Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
veloblan a écrit : ↑22 mars 2020, 06:03
Machine ? de la daube, j'ai commencé avec cette merde, à la main, ca va 2 fois plus vite, le pain est meilleur et pas de vaisselle
Pas d'accord du tout ! 2 fois plus vite ? Tu veux dire que la préparation de ton pain à la main te prend 1 mn 30 ! Je demande à voir ! Et j'y crois autant que je crois dans la parole d'un homme politique !
Quant à la vaisselle, en machine, c'est strictement zéro !
Faute de comparaison, à ingrédients identiques, je ne parlerai pas de qualité. Je trouve que mon pain fait à la machine est bon.
C'est têtu un vieux!
Je prepare vers 17h
5 mn pour peser et melanger
8 mn de pétrissage
3 h apres, 30" pour degonfler la pâte
Le lendemain 30" pour mettre la pâte en forme de pain, je laisse reposer 40 mn et je cuis
Pour des preuves je peux pas sur le forum mais quand tu veux si un jour on se rencontre
Le pain a la machine c'est pas du pain c'est de la merde
veloblan a écrit : ↑22 mars 2020, 06:15
C'est têtu un vieux!
Je prepare vers 17h
8 mn de pétrissage
Le lendemain 30" pour mettre la pâte en forme de pain, je laisse reposer 40 mn et je cuis
Pour des preuves je peux pas sur le forum mais quand tu veux si un jour on se rencontre
Oui ! C'est têtu un vieux. Et pourtant je ne suis même pas auvergnat !
Si je fais le compte ça fait environ 15 mn, sans compter la vaisselle, laver les mains avant et après, et quelques détails qui m'échappent soit juste cinq fois plus de temps sans compter les déballages, le four en été etc ...
La mauvaise foi en personne, ce Veloblan !
callune a écrit : ↑21 mars 2020, 18:14
Eh les potes , vous m'avez donné envie de faire mon pain !
Quelle farine et levure pour faire du pain tradition ? où se les procurer ?
Merci pour vos réponses
Machine ou manuel ?
J'utilise une bonne machine à pain. Faire un pain me prend environ trois minutes tout compris.
Je prends de la farine bio (55) au moulin (blanche + mélange de céréales) et de la levure boulangère.
Un pain me fait deux jours et demi pour deux personnes.
Avec le pain que tu fais, tu peux mesurer le sel. Le mien est beaucoup moins salé que celui des boulangeries.
Avec la même méthode, tu peux faire des brioches et des pâtes (tartes, pizzas).
Merci Robert
pas de machine mais j'ai vu qu'on pouvait faire au four.
Nous aussi nous achetons la farine au moulin mais évidemment, nous sommes en rupture de stock et je ne sais si le moulin est encore ouvert...
Quelle levure ? J'ai vu sur internet qu'ils conseillaient la fraîche ! Où s'en procurer ?
C'est têtu un vieux!
Je prepare vers 17h
8 mn de pétrissage
C'est têtu un vieux!
Je prepare vers 17h
8 mn de pétrissage
de toute je n'ai pas de machine !
Pas de machine, pas de farine, pas de levure ... reste le saint esprit pour faire du pain !
C'est têtu un vieux!
Je prepare vers 17h
8 mn de pétrissage
de toute je n'ai pas de machine !
Pas de machine, pas de farine, pas de levure ... reste le saint esprit pour faire du pain !