Vive internet, et les privatisations ...
Je constate que plus un secteur est privatisé, soi-disant pour ouvrir le marché à la concurrence et faire les prix bas, plus il y a d'actionnaires et profiteurs en tous genres et moins ça marche. Je suis franchement pour le retour au monopole d'état pour les secteurs de l'énergie, des communications téléphoniques et routières, de l'éducation et de la défense.
En fait, je suis un communiste attardé au siècle du capitalisme triomphant.
Avant, il y avait les PTT, EDF, GDF ...maintenant il y a trente six boutiques qui s'arrachent le marché à coup de bas prix ... et plus c'est la merde. N'ayons pas peur des mots. Si les prix bas sont incertains, la pagaille, elle, est de mise !
Je viens de faire usage d'"Orange" à la suite d'une panne de connexion à internet ; tout à coup, pour une raison indéterminée, vous êtes déconnectés. Et le folklore commence, quand il faut contacter le service défaillant au téléphone portable puisque le fixe est mort.
D'abord vous avez une musique, puis une voix enregistrée d'outre tombe ; puis après quelques attentes, informations et tractations ineptes, c'est le dialogue avec un "technicien" ; c'est là que s'instaure le dialogue que le langage populaire qualifie de dialogue de sourd.
Au bout d'un temps variable mais généralement long, vous croyez le problème résolu ... Je dis bien vous croyez !
J'avais eu les mêmes démêlés avec SFR. De mots de passe incertains en tractations diverses et beaucoup de temps perdu, j'avais finalement opté pour "orange", pensant que ce serait mieux.
Bilan : Disons que c'est un peu mieux car à Sarrebourg, il existe une boutique où l'on trouve un interlocuteur ou une interlocutrice en chair et en os ...
En conclusion, je vous souhaite une connexion pérenne à internet.
Dans le cas contraire vous êtes assuré de devenir chèvre ou bouc selon votre sexe.