gonfle les pneus...
... et BANG !
... et re-BANG !

Ah non c'était sur la Scott :mrgreen: :ke
laulesptitchouan

Laulau a écrit : on manque de s’accrocher alors que je remonte sur la ligne et nous voilà enfin partis avec un débours d’une quarantaine de secondes ! Je suis mort de rire !
Image

Image

Image
laulesptitchouan

"Je m’accroche malgré tout mais c’est dur, chacune de ses relances me font mal et je n’ai pas la volonté ni la force d’appuyer plus fort sur les pédales. J’essaie néanmoins tout au long du premier tour de l’aider en prenant quelques relais mais je le paie cash systématiquement en laissant des trous quand il repasse devant ! Du coup, il est obligé de temporiser pour m’attendre.
''

tiens, j'ai déjà lu ça quelque part
Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Laulau a écrit :Image
....ah bravo les "petits gars"... et avec le maillot "maison"...ça c'est bien....la classe quoi... ;) ;)

Tadkozh
Répondre