Détrompe-toi, Tad, la patrouille Eco Cyclo n'est pas le Team E. ou encore le Team V.
Ce sont des passionnés "lambda", animés par des valeurs assez simples à comprendre (il suffit parfois de regarder sur le bord des routes après une cyclo pour comprendre l'intérêt de cette initiative) et que l'on trouve au sein du peloton à tous les niveaux, du premier (ou presque) au dernier.
Avec une ambiance souvent très bon enfant, Laulau pourrait en témoigner, c'est agréable de retrouver à l'occasion les autres membres de la patrouille avec lesquels (ou lesquelles) on a sympathisé.
Il n'y a aucun critère de performance sur le choix des participants, la sélection (si sélection il y a) se jouant plus sur l'assiduité ou la présence géographique sur tout le territoire, la motivation ou encore, en l'espèce, la volonté de se démarquer avec une patrouille féminine. Le but étant de toucher un plus grand nombre de participants et d'attirer au cyclosport de nouvelles féminines.
Sur l'EDT, nous étions une bonne trentaine, et nous avons terminé avec des représentants dans à peu près toutes les strates du classement.
Rien à voir avec les Teams qui cherchent à faire leur publicité à grands renforts de noms ronflants, ex-pros ou spécialistes des podiums sur les cyclos, et parfois comme le Team E. en prend actuellement le chemin, avec des types avec un passé plus que trouble (et pour être galant, je me contenterai de parler de "types"...

), tout cela au détriment de l'ambiance et de l'esprit de groupe. Ce qui est à mon avis un mauvais choix, car les vrais cyclos ne s'identifient pas vraiment à ce business...