Hommage à un grand cycliste ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
jch77380

Hommage à un grand cycliste ...

Message par jch77380 »

Bonjour,
Pour cette année qui s'annonce,je tenais à rendre hommage à un ancien compagnon de club qui nous manquera... Photo prise fin 1980 pour les 50 ans du club,en compagnie d'un des premiers coureurs du club en 1930...Laurent venait d'effectuer sa première année à Créteil et était pret à intégrer l'EIS à Avon et était en contact avec Cyril Guimard...Je me souviens de ces moments comme si c'était Hier car je venais aussi d'obtenir mon brevet fédéral 1er degré...
Laurent Fignon était un camarade de club exemplaire et un sacré battant...Je pense souvent à lui quand je roule et aimerais lui dédier une gagne...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert

Re: Hommage à un grand cycliste ...

Message par Robert »

Laurent Fignon ... Une belle image de sportif, un grand champion, un courage hors norme ; je l'entends encore commenter le dernier tour de France avec tant de pertinence et cette voix éraillée par le mal qui le rongeait. J'en avais mal, rien qu'à l'entendre parler.
Denis

Message par Denis »

C'est vrai qu'il avait le commentaire affuté. Il va manquer l'année prochaine...
jch77380

Message par jch77380 »

Il a commencé au club en cadet et le mome avait une classe innée...première course avec un vélo prèté et première gagne! Ensuite il marchait mais ne surclassait pas,par contre en 2eme année junior,champion d'IDF et xxx gagnes.Je me souviens que quand il ne pouvait faire dans les premiers car trop marqué,il préférait ne pas insister pour se réserver,déjà intelligent! Aussi,il tentait de faire gagner les camarades de club mais pas facile de le suivre!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :Bonjour,
Pour cette année qui s'annonce,je tenais à rendre hommage à un ancien compagnon de club qui nous manquera... Photo prise fin 1980 pour les 50 ans du club,en compagnie d'un des premiers coureurs du club en 1930...Laurent venait d'effectuer sa première année à Créteil et était pret à intégrer l'EIS à Avon et était en contact avec Cyril Guimard...Je me souviens de ces moments comme si c'était Hier car je venais aussi d'obtenir mon brevet fédéral 1er degré...
Laurent Fignon était un camarade de club exemplaire et un sacré battant...Je pense souvent à lui quand je roule et aimerais lui dédier une gagne...
....et vous avez vu l'ancien coureur...il est encore sec comme un coup de trique... :o
Mais oui tu l'auras ta "gagne" car ta motivation viendrait d'une bonne cause... ;) ;)

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Voici une photo de mes archives
Laurent Fignon Paris Nice 1992-1 [800x600].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Voici une photo de mes archives
....en fin de carrière à cette époque...!! belle photo Aline... ;)

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Laurent à la fin de sa carrière en Italie...Il confia à Cyril Guimard qu'il était effrayé par les pratiques locales...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :
Laurent à la fin de sa carrière en Italie...Il confia à Cyril Guimard qu'il était effrayé par les pratiques locales...
.....je veux bien te croire mais le petit père Laurent il n'était pas "blanc bleu" non plus... ;)

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Il a fait des erreurs à la fin de sa carrière mais l'EPO lui a fait peur! Qui peut jurer qu'il ne céderait pas à la tentation un jour ou l'autre,qui est réellement infaillible meme au plus bas?
Répondre