Après Rotor, O symétric...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Après Rotor, O symétric...

Message par Denis »

http://www.ogivalring.com/epages/fe4eca ... ID=8111575

Qui connait?

Ca a l'air assez radical comme concept! :shock:
Robert

Re: Après Rotor, O symétric...

Message par Robert »

Connaît pas ... donc aucun jugement possible dans le domaine de l'efficacité.
Le concept est séduisant : D'une manière générale, la forme de l'oeuf fascine !
Une critique visuelle :
- Je trouve ces plateaux peu esthétiques.
Deux critiques mécaniques (à vérifier) :
- l'inesthétique montée et descente de la chaîne sur plateaux et pignons ne peut que provoquer une usure rapide de celle-ci
- pas de triple et un choix de dentures apparemment très limité ....

Affaire à suivre.
Denis

Message par Denis »

Dans l'Acheteur cycliste du mois prochain ces plateaux seront testés... On va voir!
domino

Message par domino »

Denis a écrit :Dans l'Acheteur cycliste du mois prochain ces plateaux seront testés... On va voir!
salut denis, au vu de la forme de ce plateau je suis encore plus septique que le power balance !!! ,immagine quand tu changes de plateau !! cela me parait impossible ,j'ai + l'impression d'une blague qu'autre chose !!!!.
j'essaye de mettre une photo de la derniere version de mon bike 5,620 kg .
remarque les autocollants plus que discret sur les zipp
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :http://www.ogivalring.com/epages/fe4eca ... ID=8111575

Qui connait?

Ca a l'air assez radical comme concept! :shock:
...j'avais déjà lu quelque article sur le sujet. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Rotor, Ogival, dans le temps les plateaux de ce bon vieux Polchlopek (dcd hélas... :( ) ou les "cycloïdals"...Mathématiquement il y a un gain calculable..! Tiens je vais fouiller à l'atelier pour faire une photo de mes plateaux "cycloïdals"...
Ce que je crains pour l'Ogival pour lequel Hinault a donné son "aval (je ne l'ai pas encore vu rouler avec...) c'est qu'en position "verticale" il est certainement sensible à la déformation latérale...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

domino a écrit :
Denis a écrit :Dans l'Acheteur cycliste du mois prochain ces plateaux seront testés... On va voir!
salut denis, au vu de la forme de ce plateau je suis encore plus septique que le power balance !!! ,immagine quand tu changes de plateau !! cela me parait impossible ,j'ai + l'impression d'une blague qu'autre chose !!!!.
....beau vélo...!! je suis époustouflé du poids et j'hésiterais à monter dessus vu le rayonnage des roues...!! j'aurais peur de les voir se plier sous mes 87/88kg...! La roue avant possède un rayonnage radial ou croisé à deux...? Esthétiquement c'est une réussite... ;)
N.B : non non, c'est du véridique... ;)

Tadkozh
domino

Message par domino »

Tadkozh a écrit :
domino a écrit :
....beau vélo...!! je suis époustouflé du poids et j'hésiterais à monter dessus vu le rayonnage des roues...!! j'aurais peur de les voir se plier sous mes 87/88kg...! La roue avant possède un rayonnage radial ou croisé à deux...? Esthétiquement c'est une réussite... ;)
N.B : non non, c'est du véridique... ;)

Tadkozh
bonjour Tadkozh , la roue avant c'est du radial ,mais pas de soucis de poids elles ne sont pas limité .
oui le plateau si ce n'est pas une blague je pense qu'il vaut mieux ne pas changer de plateau car je ne vois pas comment cela peut fonctionner !!! c'est un truc de fou !!
je te mets une photo de la prise de poids du bike dans un prochain post ,mais j'arrete la ,apres cela revient trop cher !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par domino le 08 nov. 2010, 20:15, modifié 1 fois.
domino

Message par domino »

photo du poids du vélo
domino

Message par domino »

la, j'ai fait un peu le caillon (comme on dit chez moi) mais vous allez bien vous y retrouver !! :k
Denis

Message par Denis »

Vachement léger le truc, dis donc! Et très beau!
Pour en revenir au plateaux "ogivaux", le site propose quelques vidéos, ou le passage de plateau passe impeccable... Par contre le mouvement de la chaine me donne le mal de mer, et le derailleur arrière semble bouger pas mal...
Répondre