Cyberpotes sur facebook?
- Denis
Cyberpotes sur facebook?
Si ça vous dit, on peut créer une page facebook du forum, ou chacun pourrait participer, mettre des photos...
Est ce mieux de faire un profil classique ou un groupe?
Est ce mieux de faire un profil classique ou un groupe?
- admin
- Administrateur
Re: Cyberpotes sur facebook?
Salut Denis !
Bonne question !
Facebook, je ne sais pas à cette heure si cela est bien nécessaire.
Il y a plusieurs mois que je me pose la question concernant la création d'un groupe sur ce "forum social".
Nombre de Cyberpotes y ont un compte, moi le premier, compte avec lequel je discute avec mes enfants, d'autres amis, mes étudiants parfois.
J'ai remarqué, je ne dois pas être le seul, que des Cyberpotes ne s'expriment quasiment plus sur notre forum et s'orientent vers des groupes plus larges et surtout plus variés proposés par Facebook pourvu d'une technologie plus avancée, plus ludique, d'un discours plus "flashie", de rédaction moins exigeante, plus rapide.
A ce jour, je ne sais pas quoi penser de cette situation, de l'intérêt à accorder à ces évolutions comportementales.
Certes je serais tenter de le créer ce fameux groupe sur Facebook, mais pourquoi en faire ? puis après que faire du forum actuel ?
Le seul intérêt d'un groupe Facebook, à mes yeux serais de mieux afficher un maillot susceptible d'être plus largement porté donc... acheté, donc... plus facile à produire, donc... plus facilement négociable chez le fabricant (ce qui est mon problème actuellement, j'ai rencontré DMTEX à Puiseaux dimanche dernier).
Culturellement, pratiquement, je ne suis pas décidé, à ce jour, à voir un groupe Cyberpotes officiel sur Facebook.
Quand je relis les "attendus" que j'ai rédigé à la création de Cyberpotes, ils ne me semblent pas tendre à rejoindre des groupes existants mais plutôt à fonder un groupe "résistant" à tout ce qui représente "l'inexplicable bétise" quotidienne qui nous entoure, particulièrement dans le vélo.
Pardonne-moi Denis, là je suis un peu confus et ne souhaite pas m'étendre.
Plus concrètement :
o pendant les vacances de Noël, je rencontre Béni, notre ingénieur, j'ai besoin de son point de vue, à tête reposée, lui qui est un acteur Facebook dynamique;
o je pense lancer un sondage pour demander l'avis des Cyberpotes mais celà risque de ne pas être représentatif car les actifs sont finalement peu nombreux.
Cyberpotes c'est pour nous l'occasion de vivre un sympathique "utopie" éducative, je l'ai déjà dit mais personnellement j'apprends, de vous, chaque jour un peu mieux à me contrôler, à écouter, à lire. je sens que dans sa rédaction, chacun s'applique à respecter l'autre en conscience.
Notre utopie Cyberpotes n'est pas dangereuse, celle de Facebook est réelle et prouvée (là je m'égare).
Nous savons tous ce qu'il advient des utopies.
Désolé Denis, je pense que ta question était plus simple, ma réponse est complexe, voir confuse.
Voilà à cette heure, où en est ma réflexion.
J'attends vos réactions avec le plus grand intérêt.
Bonne question !
Il y a plusieurs mois que je me pose la question concernant la création d'un groupe sur ce "forum social".
Nombre de Cyberpotes y ont un compte, moi le premier, compte avec lequel je discute avec mes enfants, d'autres amis, mes étudiants parfois.
J'ai remarqué, je ne dois pas être le seul, que des Cyberpotes ne s'expriment quasiment plus sur notre forum et s'orientent vers des groupes plus larges et surtout plus variés proposés par Facebook pourvu d'une technologie plus avancée, plus ludique, d'un discours plus "flashie", de rédaction moins exigeante, plus rapide.
A ce jour, je ne sais pas quoi penser de cette situation, de l'intérêt à accorder à ces évolutions comportementales.
Certes je serais tenter de le créer ce fameux groupe sur Facebook, mais pourquoi en faire ? puis après que faire du forum actuel ?
Le seul intérêt d'un groupe Facebook, à mes yeux serais de mieux afficher un maillot susceptible d'être plus largement porté donc... acheté, donc... plus facile à produire, donc... plus facilement négociable chez le fabricant (ce qui est mon problème actuellement, j'ai rencontré DMTEX à Puiseaux dimanche dernier).
Culturellement, pratiquement, je ne suis pas décidé, à ce jour, à voir un groupe Cyberpotes officiel sur Facebook.
Quand je relis les "attendus" que j'ai rédigé à la création de Cyberpotes, ils ne me semblent pas tendre à rejoindre des groupes existants mais plutôt à fonder un groupe "résistant" à tout ce qui représente "l'inexplicable bétise" quotidienne qui nous entoure, particulièrement dans le vélo.
Plus concrètement :
o pendant les vacances de Noël, je rencontre Béni, notre ingénieur, j'ai besoin de son point de vue, à tête reposée, lui qui est un acteur Facebook dynamique;
o je pense lancer un sondage pour demander l'avis des Cyberpotes mais celà risque de ne pas être représentatif car les actifs sont finalement peu nombreux.
Cyberpotes c'est pour nous l'occasion de vivre un sympathique "utopie" éducative, je l'ai déjà dit mais personnellement j'apprends, de vous, chaque jour un peu mieux à me contrôler, à écouter, à lire. je sens que dans sa rédaction, chacun s'applique à respecter l'autre en conscience.
Notre utopie Cyberpotes n'est pas dangereuse, celle de Facebook est réelle et prouvée (là je m'égare).
Désolé Denis, je pense que ta question était plus simple, ma réponse est complexe, voir confuse.
bonsoir du soir
le alain ne l'ain n'a jamais mis les pieds
sur ce site
et j'espère ne pas avoir à le faire
bon début de week end
alain celui de l'ain
le alain ne l'ain n'a jamais mis les pieds

et j'espère ne pas avoir à le faire
bon début de week end
alain celui de l'ain
- phiphi76
Bonsoir Adminadmin a écrit :Salut Denis !
Bonne question !
Certes je serais tenter de le créer ce fameux groupe sur Facebook, mais pourquoi en faire ? puis après que faire du forum actuel ?Le seul intérêt d'un groupe Facebook, à mes yeux serais de mieux afficher un maillot susceptible d'être plus largement porté donc... acheté, donc... plus facile à produire, donc... plus facilement négociable chez le fabricant (ce qui est mon problème actuellement, j'ai rencontré DMTEX à Puiseaux dimanche dernier).
Plus concrètement :
Je suis également de ton avis: pour quoi faire ? Partager le maillot ? Pas sur du tout que l'envie de porter les couleurs cyberpotes tentent les amateurs de Facebook; il feur faudrait d'abord partager nos convictions et notre art du respect de l'autre, c qui ne me emble pas gagné d' avance ! Perso, je ne post jamais sur Facebook, (( aler, 1 ou 2 fois il y a de cela..........fort longtemps et je n'y suis jamais retourné )), je n'ai pas envie de m'étaler (( le fait celui qui veut, d'accord )), sur ce site, je préfère rester en " comité restreint " sur Cyberpotes.
Cyberpote part sur Facebook, OK, je n'y posterai plus jamais ! Donc, pour ton sondage, pour moi c'est NON.
Nous avons tout loisirs d' aborder autant de sujets que l'on veut, il suffit d'ouvrir un nouveau sujet et hop, c'est parti, n'es-ce pas suffisant ? Il est normal qu'au bout d'un moment on se remette en question pour faire évoluer le site, mais vous avez, vous les concepteurs de ce merveilleux site, les moyens intellectuels de le faire et c'est tant mieux !
Espérant avoir répondu à tes attentes,
bien fidèlement,
@Cyberpote+ et vive C Y B E R P O T E S
- Denis
En fait le but, sans entrer dans de grandes considérations philosophiques, c'était de faire connaitre notre forum à nos "amis" (ceux qui ont accès à nos pages), tout comme on a pu le faire en en parlant autour de nous. C'est d'ailleurs grace à facebook que certains sont ici.
Mais je me ralie à l'avis de la majorité!
Mais je me ralie à l'avis de la majorité!

- fred67
Bon moi je suis partagé entre le OUI et le NON. Je suis connecté tous les soirs sur facebook, j'ai effectivement beaucoup d'amis sur ce site mais il y a aussi quelques inconvénient. par exemple pleins de personnes qui désirent être mes amis sans que je ne les connaissent. beaucoup de virus qui circulent etc...
Alors pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien??? Je laisse le choix à l'administrateur.
Alors pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien??? Je laisse le choix à l'administrateur.
@cyberpotes fred67
- Tadkozh
Je ne vais pas sur face-book...je reçois pourtant de nombreuses sollicitations. Soucis de se mettre une autre "syntaxe" en tête"...?? je ne sais pas trop. En fait le forum tel qu'il est conçu et fonctionne me convient bien.
Tadkozh
Tadkozh
- Aline
Je connais facebook mais je ne navigue pas non plus sur ce réseau qui est une belle idée à la base mais que je trouve trop dangereux. Je m’explique. Il n’y a aucune barrière de sécurité quoi on en dise. Tout le monde peu entrer sur les profils s’en y avoir été invité. Dommage que ce site ne soit pas plus sécurisé et accessible que par les personnes concernées, un peu comme MSN.
J’ai choisi ce forum dédié au monde du vélo sous toutes ses formes pour son côté intime et convivial. Les cyclosportives m’ont permis de rencontrer quelques uns d’entre vous. Sans ce forum, je ne serais jamais aller à la rencontre de cyclos autres que ceux de mon département. Je suis contente d’avoir fait la connaissance de vrais compétiteurs comme Karl ou les Laurent qui ont une vision tout à fait différente de la mienne et qui ont la compétition dans l’âme. Je n’ai pas les moyens physiques pour me battre comme eux avec le chrono mais leurs expériences sont intéressantes.
Par contre, si le but est de faire connaître Cyberpotes à un plus large public, FB est tout à fait adapté. Je m’interroge tout de même sur l’utilité d’un groupe parallèle ? Pourquoi les adeptes de FB comme Denis n’inviteraient-ils pas leurs nombreux amis sportif à rejoindre Cyberpotes ? Le forum resterait ainsi ce qu’il est actuellement mais s’enrichirait de nouveaux passionnés.
J’ai choisi ce forum dédié au monde du vélo sous toutes ses formes pour son côté intime et convivial. Les cyclosportives m’ont permis de rencontrer quelques uns d’entre vous. Sans ce forum, je ne serais jamais aller à la rencontre de cyclos autres que ceux de mon département. Je suis contente d’avoir fait la connaissance de vrais compétiteurs comme Karl ou les Laurent qui ont une vision tout à fait différente de la mienne et qui ont la compétition dans l’âme. Je n’ai pas les moyens physiques pour me battre comme eux avec le chrono mais leurs expériences sont intéressantes.
Par contre, si le but est de faire connaître Cyberpotes à un plus large public, FB est tout à fait adapté. Je m’interroge tout de même sur l’utilité d’un groupe parallèle ? Pourquoi les adeptes de FB comme Denis n’inviteraient-ils pas leurs nombreux amis sportif à rejoindre Cyberpotes ? Le forum resterait ainsi ce qu’il est actuellement mais s’enrichirait de nouveaux passionnés.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- phiphi76
+1 Aline, à nous de faire la pub de notre cite, sans passer par FB, ce qui limitera le nombre de forumer qui nous rejoindrons, car je n'ai pas envie que Cyberpote devienne l'équivalent du site d'en face, ou à partir du moment que tu n'es pas d'accord avec les gars qui écrivent sur un sujet, " en 2 coups de cuillières à pot ", tu te fais incendier, voir même engeuler vulgairement ! La dernière fois que j'ai "osé " y aller, c'était au mois de juillet pendant le tour sur le sujet: Cunégo, et comme je n'étais pas d'accord, patatrac, c'est parti en vrille ! du coup, je n'y mets plus les " pieds " !Aline a écrit :Je connais facebook mais je ne navigue pas non plus sur ce réseau qui est une belle idée à la base mais que je trouve trop dangereux. Je m’explique. Il n’y a aucune barrière de sécurité quoi on en dise. Tout le monde peu entrer sur les profils s’en y avoir été invité. Dommage que ce site ne soit pas plus sécurisé et accessible que par les personnes concernées, un peu comme MSN.
Alors je sais bien, il faut ouvrir un max le site aux autres, pour des tas de raison, mais comme je l'ai déjà dit: ATTENTION !
Je suis également d'accord avec toi Aline, pour dire que ce site est intime et conviviale, et je ne suis pas sur du tout qu'il le resterait en allant FB. J'aime autant, et de beaucoup, que de temps à autre, un nouveau Cyberpote vienne nous rejoindre et se " fonde " dans notre philosophie.
Moi aussi Tad, si je répondais à toutes les invitations, j'aurais des dizaines d' amis à travers le Monde !

@Cyberpotes+
- Tadkozh
...notre petite "société" me convient bien...phiphi76 a écrit :+1 Aline, à nous de faire la pub de notre cite, sans passer par FB, ce qui limitera le nombre de forumer qui nous rejoindrons, car je n'ai pas envie que Cyberpote devienne l'équivalent du site d'en face, ou à partir du moment que tu n'es pas d'accord avec les gars qui écrivent sur un sujet, " en 2 coups de cuillières à pot ", tu te fais incendier, voir même engeuler vulgairement ! La dernière fois que j'ai "osé " y aller, c'était au mois de juillet pendant le tour sur le sujet: Cunégo, et comme je n'étais pas d'accord, patatrac, c'est parti en vrille ! du coup, je n'y mets plus les " pieds " !Aline a écrit :Je connais facebook mais je ne navigue pas non plus sur ce réseau qui est une belle idée à la base mais que je trouve trop dangereux. Je m’explique. Il n’y a aucune barrière de sécurité quoi on en dise. Tout le monde peu entrer sur les profils s’en y avoir été invité. Dommage que ce site ne soit pas plus sécurisé et accessible que par les personnes concernées, un peu comme MSN.
Alors je sais bien, il faut ouvrir un max le site aux autres, pour des tas de raison, mais comme je l'ai déjà dit: ATTENTION !
Je suis également d'accord avec toi Aline, pour dire que ce site est intime et conviviale, et je ne suis pas sur du tout qu'il le resterait en allant FB. J'aime autant, et de beaucoup, que de temps à autre, un nouveau Cyberpote vienne nous rejoindre et se " fonde " dans notre philosophie.
Moi aussi Tad, si je répondais à toutes les invitations, j'aurais des dizaines d' amis à travers le Monde !![]()
@Cyberpotes+

Tadkozh