BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONSOIR.....!!

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 17 oct. 2019, 06:57
phiphi76 a écrit : 16 oct. 2019, 21:53 Pour revenir sur l'AdBlue, cela peut vous concerner un jour, ( c'est arrivé à ma belle-soeur avec une Ford C Max ). Si vous ne faites pas attention au niveau de cet additif, qui s'écoule doucement dans l'échappement afin d'empêcher que le filtre à particules ne s'encrasse, c'est la panne ! Le turbot du moteur ne peut plus s'enclencher
et vous rouler à 60 km / h. Pour nettoyer un filtre à particules, encore faut-il trouver un garagiste qui possède le matériel, cela vous coûtera au bas mot, environ 300 €, et s'il faut le changer, il y en aura pour 1300 €. Voilà voilà.......
@cyberpotes + !
:shock:
Oui c'est bien ce que je pensais , c'est pour le filtre à particules du pot d'échappement.
J'ai des collègues qui ont eu ce souci avec leur bagnole il y a quelques années :?
Ton utilitaire c'était un Peugeot ?
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 17 oct. 2019, 08:27
phiphi76 a écrit : 16 oct. 2019, 21:53 Pour revenir sur l'AdBlue, cela peut vous concerner un jour, ( c'est arrivé à ma belle-soeur avec une Ford C Max ). Si vous ne faites pas attention au niveau de cet additif, qui s'écoule doucement dans l'échappement afin d'empêcher que le filtre à particules ne s'encrasse, c'est la panne ! Le turbot du moteur ne peut plus s'enclencher
et vous rouler à 60 km / h. Pour nettoyer un filtre à particules, encore faut-il trouver un garagiste qui possède le matériel, cela vous coûtera au bas mot, environ 300 €, et s'il faut le changer, il y en aura pour 1300 €. Voilà voilà.......
@cyberpotes + !
Oui c'est bien ce que je pensais , c'est pour le filtre à particules du pot d'échappement.
J'ai des collègues qui ont eu ce souci avec leur bagnole il y a quelques années :?
:roll: jd crois que c'était un Opel vivaro
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 18 oct. 2019, 16:59

Ce n'était pas un Opel lentano ?
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 18 oct. 2019, 17:04
Euh en fait j'ai demandé à pimpon : c'était un Peugeot Boxer :oops:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 19 oct. 2019, 19:20
Robert a écrit : 18 oct. 2019, 17:04

Euh en fait j'ai demandé à pimpon : c'était un Peugeot Boxer :oops:
hé hé , t'as vu ? je le savais pour la marque Peugeot :D
Y a des jours, je m'épate :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Coucou
Voilà bien revenus de notre week-end dolois qui a été bien pourri à cause de la pluie :(
Samedi on a réussi à caser une petite rando dans la ville de Besançon, mais ensuite la pluie n'a pas cessé de tomber
Juste toute à l'heure sur l'autoroute , arrivés au niveau de Besançon plus de pluie et la route sèche et jusqu'à Belfort :shock:
Voilà, on a déballé les valises et sacs à dos et c'est déjà la fin du week-end pour Titine :?
Bonne soirée à tous ;)
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
J’ai vu qu’il y a quelques soucis de santé du coté de chez Fred... Béa à la maison, ça va vite aller mieux, tu vas voir.
Ici, toujours à fond. Une de nos associées a décidé de donner une autre orientation à sa carrière d’infirmière (elle veut faire infirmière clinicienne... je ne sais pas trop en quoi ça consiste, mais bon, c’est son choix...). Du coup il faut à brève échéance absorber sa charge de travail (bosser plus, donc...), puis trouver un autre collaborateur. Je sens que l’hiver va etre chaud... :?
Je me console en me disant qu’il vaut mieux ça que de ne pas avoir de boulot, mais j’espère que ça ne va pas durer longtemps...
Sinon, nous nous préparons quelques jours en Savoie, pas loin du col de la Forclaz, que je vais contempler une fois de plus en me disant « tu le monteras peut etre l’année prochaine... ». Au programme visite de l’usine Opinel, visite de l’exposition sur Queen à Montreux, visite d’une fruitière, raclette (forcément!), tartiflette (obligé), et visite de quelques producteurs de vin...
Bonne journée à tous!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 21 oct. 2019, 05:47 Salut tout le monde!
J’ai vu qu’il y a quelques soucis de santé du coté de chez Fred... Béa à la maison, ça va vite aller mieux, tu vas voir.
Ici, toujours à fond. Une de nos associées a décidé de donner une autre orientation à sa carrière d’infirmière (elle veut faire infirmière clinicienne... je ne sais pas trop en quoi ça consiste, mais bon, c’est son choix...). Du coup il faut à brève échéance absorber sa charge de travail (bosser plus, donc...), puis trouver un autre collaborateur. Je sens que l’hiver va etre chaud... :?
Je me console en me disant qu’il vaut mieux ça que de ne pas avoir de boulot, mais j’espère que ça ne va pas durer longtemps...
Sinon, nous nous préparons quelques jours en Savoie, pas loin du col de la Forclaz, que je vais contempler une fois de plus en me disant « tu le monteras peut etre l’année prochaine... ». Au programme visite de l’usine Opinel, visite de l’exposition sur Queen à Montreux, visite d’une fruitière, raclette (forcément!), tartiflette (obligé), et visite de quelques producteurs de vin...
Bonne journée à tous!
Tu commences ton régime, Denis ? :lol:
Plus sérieusement, j'espère que vous trouverez rapidement un ou une collègue. Et bon séjour du côté du col de la Forclaz.
Robert

Message par Robert »

Au soir d'une journée très ventée mais sans pluie, je fais le constat que j'ai bien travaillé : Gazons tondus, mise en hivernage de mon outillage de jardin, balayage et rangement d'un garage ... Cinq heures de boulot non-stop.
Et je n'ai pas fini. Il me faudra continuer demain.
Demain est un autre jour. Et le vélo ? ... au repos !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 23 oct. 2019, 20:49 Au soir d'une journée très ventée mais sans pluie, je fais le constat que j'ai bien travaillé : Gazons tondus, mise en hivernage de mon outillage de jardin, balayage et rangement d'un garage ... Cinq heures de boulot non-stop.
Et je n'ai pas fini. Il me faudra continuer demain.
Demain est un autre jour. Et le vélo ? ... au repos !
Super ;)
Ça me fait penser au boulot qui m'attend chez ma mère et depuis qu'elle est à l'hôpital j'ai zappé quelques vendredis
Mais en fait colle il pleuvait je ne sais pas si je serais plus avancé
Répondre