Tu es optimiste !veloblan a écrit : ↑06 mai 2020, 07:35 Je ne pense pas comme toi, le nazisme ne peut pas revenir malgré qu'il reste quelques adeptes.
Regarde la blonde, elle gesticule tant qu'elle peut mais elle ne viendra jamais au pouvoir, la preuve elle s'est effondrée aux élections![]()
Nous sommes beaucoup plus informés et un peu plus instruits qu'en 45, on n'accepterait plus d'être mené par un abruti comme hitler, je ne mets pas de majuscule a ce nom.![]()
Bolsonaro au Brésil, Trump aux USA, en Pologne, en Autriche, en Hongrie l'extrême droite est aux portes du pouvoir. En France, le ramassis national est le premier parti du pays en voix ; et même en Allemagne sévissent périodiquement des trublions nostalgiques sans honte du nazisme.
La prise du pouvoir par des fous est toujours consécutive à une crise économique et, qu'on le veuille ou non, nous sommes aux portes de problèmes économiques inédits ...
Je pense que dans les années 1930/40, il existait en Allemagne des opposants à la montée d'hitler ... ils n'ont pas pesé lourd !
Chez nous la blonde a remplacé le borgne et les tenants de ce courant de pensée sont bien là ...