De la fibre optique ... et autres inventions du diable

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

De la fibre optique ... et autres inventions du diable

Message par Robert »

Nous avons été récemment 'éligible" à cet élément nouveau du confort informatique appelé "fibre". :P
Nous avons même la télé soumise désormais aux aléas de ce "machin". Nous devrions avoir un confort total et une image meilleure, une amélioration que mes yeux n'ont jamais détectée !

Avant, notre télé fonctionnait sans le moindre souci. Depuis que nous sommes soumis aux bienfaits de la fibre, il ne se passe guère de semaine sans que nous ne subissions une panne quelconque : Réseau défaillant ou boitier qui, soudain se meurt de mâle mort ! Et de passer à la "boutique orange" pour un remplacement ou dépannage.
Je n'ai jamais tant fréquenté cet antre encombré appelé "boutique" que depuis que nous avons eu le bonheur d'être des "élus" de la fibre. :roll:

Léo Ferré disait dans une chanson "MERDE à Vauban". Et moi je dis MERDE à la fibre.

Après la 3 et la 4, voilà que l'on nous parle de la 5 G ! Mais quand les marchands d'informatique cesseront-ils de nous emmerder et de nous traire comme vaches à lait ? :(

Et aujourd'hui encore, me voilà contraint de faire un stage à "la boutique orange" pour changer un boitier qui refuse tout service. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lolo90

Re: De la fibre optique ... et autres inventions du diable

Message par Lolo90 »

Faut changer de crèmerie, jamais eu de souci avec mes boxes
La fibre c'est une belle avancée pour ceux qui avait débit trop faible, navigation sur le web très lente et impossible d'avoir la télé via une boxe.
A Belfort où je suis, j'ai un bon débit pour avoir tout nickel avec un débit suffisant pour ne pas a avoir des images figées sur la télé
Depuis un an que j'ai la fibre j'ai remarqué une meilleure définition de l'image et un gros avantage quand je télécharge mes photos
Un autre avantage physique, plus besoin d'avoir la boxe connectée à la prise téléphone
béni

Message par béni »

Oui effectivement pas de chance. Normalement c'est l'inverse qui est censé se passer !
C'est d'autant plus étonnant que Orange fait parti des plus cher mais que le service est censé être mieux que les autres.

Peut être un souci d'installation de la fibre :roll: ? En attendant oui, la solution c'est de râler et de changer d'opérateur si Orange ne veut rien entendre...
et la lumière fut
veloblan

Message par veloblan »

Changer d'opérateur si Orange ne donne pas satisfaction? c'est pire. J'ai un bon pote qui bosse à Orange, tous ceux qui se barrent pas content reviennent pas longtemps après :D J'ai eu Free plusieurs années, mais peu de débit, j'ai pris Sosh, plus de soucis.
Robert

Message par Robert »

béni a écrit : 22 janv. 2020, 09:01 Oui effectivement pas de chance. Normalement c'est l'inverse qui est censé se passer !
C'est d'autant plus étonnant que Orange fait parti des plus cher mais que le service est censé être mieux que les autres.

Peut être un souci d'installation de la fibre :roll: ? En attendant oui, la solution c'est de râler et de changer d'opérateur si Orange ne veut rien entendre...
J'ai remis à demain ma visite chez Orange.

Oui, Orange a un énorme avantage : Leurs boutiques, où tu peux parler à quelqu'un ...
Pour cette panne, je pense qu'il s'agit simplement d'un boitier défectueux !
callune

Message par callune »

ben chez nous la fibre vient d'arriver et on se demandait si on allait s'abonner :roll:
le hic, c'est qu'on est chez orange :lol:
mais bon, on a encore le temps de réfléchir car la fibre est dans la quartier mais ne s'est pas encore arrêtée devant la maison...
Répondre