Pareil , y en a plein au taf qui le disaitveloblan a écrit : ↑05 avr. 2020, 08:09Je ne suis pas un expert de la langue mais comme toi ca me gonfle quand j'entends au jour d'aujourd'hui, même un ministre l'a dit à la téléRobert a écrit : ↑05 avr. 2020, 07:12 Il est des mots et usages d'expressions ou de mots qui ont le don de m'énerver !
Bon, j'ai tort, car une langue, fût-elle emprunte d'académisme, est sujette à évolutions.
Ainsi l'expression communément employée de "au jour d'aujourd'hui" m'indispose ; je me demande qui est l'inventeur de cette ridicule redondance. Quapporte de plus le "au jour d'aujourd'hui" au simple "aujourd'hui" ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas si ce n'est qu'une mode des mots un peu ridicule.
Ou l'emploi inapproprié de la préposition "sur" ... Ainsi d'aucuns travaillent ou habitent "sur" Paris.
Comme moi qui suis à cheval "sur" mon bidet, ces braves gens ne pourraient-ils pas travailler ou habiter "à" Paris !![]()
![]()

Alors je leur répondais : oui, aujourd'hui quoi

J'aime bien aussi l'expression je descends à Marseille, et bien sûr je remonte à Belfort
Mon pote Denis qui habite depuis deux ans dans le midi et bien lui, il descend à Belfort maintenant