Freinage hydraulique VTT ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Re: Freinage hydraulique VTT ...
Dernière minute : J'ai utilisé les lames métalliques destinées caler l'écartement des bougies de moteurs thermiques afin de régler l'écartement plaquettes/disque de freinage de mon VTT ... Et ça marche !
Après quelques freinages, il n'y a plus aucun frottements ni cuis cuis ...
Je verrai bien après la sortie que je projette pour demain.
Un vrai feuilleton !
Un vrai feuilleton !
- callune
ben voilà, c'était jute les pistons qui n'étaient pas assez enfoncésRobert a écrit :Dernière minute : J'ai utilisé les lames métalliques destinées caler l'écartement des bougies de moteurs thermiques afin de régler l'écartement plaquettes/disque de freinage de mon VTT ... Et ça marche !
Un vrai feuilleton !

- Lolo90
Hé hé nickel Robertcallune a écrit :ben voilà, c'était jute les pistons qui n'étaient pas assez enfoncésRobert a écrit :Dernière minute : J'ai utilisé les lames métalliques destinées caler l'écartement des bougies de moteurs thermiques afin de régler l'écartement plaquettes/disque de freinage de mon VTT ... Et ça marche !
Un vrai feuilleton !

Ça s'appelle un jeu de cales, et oui ce n'est pas bête de les avoir utilisées.
Tu es optimiste pour la météo de demain

- Robert
Oui, Lolo, le nom de l'outil m'avait échappé.Lolo90 a écrit :Hé hé nickel Robertcallune a écrit :ben voilà, c'était jute les pistons qui n'étaient pas assez enfoncésRobert a écrit :Dernière minute : J'ai utilisé les lames métalliques destinées caler l'écartement des bougies de moteurs thermiques afin de régler l'écartement plaquettes/disque de freinage de mon VTT ... Et ça marche !
Un vrai feuilleton !![]()
Ça s'appelle un jeu de cales, et oui ce n'est pas bête de les avoir utilisées.
Tu es optimiste pour la météo de demain
C'est ainsi assez courant : Les mots s'échappent et je n'arrive plus à les rattraper.
Pour le temps, on verra. De toutes façons, après quatre jours de confinement en fauteuil, je sors ...
- phiphi76
Une petite tof pour les nons initiés :

J'ai choisi de télécharger une image sur l'ordi, ça va plus vite que de prendre en photo, transférer dans l'ordi, etc.…, mais j'en possède 3, relique du temps jadis ou je les utilisais en mécanique . Outil indispensable pour différents réglages, électrodes des bougies, bien plus encore, réglage du jeu des soupapes, etc.…..
@cyberpotes+ !

J'ai choisi de télécharger une image sur l'ordi, ça va plus vite que de prendre en photo, transférer dans l'ordi, etc.…, mais j'en possède 3, relique du temps jadis ou je les utilisais en mécanique . Outil indispensable pour différents réglages, électrodes des bougies, bien plus encore, réglage du jeu des soupapes, etc.…..
@cyberpotes+ !
- callune
ah oué, génial cet outil ! 

- Robert
Ma sortie d'hier a été faite sans cuicui !callune a écrit :ah oué, génial cet outil !
Je vais voir après avoir lavé mon VTT s'il est toujours dans ces bonnes dispositions !
- Denis
Je me servais de ces cales quand je bricolais ma mob... Qu’est ce que j’ai pu passer comme temps sur celle-ci, à la fois dessus, et dessous à bricoler le moteur, pour gagner 1km/h en changeant un pot d’échappement, un carbu... L’amour de la mécanique ne m’a jamais quitté... Le seul truc qui me paraissait trop difficile à régler c’était les allumages à rupteurs... Je me souviens de m’y etre essayé sur le moteur d’un copain, le moteur tournait à l’envers... 

- Denis
Ma carrière de mécano s’est arrétée ce jour là...
- Robert
Super pour la marche arrière !Denis a écrit :Ma carrière de mécano s’est arrétée ce jour là...