Le coronavirus ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
phiphi76

Re: Le coronavirus ...

Message par phiphi76 »

Lorsque je vais faire mes courses 1 fois la semaine et en quatrième vitesse à l'hyper, vers 12h30/13h00, il y a moins de monde, je me ballade avec des compresses stérilisées enveloppées individuellement et 1 flacon d'alcool modifié 70°. Je désinfecte tout le devant du caddy et tape le code de ma carte bleu avec le bout de mon stylo. Je charge mes courses dans le coffre et revenu à la maison, je viens d'abord me laver les mains, puis déchatge mes courses dans le garage, je les range 3 /4 /5h00 après lorsque j'y pense !
En repartant la dernière fois, j'ai vu un employé d'Auchan pulvériser un désinfectant sur les caddys !
@cyberpotes+ !
callune

Message par callune »

benoit a écrit : 29 mars 2020, 23:03
callune a écrit : 29 mars 2020, 21:32
benoit a écrit : 29 mars 2020, 16:43
d 'après mes lectures le vuirus peut avoir une durée de vie sur les surfaces de 3heures à 3j ours pour le plastique. Une personne peut être contaminée sans contact humain par ex par un bouton d 'ascenseur voir un boitier pour carte bleue qui peut être un nid à microbes
Il a une durée de vie certaine sur les surfaces mais on ne sait pas son degré de contamination dans ces cas là, peut-être perd-il de sa virulence...dans le doute mieux vaut rester prudent et se décontaminer les mains à chaque fois qu'on touche un truc douteux.
Le plus ennuyeux c'est pour les choses que l'on rapporte à la maison, du genre, les produits alimentaires. Perso, je les laisse en décontamination 24 h dans le garage ... du coup, je n'achète plus de produits congelés :oops:
un vrai délire ! :shock:
3h dans le garage sont suffisantes d après mon copain généraliste qui a assisté à une vidéo conférence d infectiologie
merci pour le conseil ;)
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 30 mars 2020, 09:24
benoit a écrit : 29 mars 2020, 23:03
callune a écrit : 29 mars 2020, 21:32
Il a une durée de vie certaine sur les surfaces mais on ne sait pas son degré de contamination dans ces cas là, peut-être perd-il de sa virulence...dans le doute mieux vaut rester prudent et se décontaminer les mains à chaque fois qu'on touche un truc douteux.
Le plus ennuyeux c'est pour les choses que l'on rapporte à la maison, du genre, les produits alimentaires. Perso, je les laisse en décontamination 24 h dans le garage ... du coup, je n'achète plus de produits congelés :oops:
un vrai délire ! :shock:
3h dans le garage sont suffisantes d après mon copain généraliste qui a assisté à une vidéo conférence d infectiologie
merci pour le conseil ;)
Merci Benoît.
La dernière fois que je suis allé aux courses, j'ai tout laissé dans la voiture pendant 48 h ; bien entendu ni poisson, ni viande fraîche. Heureusement, il y a les oeufs et les salaisons (pas terrible mais c'est pour un temps limité ... à espérer).
Robert

Message par Robert »

Le temps du coronavirus perdure, avec le confinement qui va avec lui.
J'observe que ces temps de crise génèrent le meilleur et le pire :
- D'un côté le dévouement sans faille de certains
- De l'autre la négligence des autres qui ne respectent pas les mesures de confinement et montrent leur égoïsme d'inconscients.
Pire encore ces profiteurs, voleurs de masques ou trafiquants qui profitent de la situation pour faire des bénéfices illicites ... Jusqu'à détourner des avions-cargo !
Des gens qui ne valent pas la corde qui pourrait servir à les pendre. J'espère que justice leur sera rendue.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 03 avr. 2020, 07:42 Le temps du coronavirus perdure, avec le confinement qui va avec lui.
- De l'autre la négligence des autres qui ne respectent pas les mesures de confinement et montrent leur égoïsme d'inconscients.
Pire encore ces profiteurs, voleurs de masques ou trafiquants qui profitent de la situation pour faire des bénéfices illicites ... Jusqu'à détourner des avions-cargo !
Des gens qui ne valent pas la corde qui pourrait servir à les pendre. J'espère que justice leur sera rendue.
Mais non, c'est juste l'état américain qui a surenchéri de 3 fois le prix de la commande, ce ne sont pas des voleurs voyons :D
Les voleurs ce sont plutôt les chinois qui n'ont pas respecté leur contrat et qui les envoient au plus offrant :evil:
Ils pourront payer les pénalités de retard avec ce qu'ils ont reçu des américains
veloblan

Message par veloblan »

Prudence OK mais de là a laisser les courses 24h dans le garage :lol: :lol: faut pas pousser, comment ferait ma fille et ses collègues au milieu du super marché toute la matinée, pas de confinement avec tous ces connards de clients qui lui parlent dans la gueule :( parce qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent :x .
Ma petite fille au CHU me dit que c'est cool pour l'instant, tres tres peu de malades, pourvu que ca dure
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 03 avr. 2020, 08:50
Robert a écrit : 03 avr. 2020, 07:42 Le temps du coronavirus perdure, avec le confinement qui va avec lui.
Mais non, c'est juste l'état américain qui a surenchéri de 3 fois le prix de la commande, ce ne sont pas des voleurs voyons :D
Les voleurs ce sont plutôt les chinois qui n'ont pas respecté leur contrat et qui les envoient au plus offrant :evil:
Ils pourront payer les pénalités de retard avec ce qu'ils ont reçu des américains
Les chinois, certes ne respectent pas leurs contrats, et trouvent là une manière honteuse de s'enrichir.
Mais que dire des américains qui feraient mourir la terre entière pourvu qu'ils s'en sortent à coups de dollar.

Belle mentalité ! Et ce sont nos alliés !
Bon, cette manière des américains de tirer la couverture à eux au détriment du reste du monde n'est pas une nouveauté. Elle ne s'est jamais démentie.
Comme le proclame l'affreux dojo à casquette en poils de chameau qui dit, la bouche en cul de poule : America first !
benoit

Message par benoit »

veloblan a écrit : 03 avr. 2020, 09:08 Prudence OK mais de là a laisser les courses 24h dans le garage :lol: :lol: faut pas pousser, comment ferait ma fille et ses collègues au milieu du super marché toute la matinée, pas de confinement avec tous ces connards de clients qui lui parlent dans la gueule :( parce qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent :x .Avec
Ma petite fille au CHU me dit que c'est cool pour l'instant, tres tres peu de malades, pourvu que ca dure
1 seul décès dans le puy de dômeje crois 0 en Lozère où vit mon oncle. Avec le confinement vous devriez échapper à la vague. Par contre dans le 62 les services de réa sont bien remplies.
callune

Message par callune »

benoit a écrit : 03 avr. 2020, 09:34
veloblan a écrit : 03 avr. 2020, 09:08 Prudence OK mais de là a laisser les courses 24h dans le garage :lol: :lol: faut pas pousser, comment ferait ma fille et ses collègues au milieu du super marché toute la matinée, pas de confinement avec tous ces connards de clients qui lui parlent dans la gueule :( parce qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent :x .Avec
1 seul décès dans le puy de dômeje crois 0 en Lozère où vit mon oncle. Avec le confinement vous devriez échapper à la vague. Par contre dans le 62 les services de réa sont bien remplies.
en fait, il y en a 3 ... Nous accueillons des malades (un vingtaine je crois) de la région Bourgogne Franche Comté depuis quelques jours ;)
C'est sûr que le connard ne montera pas les routes des Cévennes ! :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Effets d'une lubie due au coronavirus : Après quinze jours de confinement sans usage du rasoir.
Je crains le pire si d'aventures ça devait durer trois mois :roll: !

Déjà mes voisins ne me reconnaissent plus ! J'ai dit bonjour à une voisine : elle m'a regardé avec des yeux de merlan frit, me prenant sans doute pour un échappé d'une maison d'arrêt ou d'un asile psychiatrique ! :lol:

Image
Répondre