Balade et ballade : Le Ventoux ...

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Robert

Balade et ballade : Le Ventoux ...

Message par Robert »

Je le sais, je ne souffre que modérément du syndrome de la page blanche ... il me faut même me surveiller pour avoir le défaut d'être prolixe.
Afin que vous puissiez vous repérer dans mon verbiage, vous aurez droit à cette image, ce signal géographique ... et sentimental.

Image

Et pour débuter cette ballade dédiée à une balade, j'emprunte un texte à Jean d'Ormesson, un auteur dont nous avons parlé pendant ce trop bref séjour.
Il s'intitule :

LE TRAIN DE MA VIE ...

[i]A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
On croit qu'ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage.
Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train.
Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l'amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront et laisseront un vide plus ou moins grand.
D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leur siège.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'au-devoirs et d'adieux.
Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu'on donne le meilleur de nous-même.
On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.
Il est important de le faire car lorsque nous descendrons, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront le voyage.
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.
Aussi, merci d'être un passager de mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec vous.
Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d'être dans ma vie et de voyager dans mon train.

[/i]
Je reprends mon clavier après l'avoir confié un instant à Jean d'Ormesson qui dit bien mieux les choses que je ne pourrais le faire. En espérant que mon outrecuidance d'écrire après cet auteur ne me perdra pas !

Oui, alors que mon train avait franchi des décennies et des milliers de kilomètres, vous êtes entrés dans le compartiment que j'occupais ce lundi 22 octobre 2018. Et j'y ai trouvé un grand bonheur, de ceux qui nous font dire dans un élan d'optimisme : LA VIE EST BELLE !
Et nous avons fait, du 22 au 25 octobre un bien joli bout de voyage intitulé "Rencontre des cyberpotes" ...
Lolo, Phiphi, Callune et Pimpon vous êtes bien agréables compagnons de périple.
Et nous avons voyagé ensemble.
Et je le dis aujourd'hui, je n'aurai pas pu trouver meilleurs compagnons de route.

Le (ou la), disons les cyberpotes, bien que ce pluriel désigne abusivement (le pluriel commence à deux ) une espèce menacée, vous êtes rares et précieux.

Du train j'ai vu descendre des voyageurs fidèles et je les regrette ...
Manyairs - Fred 67 - Denis - Paillon - Tad ... vous avez un jour pris le marchepied et êtes descendus du train en marche, en une gare inconnue ... avec d'autres voyageurs plus anciens, et vous nous manquez.

(suite au prochain numéro)

PS : Dans un souci de partage des tâches, je me contenterai d'une partie écrite ; je pense que Phiphi, Lolo ou Callune, qui maîtrisent bien mieux que moi l'outil informatique, se chargeront de l'essentiel, c'est à dire des images.
Modifié en dernier par Robert le 26 oct. 2018, 19:34, modifié 1 fois.
benoit

Re: Balade et ballade : Le Ventoux ...

Message par benoit »

Tad a aussi claqué la porte ben merde alors :( encore bravo robert vivement la suite ;)
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Je le sais, je ne souffre que modérément du syndrome de la page blanche ... il me faut même me surveiller pour avoir le défaut d'être prolixe.
Afin que vous puissiez vous repérer dans mon verbiage, vous aurez droit à cette image, ce signal géographique ... et sentimental.

Image

Et pour débuter cette ballade dédiée à une balade, j'emprunte un texte à Jean d'Ormesson, un auteur dont nous avons parlé pendant ce trop bref séjour.
Il s'intitule :

LE TRAIN DE MA VIE ...

[i]A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
On croit qu'ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage.
Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train.
Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l'amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront et laisseront un vide plus ou moins grand.
D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leur siège.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'au-devoirs et d'adieux.
Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu'on donne le meilleur de nous-même.
On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.
Il est important de le faire car lorsque nous descendrons, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront le voyage.
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.
Aussi, merci d'être un passager de mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec vous.
Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d'être dans ma vie et de voyager dans mon train.

[/i]
Je reprends mon clavier après l'avoir confié un instant à Jean d'Ormesson qui dit bien mieux les choses que je ne pourrais le faire. En espérant que mon outrecuidance d'écrire après cet auteur ne me perdra pas !

Oui, alors que mon train avait franchi des décennies et des milliers de kilomètres, vous êtes entrés dans le compartiment que j'occupais ce lundi 22 octobre 2018. Et j'y ai trouvé un grand bonheur, de ceux qui nous font dire dans un élan d'optimisme : LA VIE EST BELLE !
Et nous avons fait, du 22 au 25 octobre un bien joli bout de voyage intitulé "Rencontre des cyberpotes" ...
Lolo, Phiphi, Callune et Pimpon vous êtes bien agréables compagnons de périple.
Et nous avons voyagé ensemble.
Et je le dis aujourd'hui, je n'aurai pas pu trouver meilleurs compagnons de route.

Le (ou la), disons les cyberpotes, bien que ce pluriel désigne abusivement (le pluriel commence à deux ) une espèce menacée, vous êtes rares et précieux.

Du train j'ai vu descendre des voyageurs fidèles et je les regrette ...
Manyairs - Fred 67 - Denis - Paillon - Tad ... vous avez un jour pris le marchepied et êtes descendus du train en marche, en une gare inconnue ... avec d'autres voyageurs plus anciens, et vous nous manquez.

(suite au prochain numéro)

PS : Dans un souci de partage des tâches, je me contenterai d'une partie écrite ; je pense que Phiphi, Lolo ou Callune, qui maîtrisent bien mieux que moi l'outil informatique, se chargeront de l'essentiel, c'est à dire des images.
quel talent ;)
Vraiment heureuse d'être montée dans le train avec vous :P
un bon et beau moment de vie ensemble :)
alors merci les potes du train: Robert, phiphi, lolo et pimpon :mrgreen: en espérant d'autres voyageurs lors du prochain arrêt
callune

Message par callune »

noté dans le livre que pimpon m'a offert cet aprèm : Ventoux version littéraire de Bernard Mondon
un dicton qui court encore dans la région :
" N'est pas fou celui qui y monte, fou est celui qui y remonte !" :lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :noté dans le livre que pimpon m'a offert cet aprèm : Ventoux version littéraire de Bernard Mondon
Je vois dans l'ombre des mauvais esprits qui préparent pour toi la camisole de force ! :lol:
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
callune a écrit :noté dans le livre que pimpon m'a offert cet aprèm : Ventoux version littéraire de Bernard Mondon
Je vois dans l'ombre des mauvais esprits qui préparent pour toi la camisole de force ! :lol:
:lol:

oups, pas "version" mais "versant"
callune

Message par callune »

Le point de vue de Callune ;)

Le Ventoux, c'est d'abord une rencontre dans le sens de se trouver pour la première fois en présence de cyberamis. On se connaît depuis longtemps (près de 10 ans avec lolo :o ) sans jamais s'être vus. C'est une expérience insolite, heureuse et mémorable :P
Phiphi est arrivé la veille, il nous a retrouvé pimpon et moi, sur le cours de Malaucène. Nous avons bu un verre à la terrasse d'un café dont le serveur était plutôt désagréable :mrgreen: mais qu'importe... Un dîner au resto d'à côté pour se raconter déjà mille choses.

Puis ce fût le tour de Lolo et Robert tant attendus. ;)
Et comme de vrais copains nous avons savouré ensemble, à la table de leur gîte, le pain maison de robert, les ficelles picardes de phiphi, les vins d'alsace et du jura, des spécialités du jardin de robert, le Saint Nectaire auvergnat, le kougelhopf... dans la bonne humeur et la joie de partager un bon moment de vie :D

Image

Image

Image

Image

flou auvergnat :mrgreen:
Image

Image
Robert

Message par Robert »

Image

Pour notre première journée, Callune a tout dit et tout illustré.
Je ne vois rien à ajouter en dehors de ce qui m'est personnel, ce que je fais sans avoir la conviction d'apporter beaucoup à ce qu'a dit notre amie.

Pour moi, donc, ce lundi, je me suis levé à 5 heures, comme d'habitude.
La veille, un échange téléphonique avec Lolo a tout prévu, dans le détail : Son adresse où nous devons nous retrouver (vive le GPS !), ce qui constitue mes bagages en victuailles et habillement, l'heure H enfin.
J'ai prévu des horaires très larges car j'ai horreur à la fois, d'être en retard ou pressé, ce qui va de pair ...
Et me voilà seul, dans la nuit encore d'encre pour ma destination.

Je m'arrête sous les fenêtres de la maison de Lolo. Je n'ai pas le temps de poser un pied à terre que Lolo m'accueille chaleureusement et me guide pour le transfert des bagages de mon véhicule au sien, ce qui est fait en un tournemain.
Mais voilà qu'arrive l'évènement perturbateur. En partant au travail, Titine a fait une chute à vélo. Elle est revenue au domicile et repartie sans coup férir avec un pied douloureux.
Ce n'est qu'un peu plus loin, au premier de nos arrêts que Lolo apprend la très mauvaise nouvelle. Titine souffre d'une fracture du métatarse ! ... Allons nous faire demi-tour et rentrer ? La question est posée et je laisse la décision pleine à Lolo qui est bien entendu le seul juge. Nous reprenons la route. Titine a décidé ...
Lolo conduit. Lolo conduit bien en sorte que je suis un passager totalement détendu. Nous parlons. Nous parlons beaucoup car nous venons de faire connaissance et avons tant de sujets qui nous sont communs et familiers.
En quelques minutes, il me semble que je connais Lolo depuis des lustres !

Voyage sans histoire ... sinon que mon chauffeur est très préoccupé de l'état de son épouse ...

Bollène. Nous quittons l'A7 pour une route départementale et cherchons des yeux le géant de Provence, celui qui a fixé le lieu de notre belle rencontre. Nous croyons le voir, d'abord sans la moindre certitude. Et puis sa silhouette s'impose, avec pour repère l'observatoire que demain nous côtoierons. Le temps de chasser mes inquiétudes du lendemain que déjà nous traversons la jolie cité romaine et médiévale de Vaison.

Et voilà Malaucène ! Dans la rue qui mène au gite nous doublons Phiphi, déjà juché sur sa bicyclette.

Voilà ; c'est l'arrivée pour Lolo et moi. Phiphi comme un St Pierre, détenteur des clés du paradis nous en ouvre les portes. Vous connaissez la suite.

Un image tout de même, prise depuis notre fenêtre.

Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bon ben . . . vous avez tout dit :D
Bien la métaphore du train de la vie et je suis heureux d’avoir pu monter dans le même train et même voiture que vous ;)
Il va quand même falloir poster quelques tofs de nos sorties car ils vont croire qu’on a fait que boire et manger :D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Bon ben . . . vous avez tout dit :D
Bien la métaphore du train de la vie et je suis heureux d’avoir pu monter dans le même train et même voiture que vous ;)
Ca tombe bien car tu as sans doute d'autres choses à faire ! ;)
Répondre