Je reviens, en les résumant, à mes démêlés pour rétablir ma connexion téléphonique et informatique.
D'abord et en guise d'épilogue, je dois à la vérité de dire que les services d'"orange" sont exempts de gros reproches. La panne était de nature complexe et ne pouvait trouver remède qu'avec le passage sur place d'un technicien compétent, ce qui a été fait. Bien entendu, ce dépannage est gratuit pour l'usager mais onéreux pour le FAI, ce qui explique que celui-ci n'y a recours qu'après avoir épuisé les autres procédés, téléphoniques en particuliers.
Pour tout dire, la maison a cinquante ans et les fils qui amène le téléphone aux prises le même âge. Et la vieillesse du réseau est en réalité la cause de mes ennuis. O vieillesse ennemie !
Je reviens cependant sur ce qui m'a mis dans une indicible rage : C'est le téphone qui devrait dépanner, le fameux (fameux pour ceux qui en ont fait usage) 39 00 !
Et ce sera mon conseil : Si en cas de panne on vous dit de faire usage de ce numéro maudit, ne le faites pas pour préserver votre système nerveux.
Je vous décris le scénario =
Appel - musiquette d'accueil - voix enregistrée. Suit une suite d'opérations diverses (durée dix minutes) pour aboutir invariablement à ce verdict fatal :
"Je ne puis lire votre numéro de téléphone ... Veuillez rappeler ultérieurement" !

J'ai essayé une bonne douzaine de fois pour le même résultat et des envies de meurtre consécutives !
Résumé : N'appelez jamais le 39 00 !