J'ai pensé, sans doute à tort, équiper mon vélo d'une transmission à grimper les murs ...
Je me rends compte aujourd'hui des difficultés pour obtenir une transmission fluide avec un plateau de 24 dents à l'avant avec une cassette 11/34 ; avec un 24/34, difficile de rester en équilibre !

J'avais outrepassé les limites de ce qu'une transmission peut accepter !
Je suis donc revenu à quelque chose de raisonnable, exactement semblable à ce dont je disposais hier en matière de développements.
Plutôt que d'essayer de manière très aléatoire et coûteuse de réduire la masse de ma bécane et de jouer sur les développements, mieux vaudrait que je perde les trois kilos de bouée graisseuse dont j'ai réussi à me doter à force de négligences alimentaires et de sédentarité.
L'enfer est, dit-on, pavé de bonnes intentions ! Mais là, je suis déterminé : J'aurai retrouvé mon poids de forme à l'orée de l'année 2020, juré promis à moi-même ! Je n'aurai après tout que 82 ans et jamais plus je ne serai aussi jeune !
A moi, Bonnette, Stelvio, Gavia, tour du lac de Serre-Ponçon, Izoard et montée de la vallée de la Clarée ! Faut bien rêver un peu alors que le triste hiver approche à grands pas ...
