Noel ...

Un mois pour adressez vos voeux ! Au delà de la tradition, reste la sincérité.
Robert

Re: Noel ...

Message par Robert »

callune a écrit :
Robert a écrit :
callune a écrit :ouais ben là, tout de suite, je vous le dis franchement, partirais bien me faire une semaine de ski :roll:
pas envie de retrouver l'enfer lundi :shock:
Comme je te comprends.
Quelle galère que d'aller au travail à reculons.
J'ai eu cette chance de ne jamais connaître cette situation. Je ne suis donc pas qualifié pour en parler.
Il est évident que je n'ai eu que des classes que je peux qualifier de normales, jamais de gosses qui me mordent, font leurs besoins dans l'eau de la piscine ou me mordent.
Je me demande comment un directeur d'établissement (j'ai été directeur d'école toute ma carrière) peut tolérer sans réagir ce que tu subis. :roll:
Le directeur ne pense qu'à sa carrière pour avoir une bonne retraite. Il faut éluder les problèmes, que l'établissement fasse le plein pour obtenir le max de subventions...Nous les profs, on est seulement là pour prendre les coups, que les élèves progressent ou non, tout le monde s'en fiche...quant aux éducs, le plus important est de préserver leurs pauses café et clopes, faut pas trop les déranger :evil:
Eh bien ! Bonjour l'ambiance de travail. A peu près le contraire de ce qu'il faudrait.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :
callune a écrit :
Robert a écrit :
Comme je te comprends.
J'ai eu cette chance de ne jamais connaître cette situation. Je ne suis donc pas qualifié pour en parler.
Il est évident que je n'ai eu que des classes que je peux qualifier de normales, jamais de gosses qui me mordent, font leurs besoins dans l'eau de la piscine ou me mordent.
Je me demande comment un directeur d'établissement (j'ai été directeur d'école toute ma carrière) peut tolérer sans réagir ce que tu subis. :roll:
Le directeur ne pense qu'à sa carrière pour avoir une bonne retraite. Il faut éluder les problèmes, que l'établissement fasse le plein pour obtenir le max de subventions...Nous les profs, on est seulement là pour prendre les coups, que les élèves progressent ou non, tout le monde s'en fiche...quant aux éducs, le plus important est de préserver leurs pauses café et clopes, faut pas trop les déranger :evil:
Eh bien ! Bonjour l'ambiance de travail. A peu près le contraire de ce qu'il faudrait.
Oui c'est galère :?
Robert

Message par Robert »

Resterait une mutation. Est-ce possible ?
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
callune a écrit :
Robert a écrit :
Comme je te comprends.
hum oui, une ambiance glauque... comme les murs de l'établissement :(
heureusement y'a des gamins qui valent vraiment la peine qu'on se donne à fond pour eux ! :P alors faut que je tienne ;)
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Resterait une mutation. Est-ce possible ?
nan, déjà tout essayé :? toujours dernière sur la liste des priorités...faut du piston que je n'ai pas...suis dans le privé :oops:
callune

Message par callune »

quand on voit les murs de ma classe, on comprend certaines choses :roll:

Image
Robert

Message par Robert »

Oui, ça sent les économies ... Bien décatis les murs.
Image du privé : Il faut que ça rapporte ! Les biens de l'église, mordieu ! ... ou les biens d'un investisseur quelconque, ça revient au même.

Effectivement, ce cadre de travail est bien tristounet.

Pour ce qui est du passage du privé au public, ce qui serait une solution pour toi, je crois que nous en avions parlé tous ensemble à Malaucène et que tu nous avais expliqué que c'est impossible pour toi ... Dommage.
callune

Message par callune »

en effet :oops: :cry:
Robert

Message par Robert »

Et voilà, nous en approchons du titre de ce post : Noël ... L'époque des rêves d'immaculés, de nos espaces momentanément repeints en blanc, des cieux pleins d'étoiles et des sapins illuminés.
Et comme nous touchons au fond de l'année, nous pensons très fort à un nouveau départ. Au plus bas, le pessimiste le plus ancré dans son pessimisme pense que nécessairement, il va remonter la pente.
Et je pense que nos ancêtres les plus éloignés, bien avant l'histoire des grandes civilisations connues, ont senti, à ce moment du cycle de notre planète, l'aube d'un renouveau, le moment où le temps bascule.

Je n'aime pas l'hiver ; il est qualifié d'ailleurs de mauvaise saison ...
Mais quel bonheur de vivre là où les saisons, au nombre de quatre, alternent immuablement.
Car bien vrai est le dicton qui affirme que l'enfer naquit de l'uniformité.

Et de me réjouir à la pensée que bientôt le jour gagnera sur la nuit, les prés reverdiront et les roses refleuriront autour de nos maisons.

Vive la vie !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Il faut se dire que l'on a vraiment de la chance d'avoir dans notre pays des saisons ;)
Mais je ne sais pas chez vous, mais j'ai remarqué que plus les jours étaient courts, plus les nuits étaient longues :roll: :kapp
Répondre