Eh oui, Strasbourg pendant le marché de Noël c'est loin d'être de tout repos, c'est en fait même loin d'être agréable

.
De mon côté je ne met pas la lourdeur des contrôles et la présence policière sur la faute de la religion (même si je suis un athée convaincu, malgré mon avatar

), mais sur la faute des politiques/organisateurs : quel est l'intérêt de faire chier le monde, à faire des contrôles systématiques des sacs avec ouverture de veste, mais uniquement de 10 h à 21 h ? Ça ne sert absolument à rien.
Preuve en est que l'année dernière le type était passé à ces mêmes contrôles avec un pétard sur lui

.
Ça coûte une blinde, c'est insupportable au quotidien, mais ça doit rassurer le quidam.
Bon, en tous cas vous avez pu faire le tour de la ville quand il faisait beau, ce qui n'était pas gagné ces derniers jours

!
C'est dommage que vous soyez reparti sans passez par le marché "off" : il se trouve sur la place Grimmeissen, juste derrière la Grand'Rue : il s'agit du marché de Noël des créateurs locaux, là où se trouve justement ma compagne

!