Eh bien en Allemagne, ils ont dépisté avant tout, et il s'en sortent beaucoup mieux que les autres ! Y'aura moins de suicides et moins de maltraitance...benoit a écrit : ↑02 mai 2020, 14:11 Évidemment je ne cautionne pas du tout les propos de ce jdmichel. Le confinement est efficace l évolution de toutes les courbes le démontre. Des dizaines de milliers de morts ont été évitées. Le confinement a été demandé en premier lieu par le corps médical et a permis d éviter que des patients meurent à l entrée des hôpitaux comme cela est malheureusement arrivé je crois à bergame. La limitation des libertés n'est que temporaire mais nécessaire. On peut penser ce que l on veut du gouvernement c est normal mais pour l instant l avis du corps médical et des scientifiques semble globalement suivi et c'est le principal
Le coronavirus ...
- callune
Re: Le coronavirus ...
- callune
Si le port du masque avait été obligatoire dès le mois de février ainsi que le dépistage systématique, on n'en serait pas là !Lolo90 a écrit : ↑02 mai 2020, 11:15 Tous les ans la grippe fait pas mal de ravage et pourtant beaucoup ne veulent pas se faire vacciner![]()
On peut parler aussi des morts sur la route et on n'interdit pas aux personnes de rouler, les cancers du poumon et on n'interdit pas la cigarette![]()
Mais il y a aussi une étude qui affirme que le confinement a sauvé 60 000 morts en France![]()
Pour les réfractaires et les sceptiques de nature c'est assez simple, plus les restrictions mises en place sont efficaces, moins la pandémie est redoutable et plus cela discrédite les actions mises en place.
Alors ça donne un sens à leur critique mais c'est malheureusement comme ça.
Sauf que sans masques ni tests c'était difficile

Je suis bien d'accord qu'en l'état, il n'y avait pas d'autres solutions que le confinement et que ce dernier a permis de sauver de nombreuses vies

-
Chaque soi disant savant donnent leur avis qui sont souvent contradictoires, donc je ne lis plus ni n'écoute plus.
Je plains surtout les curés qui rêvent de remplir les églises ( plutôt leur porte monnaie
) ils n'ont même plus un enfant à mettre dans leur lit 
Je plains surtout les curés qui rêvent de remplir les églises ( plutôt leur porte monnaie

- Robert
Hier, dans mon quotidien, un grand article était consacré aux propos d'un curé qui déplorait que les messes soient interdites ... alors que les écoles ouvriront bientôt leurs portes.
Ce brave homme oubliait deux choses :
- Que c'est un rassemblement religieux qui a crée un foyer d'infection majeur dans le Haut-Rhin
- Que la messe, qui est, en dehors de la quête (

- Robert
Nous vivons en matière de santé publique, dans un flou total et une profusion d'informations contradictoires.
Qui croire ?
Le mieux serait de ne croire personne !
J'entendais hier soir un média faire état des prévisions d'un organisme dont j'ai oublié le sigle, lequel organisme nous promettait rapidement 85 OOO décès qui seront dus au dé-confinement et à la ré-ouverture des établissements scolaires le 11 mai prochain.
Je suis sidéré du nombre d'organismes de santé dont nous n'avions jamais entendu parler à ce jour, et qui émettent aujourd'hui des avis autorisés.
De même, le nombre de sommités dans le domaine de la médecine et de l'épidémiologie, est proprement sidérant. D'autant que chacun a un avis souvent en complète contradiction avec l'avis de celui qui l'a précédé sur les ondes.
Pauvre de nous ... En l'absence totale de certitudes, je m'en tiendrai, jusqu'à nouvel ordre, aux consignes de confinement précédentes (port du masque et mains désinfectées pour les courses raréfiées - sorties désormais autorisées dans la nature dans un rayon de 100 km) ; pas de réunion de famille, pas de spectacles, pas de messes, pas d'achats en magasins quand ces achats peuvent être reportés, pas de vacances lointaines ...
Attendre et voir.
Ni héros, ni saint, juste sage !
Qui croire ?
J'entendais hier soir un média faire état des prévisions d'un organisme dont j'ai oublié le sigle, lequel organisme nous promettait rapidement 85 OOO décès qui seront dus au dé-confinement et à la ré-ouverture des établissements scolaires le 11 mai prochain.
Je suis sidéré du nombre d'organismes de santé dont nous n'avions jamais entendu parler à ce jour, et qui émettent aujourd'hui des avis autorisés.
De même, le nombre de sommités dans le domaine de la médecine et de l'épidémiologie, est proprement sidérant. D'autant que chacun a un avis souvent en complète contradiction avec l'avis de celui qui l'a précédé sur les ondes.
Pauvre de nous ... En l'absence totale de certitudes, je m'en tiendrai, jusqu'à nouvel ordre, aux consignes de confinement précédentes (port du masque et mains désinfectées pour les courses raréfiées - sorties désormais autorisées dans la nature dans un rayon de 100 km) ; pas de réunion de famille, pas de spectacles, pas de messes, pas d'achats en magasins quand ces achats peuvent être reportés, pas de vacances lointaines ...
Attendre et voir.

- callune
Robert a écrit : ↑03 mai 2020, 08:17 Nous vivons en matière de santé publique, dans un flou total et une profusion d'informations contradictoires.
Qui croire ?
Attendre et voir.![]()

- callune
et le match Lyon Turin dans le Rhône ... et les élections municipales ...Robert a écrit : ↑03 mai 2020, 07:58Hier, dans mon quotidien, un grand article était consacré aux propos d'un curé qui déplorait que les messes soient interdites ... alors que les écoles ouvriront bientôt leurs portes.
- Que c'est un rassemblement religieux qui a crée un foyer d'infection majeur dans le Haut-Rhin
- Que la messe, qui est, en dehors de la quête () un évènement spirituel, peut très bien être vécue en confinement devant un écran !

Pour la messe franchement , je suis du même avis, d'autant plus que rien n'empêche à un chrétien d'aller seul dans une église faire sa prière

- Lolo90
N'empêche que vous devriez avoir un peu de compassion pour Veloblan , ça doit lui manquer le pauvrecallune a écrit : ↑03 mai 2020, 09:23et le match Lyon Turin dans le Rhône ... et les élections municipales ...Robert a écrit : ↑03 mai 2020, 07:58Hier, dans mon quotidien, un grand article était consacré aux propos d'un curé qui déplorait que les messes soient interdites ... alors que les écoles ouvriront bientôt leurs portes.
- Que la messe, qui est, en dehors de la quête () un évènement spirituel, peut très bien être vécue en confinement devant un écran !
![]()
Pour la messe franchement , je suis du même avis, d'autant plus que rien n'empêche à un chrétien d'aller seul dans une église faire sa prière![]()

- Lolo90
Bon ben je crois que je vais m'absenter du forum quelque temps hein ?

- callune