Le coronavirus ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
veloblan

Re: Le coronavirus ...

Message par veloblan »

Robert a écrit : 29 févr. 2020, 13:46
veloblan a écrit : 29 févr. 2020, 10:59 Je suis moins exposé, j'ai horreur de la foule, jamais de carnaval, y a que des tafioles :lol: pourquoi ce besoin d'aller ou y a du monde, les vacances sur la plage je n'ai jamais compris pourquoi des centaines de personnes s’allongent cote à cote en plein soleil :lol: faut bien en avoir un brin :lol:
On est si bien à se balader en pleine nature.
J'avais un pote, son plaisir avec son épouse, aller ou il y a des magasins sinon ils s'emmerdent, le pire c'est qu'ils sont des milliers comme eux :D
Là, nous avons la même philosophie. Je fuis la foule, les villes, les plages, les trucs où l'on se bouscule.
Alors, peut-être échapperons nous au virus qui s'en prendra aux tafioles uniquement !
Fut un temps je participais aux randos VTT ( avant les GPS) nous étions plusieurs centaines sur les chemins au point de dire toutes les 30" pardon pardon :lol: :lol: heureusement le GPS vélo a été inventé et là que du bonheur, plus qu'a piquer des traces sur le net et enfin seul :D ou à 2 ou 3.
Quand j'y repense fallait bien être un peu gaga de parcourir les chemins avec autant de monde, au même titre, le journal de chez nous ( La Montagne) organise des randos à pied chaque mois, ben c'est blindé de monde, même pour pisser tu peux pas :lol: ca plait a une majorité de tagazous qui aiment respirer l'air de son voisin, va comprendre, y a aussi des ravitos gratos, je soupçonne que les marcheurs aiment la bouffe et le canon gratos :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 29 févr. 2020, 10:59 Je suis moins exposé, j'ai horreur de la foule, jamais de carnaval, y a que des tafioles :lol: pourquoi ce besoin d'aller ou y a du monde, les vacances sur la plage je n'ai jamais compris pourquoi des centaines de personnes s’allongent cote à cote en plein soleil :lol: faut bien en avoir un brin :lol:
On est si bien à se balader en pleine nature.
J'avais un pote, son plaisir avec son épouse, aller ou il y a des magasins sinon ils s'emmerdent, le pire c'est qu'ils sont des milliers comme eux :D
En fait je voulais faire le Morgestraich le début du Carnaval.
Dans la nuit du dimanche au lundi à 4h du matin, les éclairages des rues de la vieille ville s'éteignent et commence le défilé des différentes cliques jouant du tambour et des fifres avec des lanternes sur leur tête.
C'est une atmosphère très spéciale que l'on ne retrouve pas ailleurs et c'est à 50 kils de chez moi.
Dommage, ce sera pour l'année prochaine

Image
veloblan

Message par veloblan »

Ce serait devant ma porte je sortirais même pas :D
Robert

Message par Robert »

Le carnaval s'en va.
Les masques n'ont pas effrayé le virus couronné ; il n'existe plus guère de régions épargnées et l'on a, semble-t-il de plus en plus de mal à pister le coronavirus, à déterminer comment tel malade déclaré a été contaminé. Au début, c'était un chinois en balade. Puis un italien du Nord.
Chaque jour qui passe apporte un nouveau foyer dont l'origine est indéterminée.

Certes, ça n'est pas la peste. La plupart des malades guérissent. Cependant, l'économie mondiale va prendre un bon coup de fièvre, et bien malin serait celui qui serait en mesure de cerner aujourd'hui la gravité du mal.
Illustration de la cupidité humaine, les marchands de gels désinfectants en profitent pour s'enrichir. Pendant que d'autres pleurent les marchés qui s'amenuisent. Triste humanité !
veloblan

Message par veloblan »

Et oui le corona est enfin en Auvergne, il a mis le temps :lol: hier je suis allé à une réunion publique pour les municipales, j'ai fait la bise aux meufs ( de la liste que je soutiens :D ) :lol: :lol: Ma femme, pas de bise ni de serrage de louches :lol: moi m'en tape :lol:
Et je me suis bien marré ca a failli s'écharper entre les 2 listes :lol: :lol:
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 06 mars 2020, 08:01 Et oui le corona est enfin en Auvergne, il a mis le temps :lol: hier je suis allé à une réunion publique pour les municipales, j'ai fait la bise aux meufs ( de la liste que je soutiens :D ) :lol: :lol: Ma femme, pas de bise ni de serrage de louches :lol: moi m'en tape :lol:
Et je me suis bien marré ca a failli s'écharper entre les 2 listes :lol: :lol:
Grâce à cette belle ouverture (le coronavirus), on n'entend plus parler de 49/3, ni des retraites à points.
Quelques joutes orales d'arrière-garde aux assemblées, et c'est tout.
Le réveil va être douloureux pour les futurs retraités ...

A l'évidence, nous subissons une épidémie dont il est difficile d'évaluer la gravité. Comme dans la querelle des anciens et des modernes, nous assistons à l'opposition entre les "catastrophistes" et les autres qui pensent que l'on exagère la gravité du mal.
En image, toi, Veloblan, tu fais la bise aux meufs alors que ta femme s'abstient ! :lol:
veloblan

Message par veloblan »

Ma femme s'abstient car elle n'est pas gâtée par la vie, toujours des maladies que personne connait, elle chope tout! elle a une SEP et au pied elle souffre de ledderhose :shock: elle a eu un cancer du sein et plein d'autres trucs pas cool.
Elle ne supporte plus les antibios d'ou la méfiance à faire la bise ou serrer la main, elle ne se plaint jamais pourtant elle a de quoi.
Sa dernière prise d'antibios a coûté 8 jours d'hosto :shock:
callune

Message par callune »

franchement, j'appréhende le retour à l'école avec des gamins qui te crachent dessus. J'ai été suffisamment malade cette année dans ce nid à microbes :shock: depuis que je bosse dans cette boutique, j'ai toujours un gel hydro-alcoolique dans ma poche :?
veloblan

Message par veloblan »

callune a écrit : 06 mars 2020, 09:56 franchement, j'appréhende le retour à l'école avec des gamins qui te crachent dessus. J'ai été suffisamment malade cette année dans ce nid à microbes :shock: depuis que je bosse dans cette boutique, j'ai toujours un gel hydro-alcoolique dans ma poche :?
T’inquiètes, l’école sera fermer a ton retour :lol: :lol:
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 06 mars 2020, 10:03
callune a écrit : 06 mars 2020, 09:56 franchement, j'appréhende le retour à l'école avec des gamins qui te crachent dessus. J'ai été suffisamment malade cette année dans ce nid à microbes :shock: depuis que je bosse dans cette boutique, j'ai toujours un gel hydro-alcoolique dans ma poche :?
T’inquiètes, l’école sera fermer a ton retour :lol: :lol:
si seulement ! :o :o :lol:
Répondre