Marque Bretagne pour Tad?
- jch77380
Marque Bretagne pour Tad?
Nouveau,La Bretagne a désormais sa marque...Et notre ami Tad? 

- Tadkozh
Re: Marque Bretagne pour Tad?
....ma foi.....pourquoi pas...?? mais on est en train de monter une sacrée usine à gaz...
Tadkozh

Tadkozh
- jch77380
Perso,je pense que la Bretagne n'a pas besoin de Marque ou Label...La Bretagne,c'est comme l'Irlande,L'Ecosse et le Pays de Galles,c'est toute une culture riche et profonde. De plus ,on rencontre des paysages similaires dans ces pays.
- Tadkozh
....la démarche est sans doute économique, commercial, financière...
je ne sais pas si l'andouille de Guéméné est protégée mais ce serait aberrant d'en trouver venant de Grèce par exemple...
Tadkozh

Tadkozh
- Robert
La Bretagne, elle n'avait pas besoin de label, avec ses côtes, ses îles, ses landes, ses colères et ses vents, ses crachins, ses ports de pêche, ses plages, ses calvaires, son granit, ses phares et son far, son andouille, ses choux-fleurs, ses cochons et ... ses bretons ! (pardon Tad pour ce rapprochement très hasardeux, ce n'était que pour la rime)
Ils ont des chapeaux ronds,
Vive la Bretagne,
...
Et j'espère bien la revoir cette année !
Vive la Bretagne,
...
- Tadkozh
....sans doute pour protéger le "savoir faire" Breton...!! quand tu penses que Laguiole, non protégé est fabriqué en Inde ou en Chine avec l'abeille symbole de Laguiole...ça met un peu les "boules" quand même...Robert a écrit :La Bretagne, elle n'avait pas besoin de label, avec ses côtes, ses îles, ses landes, ses colères et ses vents, ses crachins, ses ports de pêche, ses plages, ses calvaires, son granit, ses phares et son far, son andouille, ses choux-fleurs, ses cochons et ... ses bretons ! (pardon Tad pour ce rapprochement très hasardeux, ce n'était que pour la rime)
Vive la Bretagne,
...
...pas de problème quand au rapprochement que tu qualifies " d'hasardeux " Robert...!! il est de notoriété publique que les Bretons sont réputés pour leur caractère de "cochon"...

....quant à revoir la Bretagne, elle t'attend...

Tadkozh
- Robert
Je fais juste une parenthèse à propos de Laguiole pour dire que je suis passé par cette localité à vélo, j'ai "erré" devant les vitrines des coutelleries ... et que je regrette de n'y avoir pas acheté sur place un beau couteau.Tadkozh a écrit :....sans doute pour protéger le "savoir faire" Breton...!! quand tu penses que Laguiole, non protégé est fabriqué en Inde ou en Chine avec l'abeille symbole de Laguiole...ça met un peu les "boules" quand même...Robert a écrit :La Bretagne, elle n'avait pas besoin de label, avec ses côtes, ses îles, ses landes, ses colères et ses vents, ses crachins, ses ports de pêche, ses plages, ses calvaires, son granit, ses phares et son far, son andouille, ses choux-fleurs, ses cochons et ... ses bretons ! (pardon Tad pour ce rapprochement très hasardeux, ce n'était que pour la rime)
Vive la Bretagne,
...
...pas de problème quand au rapprochement que tu qualifies " d'hasardeux " Robert...!! il est de notoriété publique que les Bretons sont réputés pour leur caractère de "cochon"...![]()
....quant à revoir la Bretagne, elle t'attend...![]()
Tadkozh
Peut-être certaines entreprises ont elles délocalisé, mais on fait encore des couteaux à Laguiole comme à Thiers ...
J'ai VU des petites entreprises en activité et des couteliers au boulot.
- Tadkozh
....il faut simplement savoir distinguer le "vrai" du "faux"....et c'est le plus difficile...! la position des rivets peut guider et les couteaux à bas prix sont à éviter...!! A Thiers, nous nous sommes toujours fournis chez "l'homme des bois"...Robert a écrit :Je fais juste une parenthèse à propos de Laguiole pour dire que je suis passé par cette localité à vélo, j'ai "erré" devant les vitrines des coutelleries ... et que je regrette de n'y avoir pas acheté sur place un beau couteau.Tadkozh a écrit :....sans doute pour protéger le "savoir faire" Breton...!! quand tu penses que Laguiole, non protégé est fabriqué en Inde ou en Chine avec l'abeille symbole de Laguiole...ça met un peu les "boules" quand même...Robert a écrit :La Bretagne, elle n'avait pas besoin de label, avec ses côtes, ses îles, ses landes, ses colères et ses vents, ses crachins, ses ports de pêche, ses plages, ses calvaires, son granit, ses phares et son far, son andouille, ses choux-fleurs, ses cochons et ... ses bretons ! (pardon Tad pour ce rapprochement très hasardeux, ce n'était que pour la rime)
Vive la Bretagne,
...
...pas de problème quand au rapprochement que tu qualifies " d'hasardeux " Robert...!! il est de notoriété publique que les Bretons sont réputés pour leur caractère de "cochon"...![]()
....quant à revoir la Bretagne, elle t'attend...![]()
Tadkozh
Peut-être certaines entreprises ont elles délocalisé, mais on fait encore des couteaux à Laguiole comme à Thiers ...
J'ai VU des petites entreprises en activité et des couteliers au boulot.

Tadkozh