Robert a écrit : ↑11 mai 2020, 07:18
J'en ai un peu marre d'être traité de "mouton" parce que j'ai respecté les règles du confinement. J'ose espérer ne pas être le seul !
Si vous ne l'avez pas fait, peu ou prou, persuadés que vous ne risquiez rien et ne faisiez prendre aucun risque aux autres, soit. Vous avez fait ce que bon vous semblait mais de grâce, ne traitez pas les autres de "moutons" !
Désolé de vous décevoir les amis, si je me suis conformé à des règles inspirées par le monde médical et que l'état s'efforce de faire respecter; ce n'était pas pour faire plaisir à Macron, mais par civisme simple et normal à mes yeux, par respect aussi pour la collectivité.
Mouton ? Seraient plutôt moutons les esclaves de leur passion dont ils ne sauraient en aucun cas se passer pour quelques jours. Le vélo, c'est important pour nous, mais il y a tout de même des limites que je ne franchirai jamais.
........................
Et vous assimilez le non-respect de règles, qui n'ont rien à voir avec une option politique, à un acte de résistance au nazisme, comme celui de Jean Moulin en son temps ; ça n'est guère crédible. Non, les potes. Ca ressemble plus à l'héroïsme du trublion qui par défi au code de la route, traverse au volant de sa bagnole, à cent à l'heure, votre patelin à l'heure de la sortie des écoles ! Lui aussi, se libère des contraintes d'un code ! C'est un héros de la liberté, pensez-vous ? Lui aussi considère comme vieux cons ceux qui se conforment au code de la route !
Et ne vous moquez pas de ceux qui feront sans doute que nous sortirons de ce cauchemar. Ils respectent les règles de la distanciation, portent des masques, font un modeste effort pour en sortir.
Et interrogez-vous aussi pour savoir quelles mesures vous auriez prises, quelles mesures vous prendriez aujourd'hui et demain si vous étiez aux commandes du navire France dans cette tempête complètement inédite et que notre beau pays traverse.
On le dit et c'est bien vrai : La critique est plus simple que la pratique de l'art.