Le coronavirus ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
callune

Re: Le coronavirus ...

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 14 mars 2020, 19:31
callune a écrit : 14 mars 2020, 18:54 dis benoît, je possède un masque Vogmask double valve FFP2 lavable acheté pour le vélotaf, crois tu qu'il soit efficace contre les virus ? :roll:
Je ne savais pas qu'il en existait des lavables :roll:
Le masque FFP2 est très bon, mais il t'en faudrait plus d'un car déjà il ne faudrait pas l'enlever, et ensuite tu verras au bout de 30mn tu en as déjà marre de le porter et il sera mouillé à l'intérieur :?
Enfin je laisse Benoit répondre techniquement ;)
je l'ai testé pendant 1h pas de gène et pas d'humidité interne. Il est lavable
les deux valves permettent d'évacuer très rapidement l'expiration et la vapeur d'eau
callune

Message par callune »

Pour les nouvelles....mauvaises....ma soeur de Paris, sa fille et mon beau frère ont probablement le virus (pas possible de confirmer, plus de test possible) Ils ont près de 40°C de fièvre depuis plusieurs jours et ont été en contact lors d'une grande réunion de famille dans la Nièvre il y a 9 jours avec une de mes cousine pour qui le Covid est confirmé :(
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 16 mars 2020, 22:22 Pour les nouvelles....mauvaises....ma soeur de Paris, sa fille et mon beau frère ont probablement le virus (pas possible de confirmer, plus de test possible) Ils ont près de 40°C de fièvre depuis plusieurs jours et ont été en contact lors d'une grande réunion de famille dans la Nièvre il y a 9 jours avec une de mes cousine pour qui le Covid est confirmé :(
Ah m. alors :?
Tiens nous au courant de l'évolution ;)
benoit

Message par benoit »

callune a écrit : 16 mars 2020, 22:22 Pour les nouvelles....mauvaises....ma soeur de Paris, sa fille et mon beau frère ont probablement le virus (pas possible de confirmer, plus de test possible) Ils ont près de 40°C de fièvre depuis plusieurs jours et ont été en contact lors d'une grande réunion de famille dans la Nièvre il y a 9 jours avec une de mes cousine pour qui le Covid est confirmé :(
Houps :shock: bon courage !
callune

Message par callune »

Aux dernières nouvelles l'évolution n'est pas trop mauvaise : ma soeur mon beau frère, ma nièce et mes deux cousines vont beaucoup mieux ! pas de soucis respiratoires ,ouf !!! :D
benoit

Message par benoit »

Tant mieux il font partie des 80 90% :)
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 17 mars 2020, 23:07 Tant mieux il font partie des 80 90% :)
Oui, les malades du coronavirus qui étaient, au départ, solides et en bonne santé, ont de fortes chances d'en sortir ... heureusement. Il reste les gens fragilisés par d'autres pathologies et là ??? Car les moyens pour les prendre en charge sont limités et c'est là que réside le drame.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah super bonne nouvelle :P
phiphi76

Message par phiphi76 »

Oui Callune, bonne nouvelle, tant mieux, pour eux comme pour toi qui devais te faire bien du souci à leur égard ! Ils sont probablement jeune et en bonne santé, donc, pas de crainte particulière. Tu ne passes pas systématiquement de vie à trépas parce que tu as " chopé " le Covid-19. Comme le précise J-Michel, 80/90 % des malades guérissent, ce qui en meurent, souffre d'une autre pathologie grave.
@cyberpotes+ !
benoit

Message par benoit »

phiphi76 a écrit : 18 mars 2020, 12:16 Oui Callune, bonne nouvelle, tant mieux, pour eux comme pour toi qui devais te faire bien du souci à leur égard ! Ils sont probablement jeune et en bonne santé, donc, pas de crainte particulière. Tu ne passes pas systématiquement de vie à trépas parce que tu as " chopé " le Covid-19. Comme le précise J-Michel, 80/90 % des malades guérissent, ce qui en meurent, souffre d'une autre pathologie grave.
@cyberpotes+ !
Selon mes dernières informations médicales même des jeunes sans facteur de risque sont en réanimation décidément le clan des optimistes dont je faisais encore partie il y a 10 jours avait bien tord face aux alarmistes :(
Répondre