Coup de gueule ...
- Robert
Re: Coup de gueule ...
Je suis dans la salle d'attente de mon médecin. J'y suis pour la matinée.
Je lis cyberpotes pour me rendre compte que mes bavardages occupent largement ce pauvre forum !
Je m'en confesse afin d'être pardonné .
Je lis cyberpotes pour me rendre compte que mes bavardages occupent largement ce pauvre forum !
- Lolo90
Mais non Robert , continueRobert a écrit :Je suis dans la salle d'attente de mon médecin. J'y suis pour la matinée.
Même si on ne répond pas toujours, je t'assure qu'on les lit
- Robert
De toutes façon la chronique du petit matin est devenue une addiction.Lolo90 a écrit :Mais non Robert , continueRobert a écrit :Je suis dans la salle d'attente de mon médecin. J'y suis pour la matinée.
Même si on ne répond pas toujours, je t'assure qu'on les lit
Va falloir me poser un bâillon ou bâiller en voyant que c'est moi qui écris !
- Robert
Les gilets jaunes, toujours ...
Avec la perspective d'une nouvelle pagaille du samedi.
J'ai vu à midi aux infos quelque chose d'intéressant : Sur certains sites de leurs actions, des "gilets jaunes" rédigent des cahiers de doléances ... Ca rappelle 1789.
Et je voudrais bien entendre cela : Non pas supprimer des impôts et des taxes mais modifier le public qu'ils touchent et leur importance relative, par exemple supprimer la TVA sur les produits de première nécessité pour taxer bien plus lourdement tout ce qui relève du luxe (grosses voitures, parfums, vêtements, bateaux, grosses propriétés rurales et urbaines etc ... ; car enfin, il est tout de même élémentaire de penser que les pauvres ne peuvent être moins pauvres sans que les plus aisés le soient moins. Un grand chambardement politico-financier dont nos gouvernants n'envisagent pas la première pierre ! En fait, l'abandon progressif des privilèges générés pour quelques-uns par le capitalisme installé.
Bien sûr, ça ne se fera pas en un jour, peut être même pas en une décennie, mais il faudra bien mettre ce chantier en route ! Et ce n'est pas la démission de Macron réclamée sur l'air des lampions qui fera avancer les choses.
Faut-il rire ou pleurer de voir Hollande en conseiller de gilets jaunes ? Quant à moi, je me permets d'en sourire.
Avec la perspective d'une nouvelle pagaille du samedi.
J'ai vu à midi aux infos quelque chose d'intéressant : Sur certains sites de leurs actions, des "gilets jaunes" rédigent des cahiers de doléances ... Ca rappelle 1789.
Et je voudrais bien entendre cela : Non pas supprimer des impôts et des taxes mais modifier le public qu'ils touchent et leur importance relative, par exemple supprimer la TVA sur les produits de première nécessité pour taxer bien plus lourdement tout ce qui relève du luxe (grosses voitures, parfums, vêtements, bateaux, grosses propriétés rurales et urbaines etc ... ; car enfin, il est tout de même élémentaire de penser que les pauvres ne peuvent être moins pauvres sans que les plus aisés le soient moins. Un grand chambardement politico-financier dont nos gouvernants n'envisagent pas la première pierre ! En fait, l'abandon progressif des privilèges générés pour quelques-uns par le capitalisme installé.
Bien sûr, ça ne se fera pas en un jour, peut être même pas en une décennie, mais il faudra bien mettre ce chantier en route ! Et ce n'est pas la démission de Macron réclamée sur l'air des lampions qui fera avancer les choses.
Faut-il rire ou pleurer de voir Hollande en conseiller de gilets jaunes ? Quant à moi, je me permets d'en sourire.
Modifié en dernier par Robert le 30 nov. 2018, 16:08, modifié 1 fois.
- Lolo90
Oui je l'ai vu aussi au 13h
Ils vont boucler les Champs et les personnes seront filtrer.
Je suppose que pendant que tout le monde aura les yeux fixés sur les Champs, ils vont casser ailleurs
Je suppose que pendant que tout le monde aura les yeux fixés sur les Champs, ils vont casser ailleurs
- Robert
Le malaise est profond et personne, je pense, ne sait ce que sera la sortie de cette crise sociale. Pas de revendications coordonnées, pas d'organisation structurée, pas de représentants officiels, un panel de manifestants disparates et pourtant, le mouvement perdure.Lolo90 a écrit :Oui je l'ai vu aussi au 13h
Quant aux "casseurs", ce sont les habituels malfrats qui sévissent lors de toutes les manifestations ; ils n'ont pas grand chose à voir avec les gens des barrages routiers.
- phiphi76
Il ne peut pas y avoir de revendications coordonnées , n'y d'organisation structurée et n'y de représentants officiels, ( quoi que 6 personnes viennent d'être désignées ), puisque cette manifestation est celle du peuple, toute tendances politiques confondues. Je répète que les politiques, comme les syndicats, n'ont rien à y faire, d'autant que les gilets jaunes lutte contre la vie chère dans tous les domaines, et si tu prends FO par exemple, ils ne peuvent que fermer leur gueule et se faire tout petit lorsque tu sais qu'un type comme J-Claude Mailly émargeait à 5500 €/ mois ! + tous les avantages qu'il pouvait avoir d'un coté et de l'autre. Je voudrais bien savoir combien touche Martinez à la CGT tiens !Robert a écrit :Le malaise est profond et personne, je pense, ne sait ce que sera la sortie de cette crise sociale. Pas de revendications coordonnées, pas d'organisation structurée, pas de représentants officiels, un panel de manifestants disparates et pourtant, le mouvement perdure.Lolo90 a écrit :Oui je l'ai vu aussi au 13h
Quant aux "casseurs", ce sont les habituels malfrats qui sévissent lors de toutes les manifestations ; ils n'ont pas grand chose à voir avec les gens des barrages routiers.
Après, le mouvement peut perdurer des mois et des mois, ce n'est pas comme dans les manifs syndical ou les ouvriers subissent de grosse pertes de salaire, là, les gilets jaunes, se sont des personnes qui ne travaillent pas, des personnes salariées qui viennent avant ou après leur travail , cela peut durer des mois !
Perso, je pense simplement que leur tactique n'est pas la bonne , ce n'est pas les giratoires qu'il faut bloquer, mais les ports ou tous autres moyens d'échanges commerciaux, là, la République y réfléchirais à deux fois ! Il y a tellement à faire, y compris "" taper "" les petits sans arrêt pour trouver du fric ! Le gouvernement donne d'un coté pour le reprendre de l'autre ! Je crains le pire !
@cyberpotes+ !
- Robert
Samedi, 1er décembre 2018. J'écris cette date à la craie blanche sur le tableau noir de ma mémoire.
Nous sommes loin du coup de gueule ; c'est un coup de semonce donné dans les quartiers riches de notre capitale qui fut belle..
Une pièce de théâtre sans scénario, où les acteurs ont perdu leurs repères habituels. Et Macron, le metteur en scène, élu dans le cratère d'un volcan au printemps 2017, a tout fait avec son "ni droite ni gauche" pour anesthésier les partis politiques sauf le sien qui n'a pas de fil conducteur et pour amoindrir le rôle du syndicalisme ouvrier et des corps constitués.
Et le voilà confronté à une masse informe et sans coordination ni coordonnateur appelée le peuple.
Et ce que demande le peuple est tout simplement impossible à satisfaire sans jeter aux feux de l'enfer, et d'un seul coup, tout ce qui régit nos sociétés dites capitalistes. Il n'est qu'à lire les cahiers de doléances du mouvement des gilets jaunes pour en comprendre l'évidence.
Plus qu'aux évènements de mai 68 que j'ai vécu, ce séisme me fait penser à 1789 ; tout y est : le roi, sa cour, la noblesse du fric et le tiers état miséreux ...
Mais entre temps est survenue la mondialisation dominée de l'étranger, hydre de Lerne multiforme, insaisissable car virtuelle dans son corps et bien réelle dans ses effets.
Nous vivons une situation complètement inédite et qui contredit l'affirmation qui voudrait que l'histoire soit un éternel recommencement.
A moins de disposer de la boule de cristal chère à nos voyantes qui se voudraient lucides, nul ne sait ce que sera l'avenir poche.
Nous sommes loin du coup de gueule ; c'est un coup de semonce donné dans les quartiers riches de notre capitale qui fut belle..
Une pièce de théâtre sans scénario, où les acteurs ont perdu leurs repères habituels. Et Macron, le metteur en scène, élu dans le cratère d'un volcan au printemps 2017, a tout fait avec son "ni droite ni gauche" pour anesthésier les partis politiques sauf le sien qui n'a pas de fil conducteur et pour amoindrir le rôle du syndicalisme ouvrier et des corps constitués.
Et le voilà confronté à une masse informe et sans coordination ni coordonnateur appelée le peuple.
Et ce que demande le peuple est tout simplement impossible à satisfaire sans jeter aux feux de l'enfer, et d'un seul coup, tout ce qui régit nos sociétés dites capitalistes. Il n'est qu'à lire les cahiers de doléances du mouvement des gilets jaunes pour en comprendre l'évidence.
Plus qu'aux évènements de mai 68 que j'ai vécu, ce séisme me fait penser à 1789 ; tout y est : le roi, sa cour, la noblesse du fric et le tiers état miséreux ...
Mais entre temps est survenue la mondialisation dominée de l'étranger, hydre de Lerne multiforme, insaisissable car virtuelle dans son corps et bien réelle dans ses effets.
Nous vivons une situation complètement inédite et qui contredit l'affirmation qui voudrait que l'histoire soit un éternel recommencement.
A moins de disposer de la boule de cristal chère à nos voyantes qui se voudraient lucides, nul ne sait ce que sera l'avenir poche.
- Lolo90
Comme beaucoup, je suis inquiet sur la suite
Jupiter rentre aujourd'hui et j'espère qu'il aura réfléchi
Mais les paroles hier soir du ministre de l'intérieur me font penser qu'ils ne vont rien changer
Tout ce que réclament les jaunes, ils le savent et ils y travaillent, la situation actuelle n'est due que par un manque de communication
Ce n'est pas ce genre de paroles que les gens attendent
Jupiter rentre aujourd'hui et j'espère qu'il aura réfléchi
Mais les paroles hier soir du ministre de l'intérieur me font penser qu'ils ne vont rien changer
Tout ce que réclament les jaunes, ils le savent et ils y travaillent, la situation actuelle n'est due que par un manque de communication
Ce n'est pas ce genre de paroles que les gens attendent
-
benoit
Plutôt écœuré par ce qui s est passé hier. Ce mouvement, à part peut être qu'il a permis à la France d en bas qu on entend jamais de s exprimer ne m attire aucune sympathie. anarchique, destructuré, avec des meneurs souvent grandes gueules qui veulent imposer leurs conditions en dehors des règles avec des anciens fhaine encartés dans leurs 8 délégués. un acte 4 est prévu à Paris samedi prochain il est temps que ce mouvement qui semble tirer sa legimite de sondages favorables cesse. Je ne vois pas trop comment peut répondre le gouvernement sans avoir l air de céder. bon je vais aller faire du ht pour me changer les idées