MARSEILLE CASSIS 2010

Déposez les CRs de vos exploits perso !
francois

MARSEILLE CASSIS 2010

Message par francois »

Après le cap sicié, l'objectif a été de faire du jus pour marseille cassis. L'entrainement a donc été light: un test vma qui a confirmé mes progrès en cap (vma de 19, 4km/h), un peu de fractionné souple, un peu de vélo, et du travail technique en nat.

Au réveil ce matin : pluie. Je me prépare donc en conséquence : huile à l'arnica sur les jambes et les bras, short, et un maillon manche courte, et un débardeur technique.

Le parcours est long d'une vingtaine de kilomètre et se résume en la montée du col de la gineste et une longue descente vers Cassis.

Départ sous la pluie qui redouble, jusqu'au 7ème kilomètre, je ronge mon frein, l'important peloton ne me permettant pas d'aller plus vite. Au pied de la gineste le peloton se décante, et je me peux courir à mon allure. Je n'ai pour ainsi dire quasiment pas senti la montée du col. Au sommet du col, j'avale une petite tranche de pain d'épice, et j'entame la descente à 14km/h. Sur le plateau de Carpianne, la pluie redouble, le vent forci, et les appuis deviennent un peu flottant par moment, mais je continue. La vitesse augmente 14,5km - 15km/h. Les sensations sont très bonnes. Arrivée à Cassis, je passe en puissance les dernières difficultés, et notamment la cote des pompiers à 13km/h. Puis descente vers le port de cassis à 16 km/h.
Arrivée sous la pluie en 1h48. Mon pote Manu, qui découvrait la distance semi marathon arrive en 1h54. Un beau baptême!
Doublement content puisque j'ai couru sous les couleurs d'une association de lutte contre la mucoviscidose, le team LAUREANE, et ambiance au stand de l'association très sympa!
Je courrai mon prochain DFU sous leurs couleurs. je pense les mettre en contact avec l'organisation dfu, leur but étant identique.

Voilà la saison est terminée, mes objectifs remplis. Place maintenant à la récup avant de préparer 2011.

Bonne soirée à toutes et à tous!
Denis

Re: MARSEILLE CASSIS 2010

Message par Denis »

Bonne initiative que de courir sous ces couleurs...
La muco doit etre combattue par tous les moyens possibles. Ces maillots là, ils donnent des ailes, et des coups de pied au cul.
Denis

Message par Denis »

T'as un lien internet à nous faire partager concernant ce team?
francois

Message par francois »

Je suis allé un peu vite en rédigeant mon compte rendu hier soir, il fallait lire team Lauréna.

Il y a un forum qui malheureusement n'est pas à jour: http://team-laurena.1forum.biz/
J'ai les coordonnées de la présidente. Je peux les communiquer par mail.

François
Tadkozh

Message par Tadkozh »

francois a écrit :Après le cap sicié, l'objectif a été de faire du jus pour marseille cassis. L'entrainement a donc été light: un test vma qui a confirmé mes progrès en cap (vma de 19, 4km/h), un peu de fractionné souple, un peu de vélo, et du travail technique en nat.

Au réveil ce matin : pluie. Je me prépare donc en conséquence : huile à l'arnica sur les jambes et les bras, short, et un maillon manche courte, et un débardeur technique.

Le parcours est long d'une vingtaine de kilomètre et se résume en la montée du col de la gineste et une longue descente vers Cassis.

Départ sous la pluie qui redouble, jusqu'au 7ème kilomètre, je ronge mon frein, l'important peloton ne me permettant pas d'aller plus vite. Au pied de la gineste le peloton se décante, et je me peux courir à mon allure. Je n'ai pour ainsi dire quasiment pas senti la montée du col. Au sommet du col, j'avale une petite tranche de pain d'épice, et j'entame la descente à 14km/h. Sur le plateau de Carpianne, la pluie redouble, le vent forci, et les appuis deviennent un peu flottant par moment, mais je continue. La vitesse augmente 14,5km - 15km/h. Les sensations sont très bonnes. Arrivée à Cassis, je passe en puissance les dernières difficultés, et notamment la cote des pompiers à 13km/h. Puis descente vers le port de cassis à 16 km/h.
Arrivée sous la pluie en 1h48. Mon pote Manu, qui découvrait la distance semi marathon arrive en 1h54. Un beau baptême!
Doublement content puisque j'ai couru sous les couleurs d'une association de lutte contre la mucoviscidose, le team LAUREANE, et ambiance au stand de l'association très sympa!
Je courrai mon prochain DFU sous leurs couleurs. je pense les mettre en contact avec l'organisation dfu, leur but étant identique.

Voilà la saison est terminée, mes objectifs remplis. Place maintenant à la récup avant de préparer 2011.

Bonne soirée à toutes et à tous!
....de la pluie à Marseille...idem à Cassis...!! :o le sud n'est plus ce qu'il était... :mrgreen: bravo François...en cap la pluie est moins gênante qu'à vélo...!!
Tu peux tenter de mettre les deux assoc en contact mais c'est assez délicat..ils ont chacune leur "pré carré"...je ne sais comment ça peut se mettre en place "politiquement" parlant...car, en filigrane, il y a les reversements financiers et par exemple, au DFU, la somme reversée est importante. Peut-être pourraient-ils se servir du DFU uniquement comme support, comme moyen de communication supplémentaire ?

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est de toute façon le meme combat... Mais peut etre que le DFU est plus "généraliste" en soutenant la lutte avec "Vaincre la muco"...
Mais leur dire que des membres de cette association font le déplacement pour participer au DFU ne peut que leur faire plaisir.
francois

Message par francois »

En fait, tant pour le dfu que pour le team lauréna les dons sont reversés à la même association vaincre la mucoviscidose : http://www.vaincrelamuco.org/
Mon idée était une synergie entre le dfu et le team lauréna afin de faire bénéficier le dfu d'un nombre de participants supplémentaires constitué par les adhérents du team (la "cotisation d'adhésion" du team est intégralement reversée : pour marseille cassis, j'ai payé l'inscription à la course et la cotis de 15 €). J'en touche un mot à la présidente du team qui ne doit pas forcément connaitre le dfu puisque essentiellement centré sur les Bouches du Rhône.
Comme il y a des clubs cyclo, il peut y avoir un team lauréna qui s'inscrit au dfu. Reste bien entendu les susceptibilités et les pré-carrés, mais je pense que tant l'organisation du dfu que le team sont au-delà de ça.

De toute façon, j'essaie, et après j'aviserai.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....je te souhaite que tout se déroule au mieux... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tant que ça fait du monde pour le DFU, ça ne peu etre que bien.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....double tranchant le "monde"....si trop, la sous-préfet risque de "tiquer"... :(

Tadkozh
Répondre