... de l'utilité du casque.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: ... de l'utilité du casque.

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Liberté, liberté chérie !

Je ne connais pas la législation et je m'en tiens à cette pensée de Malebranche :
"Il vaut mieux renoncer à tout plutôt qu'à la raison" ...

Et la raison voudrait que l'on soit vu par les autres usagers de la route.

De nuit, il me semble que ce serait de l'inconscience de circuler à bicyclette sans éclairage, avec des vêtements sombres !

A la tombée de la nuit, ou bien, lorsque la couverture nuageuse hivernale met tout dans la grisaille, c'est une question d'appréciation ; je porte mon gilet fluo. En matière de sécurité, mieux vaut être dans l'excès relatif.
..ma Doué...! Malebranche...!! :o ma foi, le Cartésianisme est à sa place en matière de sécurité... ;)
Mon aîné va travailler à vélo. Il a équipé son vélo d'un tas de lampes, clignotants, centrales "led" et que sais-je encore...son guidon est une vraie planche de bord d'avion... :D et il met un gilet fluo...et un casque..!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Peut etre qu'il décore son vélo pour Noel?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Peut etre qu'il décore son vélo pour Noel?
... je n'en sais rien mais ce qui est certain c'est qu'on le voit de loin... :D

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Et moi je trouve qu'il a raison, tout simplement.
Denis

Message par Denis »

Et toc! :mrgreen:
Frédo92800

Message par Frédo92800 »

Bonsoir à tous,
Il y avait déjà un moment que j'arpentais les routes à vélo sans casque 8-) , quand je me suis inscrit à ma première cyclo. Le casque étant obligatoire sur l'épreuve, j'ai fait l'acquisition du dit dispositif. L'ayant sous la main, et ne voulant pas prendre le départ avec du matériel non rodé, je l'ai mis sur ma tête et je suis parti rouler. Et là, malgré son poids limité, mes cervicales n'ont pas appréciées du tout. :cry: J'en ai donc déduis, la douleur passant au fil des sorties, que le port du casque fait aussi parti de l'entrainement. Qui plus est, lors d'une chute, j'en ai cassé un en deux :evil: . Serais-je seulement en état de rédiger ce post si je ne l'avais pas porté. Le casque, les lunettes et les mitaines sont nos seules protections quand nous roulons(je ne parle pas de la peau de chamois, c'est un autre domaine :lol: ) Aussi sont-ils pour moi aussi incontournables que les pédales autos ou les leviers intégrés.
Denis

Message par Denis »

En plus ils sont super chouettes, maintenant! Finies les marmittes étouffantes!
Personnellement j'ai fait l'achat d'un ionos de chez Giro. Un peu plus imposant que l'atmos, mais je ne sais pas comment ils ont fait, mais j'ai l'impression de ne rien avoir sur la tete... Donc je garde!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....je le précise bien plus haut, je ne porte pas de casque mais je conseille d'en porter un...!! ;) ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tad, tu es mûr pour prendre la direction d'un couvent de jésuites ou d'une paroisse ...
Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais !

J'ai longtemps roulé sans casque. Je crois avoir vu les premiers cyclistes casqués dans les années 80 ; il s'agissait d'américains ! Des extra-terrestres !

Depuis, cet accessoire s'est beaucoup amélioré. Il m'arrive, en été, de casser la croûte au cours d'une randonnée en oubliant de me découvrir !
phiphi

Message par phiphi »

Le casque sur la tête du cycliste, c'est comme la ceinture de sécurité chez l'automobiliste: lorsque l'on voit le nombre de vie sauvées grâce à cela, il n'y a même pas de question à se poser :!: Le jour où les cyclistes seront verbalisés, comme les motards ou les pilotes de scooter pour non port, tous le porteront sans sourciller, pour ma part,c'est fait depuis belle lurette :!: ;)
Répondre