Coup de gueule ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Re: Coup de gueule ...

Message par Robert »

Comme vous ... atterré par les évènements.
Mais ça couve depuis un moment, depuis le mandat Sarkozy, au moins.
La république est malade, trop faible de son laisser-aller libéral. Elle a toléré et parfois encouragé le fait que se creusent des fosses abyssales entre ses citoyens.
Les sociétés de tous temps ont changé, évolué ; les changements s'opèrent par réformes ou par révolutions violentes. En sommes-nous arrivés là ? Les images délivrées hier par les médias peuvent le laisser penser.
Robert

Message par Robert »

En ce moment le championnat d'Europe féminin se déroule en France.
Nous disposons d'une équipe très compétitive et le hand un sport très populaire en France.
Et pourquoi l'évènement passe-t-il totalement inaperçu ?
Pour la simple raison que la Fédération Française de Hand-Ball a vendu son âme à l'émir du Qatar par "bibine sports" interposé. Et là, je ne risque pas de m'abonner !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :En ce moment le championnat d'Europe féminin se déroule en France.
Nous disposons d'une équipe très compétitive et le hand un sport très populaire en France.
Pour la simple raison que la Fédération Française de Hand-Ball a vendu son âme à l'émir du Qatar par "bibine sports" interposé. Et là, je ne risque pas de m'abonner !
Tu peux venir chez moi si tu veux, il y a des matchs à Belfort et Montbéliard ;)
C'est justement pour ça qu'on n'en parle pas :D
Mais c'est où Belfort ? :o :shock: :roll:

Et pis, c'est des filles aussi :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :En ce moment le championnat d'Europe féminin se déroule en France.
Tu peux venir chez moi si tu veux, il y a des matchs à Belfort et Montbéliard ;)
C'est justement pour ça qu'on n'en parle pas :D
Mais c'est où Belfort ? :o :shock: :roll:

Et pis, c'est des filles aussi :mrgreen:
Et surtout, c'est loin, Belfort ! ;)
Robert

Message par Robert »

Aujourd'hui, le premier ministre consulte les représentants des partis politiques aux fins d'entendre des solutions possibles pour une sortie de la crise.

Dans cet exercice, le parti républicain touche les sommets de la bouffonnerie.
En effet, si le gouvernement instauré par Macron peut être comparé à un prédécesseur, c'est bien à celui de Sarkozy ... en l'aggravant un peu. Du libéralisme, rien que du libéralisme.
Mesure phare proposée par le PR : Suppression de l'augmentation des taxes sur les carburants, sans préciser par quelle recette fiscale le manque à gagner sera compensé ... et si je leur suggère, innocemment bien sûr, le rétablissement, en l'aggravant autant que nécessaire, de l'impôt sur les grandes fortunes, je vois leurs jolis minois s'allonger d'une aune, au moins.
Autre suggestion parfaitement ridicule de ce parti de rigolos : L'organisation d'un référendum ... ridicule, car quelle serait la question posée aux français ? Je leur suggère : Voulez-vous payer moins d'impôts et moins de taxe ? Oui/Non ! :lol: :lol: :lol: Rions en coeur !

Marine Le Pen, elle, a trouvé un truc super : Dissolution de l'assemblée et réélection dans la foulée d'une représentation ... à la proportionnelle. Belle trouvaille pour que nos braves le pénistes gouvernent enfin, pour que nous testions vite la dureté du mur qui est devant nous ! La France des héritiers de la collaboration des années de guerre, ceux qui veulent réhabiliter Le maréchal revenus aux affaires. On peut le craindre ! Que l'avenir nous en garde.

Reste la solution de la démission du président, très en vogue, mode du moment ! Un déni de république.

J'entendais à midi un gilet jaune qui par ailleurs avait des propos dignes de ceux que l'on entend dans nos bars de café suggérer de remplacer nos énarques par des fins politiques issus du peuple, des gens dans son genre ; sans être particulièrement élitiste je préfère très honnêtement que nos élus "tiennent la route" quant à leurs formations et capacités. Je ne crois pas au monde refait par le peuple des bistrots.

Et je n'ai pas parlé de Mélenchon ... De tous les consultés, il est sans doute celui dont les propositions me semblent les moins éloignées de ce qu'il faudrait tendre à faire ; cependant, le personnage et ses récentes sorties sont loin de m'avoir convaincu.

Très compliquée, la vie politique du moment ; mais je pense qu'il est très nécessaire de s'y intéresser, de près ...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Melenchon ? :roll:
Il n'a pas tenu répondre à l'invitation, son agenda ne le permettait pas :shock:
Il a perdu une belle occasion de donner ses idées.
Je ne suis pas persuadé qu'il ne veut pas sauver la France du naufrage, il préfère que ça se ramasse afin d'assurer son avenir politique, comme tous d'ailleurs :evil:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Melenchon ? :roll:
Il n'a pas tenu répondre à l'invitation, son agenda ne le permettait pas :shock:
Il a perdu une belle occasion de donner ses idées.
Je ne suis pas persuadé qu'il ne veut pas sauver la France du naufrage, il préfère que ça se ramasse afin d'assurer son avenir politique, comme tous d'ailleurs :evil:
Les orientations de Mélenchon sont connues ; il n'avait effectivement pas besoin de venir les exposer puisqu'elles figurent en bonne place dans les cahiers de doléances des gilets jaunes.
Certes, les idées sont bonnes ... reste à trouver le moyen de les appliquer dans un contexte qui ne s'y prête guère ...Et même les gilets jaunes sont divisés.
Déjà apparaît entre eux le clivage modérés/radicaux ; ce même clivage avait fissuré le front révolutionnaire après la prise de la Bastille de 1789 entre girondins (modérés) et montagnards (radicaux).
Le processus révolutionnaire est toujours le même : D'abord les radicaux l'emportent et puis, la confrontation avec les réalités sociales établissent le retour aux thèses des modérés. La révolution de 1789 n'a pas donné le pouvoir au peuple, mais en définitive l'a confié pour longtemps à la bourgeoisie d'argent ... à méditer.
Et si l'histoire n'est pas un "éternel recommencement" des éléments reviennent ; pour comprendre le présent, il est utile de se souvenir du passé.
Lolo90

Message par Lolo90 »

:roll:
Hé alors Robert ? :roll:
Plus de coups de gueule ? :cry:
;)
Denis

Message par Denis »

Allez Robert, vas-y! On se régale de te voir commenter leur cirque! :mrgreen:
callune

Message par callune »

Denis a écrit :Allez Robert, vas-y! On se régale de te voir commenter leur cirque! :mrgreen:
+1 :P
Répondre