Lecture et littérature ...

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Répondre
callune

Re: Lecture et littérature ...

Message par callune »

Perso: le sillage de l'oubli de Bruce Machart ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Finistere29 a écrit : 09 avr. 2020, 18:08
veloblan a écrit : 09 avr. 2020, 15:55 Je finis de lire ' le fils de l'ogre' le fils de Michel Fourniret, pas vraiment passionnant mais pas grand chose à lire en ce moment.
Ca prend aux tripes, c'est pas un humain ce type, même pas une bête, je pense que je serais capable de le foutre en l'air :x
Moi, oui certain
Les personnages orduriers comme lui, comme Dutroux et autres salopards, moi, je pense être capable du pire sur de tels individus, car ils n'ont pas leur place sur terre !
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Je viens de reprendre "une autre histoire de la littérature française" de Jean d'Ormesson.

Avec une modestie qui l'honore, l'auteur nous parle des grands de notre littérature ...
On pourrait penser à un inventaire ennuyeux concocté par un érudit.
Il n'en est rien.

D'Ormesson nous donne un éclairage original à propos de nos grands auteurs dans une langue accessible à tous.
Constitué d'anecdotes, en quelques pages sur chacun d'eux, cet ouvrage est d'une lecture facile et son contenu est plein d'intérêt.

Un bon remède pour oublier le confinement !
veloblan

Message par veloblan »

Une idée de lecture merci, je vais attendre que les bibliothèques ouvrent, ca commence à coûter d'acheter des bouquins , d'autant que j'ai commandé un cuissard de tafiole 165€ :shock: un rapha :D
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 01 mai 2020, 08:23 Une idée de lecture merci, je vais attendre que les bibliothèques ouvrent, ca commence à coûter d'acheter des bouquins , d'autant que j'ai commandé un cuissard de tafiole 165€ :shock: un rapha :D
:lol: :lol: :lol: tafiole ! :mrgreen:
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 01 mai 2020, 06:25 Je viens de reprendre "une autre histoire de la littérature française" de Jean d'Ormesson.

Avec une modestie qui l'honore, l'auteur nous parle des grands de notre littérature ...
On pourrait penser à un inventaire ennuyeux concocté par un érudit.
Il n'en est rien.

D'Ormesson nous donne un éclairage original à propos de nos grands auteurs dans une langue accessible à tous.
Constitué d'anecdotes, en quelques pages sur chacun d'eux, cet ouvrage est d'une lecture facile et son contenu est plein d'intérêt.

Un bon remède pour oublier le confinement !
merci pour l'info ;)
Finistere29

Message par Finistere29 »

je suis en ce moment sur " le miracle Spinoza" de Frédéric Lenoir ( philosophie) c'est dur je m'accroche quand même !
veloblan

Message par veloblan »

J'attaque de relire les 4 tomes sur Napoléon de Max Gallo :P
veloblan

Message par veloblan »

Finistere29 a écrit : 02 mai 2020, 21:53 je suis en ce moment sur " le miracle Spinoza" de Frédéric Lenoir ( philosophie) c'est dur je m'accroche quand même !
Accroche toi, moi ce bouquin c'est direct déchetterie :lol: :lol: :lol:
Robert

Message par Robert »

Finistere29 a écrit : 02 mai 2020, 21:53 je suis en ce moment sur " le miracle Spinoza" de Frédéric Lenoir ( philosophie) c'est dur je m'accroche quand même !

Méritoire ; cependant la philosophie est dans l'air du temps !

Avec l'âge survient aussi la paresse intellectuelle et je ne lis plus que pour me distraire ( :oops: ),et parfois je relis, de Voltaire à Camus. Relire, un exercice que je ne boude pas ... et de me rendre à cette évidence : j'ai beaucoup ... oublié !
J'ai une culture close.
Répondre