Parlons 2020

Un mois pour adressez vos voeux ! Au delà de la tradition, reste la sincérité.
Répondre
Robert

Re: Parlons 2020

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 19 avr. 2020, 09:20 Hé hé Robert ça pousse ;)
Oui ! Au point que le poil me rase.
benoit

Message par benoit »

callune a écrit : 21 avr. 2020, 09:04 je viens aller faire un tour sur les offres de vacances en montagne cet été et j'ai trouvé un plan sympa à Valmeinier ( à côté de Valloire et du Galibier) qui me fait bien envie : les cols de La Croix de fer, du Glandon, de la Madeleine sont tout proches , sans parler du Galibier ! :D :P :P
Je vais faire la proposition à pimpon :roll:
je viens de voir ton post ,oui c'est un bon plan une station tranquille en été attention au retour à vélo il faut toujours remonter à la station,aprés le Galibier c'est pas si facile;on avait fait des sorties cyclo avec une approche en voiture .En plus des cols que tu as mentionnés il y a aussi le col de chaussuy par les lacets de montvernier.
callune

Message par callune »

benoit a écrit : 22 avr. 2020, 18:39
callune a écrit : 21 avr. 2020, 09:04 je viens aller faire un tour sur les offres de vacances en montagne cet été et j'ai trouvé un plan sympa à Valmeinier ( à côté de Valloire et du Galibier) qui me fait bien envie : les cols de La Croix de fer, du Glandon, de la Madeleine sont tout proches , sans parler du Galibier ! :D :P :P
Je vais faire la proposition à pimpon :roll:
je viens de voir ton post ,oui c'est un bon plan une station tranquille en été attention au retour à vélo il faut toujours remonter à la station,aprés le Galibier c'est pas si facile;on avait fait des sorties cyclo avec une approche en voiture .En plus des cols que tu as mentionnés il y a aussi le col de chaussuy par les lacets de montvernier.
eh ! Merci Jean-Mi !
Pimpon est d'accord , je réfléchis encore quelques jours pour finir de me décider :P
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 21 avr. 2020, 09:35
Lolo90 a écrit : 19 avr. 2020, 09:20 Hé hé Robert ça pousse ;)
Oui ! Au point que le poil me rase.
:lol:
:ko bien bien le jeu de mot ;)
Robert

Message par Robert »

Pour revenir au projet de Callune (avec l'accord de Pimpon), il s'agit d'une location en station.

Sans doute, cette solution a-t-elle des côtés positifs ; des prix attractifs sans doute, un calme désirable aussi ...
Cependant, je n'opterai jamais pour cette solution pour plusieurs raisons :

- A vélo, ça me serait pénible de refaire la montée à la station après chacune de mes sorties. Souvent une quinzaine de km de montée d'une désolante banalité à la troisième montée consécutive. Ou alors il faut utiliser la voiture et descendre dans la vallée ... Les stations sont en général des culs de sac.
- En été, les stations sont quasi désertiques (je l'ai éprouvé avec celles que je connais autour d'Embrun - Les Orres - Vars - Risoul - Réallon etc ...) ; c'est bien pour le calme mais pas de commerces, pas de marchés, rien en fait ...). Ca sonne le creux !

Moi, je préfère une petite ville en vallée (Embrun, Barcelonnette, Savines- le- Lac ...) plutôt qu'une station en altitude dont le décor est toujours bien artificiel, à peu près le même partout.

Bien entendu, je ne parle que pour moi ! ;)
veloblan

Message par veloblan »

Tu as raison, je me souviens de mon dernier séjour à Barcelo en caravane, un après midi on est monté à la station juste au dessus, me souviens plus le nom, on a fait le tour, pas vu un chat tout était fermé, mort de chez mort :D
Si j'y retourne ce sera en mobil home, j'adore l'ambiance camping
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 23 avr. 2020, 08:00 Tu as raison, je me souviens de mon dernier séjour à Barcelo en caravane, un après midi on est monté à la station juste au dessus, me souviens plus le nom, on a fait le tour, pas vu un chat tout était fermé, mort de chez mort :D
Je suppose que tu parles de Pra-Loup ;)
Nous sommes y allés aussi au camping Rioclar à quelques kilomètres de Barcelonnette
Tout à fait d'accord avec Robert, mais on sait aussi que Callune est très différente du commun des mortels :D
Alors, elle doit savoir où elle va mettre les pieds. Je ne connais pas Valmeinier en été par contre à Valloire il y a pas mal d'activités offertes
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 23 avr. 2020, 08:32
veloblan a écrit : 23 avr. 2020, 08:00 Tu as raison, je me souviens de mon dernier séjour à Barcelo en caravane, un après midi on est monté à la station juste au dessus, me souviens plus le nom, on a fait le tour, pas vu un chat tout était fermé, mort de chez mort :D
Je suppose que tu parles de Pra-Loup ;)
Nous sommes y allés aussi au camping Rioclar à quelques kilomètres de Barcelonnette
Tout à fait d'accord avec Robert, mais on sait aussi que Callune est très différente du commun des mortels :D
Alors, elle doit savoir où elle va mettre les pieds. Je ne connais pas Valmeinier en été par contre à Valloire il y a pas mal d'activités offertes
oué, j'aime pas les mêmes choses que les autres ! :twisted: :lol: :lol: :lol:

Valloire c'est trop cool ! J'adore ! et Valmeinier, reste un petit village dans les alpages, parfait pour une callune ! :mrgreen:
veloblan

Message par veloblan »

Oué ca devait être Pra loup, quel village de merde :lol:
Robert

Message par Robert »

Pra Loup, la station ... Super pour le confinement. :lol:
Mais pour mon aversion pour les stations d'hiver en été, j'ai pris la précaution de dire que ce n'est que mon opinion.
Répondre