Drôle d'époque ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
callune

Re: Drôle d'époque ...

Message par callune »

Robert a écrit : 15 oct. 2020, 07:36
callune a écrit : 14 oct. 2020, 21:22
Denis a écrit : 14 oct. 2020, 10:19 je me souviens aussi d'un labo, Amgen, dont une des specialités est la fabrication d'EPO, qui me semble t'il, sponsorisait le maillot de vainqueur du tour de Californie... De deux choses l'une: ils se foutent du monde, ou alors ils ont un bon sens de l'humour! :mrgreen:
:? :mrgreen:
Sans doute la marque était-elle associée à une marque de chaudières ... pour rester dans l'humour ... noir !
:lol:
Robert

Message par Robert »

Oui, drôle d'époque ...
Sur ce coup, j'ai la flemme de chercher un autre qualificatif que "drôle" ; car ce que nous vivons n'a rien de drôle.

Il est revenu le temps des barbares, celui où l'on égorge son semblable à la sortie d'un collège pour le simple motif qu'il n'est pas croyant et pense que l'on a le droit de se foutre du prophète et même d'Allah !
Quand j'écris allah mon correcteur orthographique me souligne ce mot de rouge pour m'inciter à écrire Allah ... et pourtant, pour moi, il s'agit d'un nom très commun et je revendique le droit de n'adhérer à aucune religion et de ne croire à aucun messie ou prophètes, de penser que les religions sont des intermédiaires nuisibles ; Opium est un mot bien doux pour qualifier la religion barbare qui génère la charria et des cohortes de fous embrigadés tel que l'assassin qui vient de sévir sauvagement à Conflans-Sainte-Honorine, chez nous, en France !
Et cet individu, en plus d'être un étranger, était "bien connu des services de police". Pour le récompenser de sa mauvaise conduite, notre bonne république laïque et indivisible venait de lui accorder une carte de séjour de migrant privilégié de dix ans, en lieu et place de l'expulser vers l'heureux pays islamique d'où il nous est venu. Il a été abattu comme un chien ce qui économisera au contribuable les frais d'un procès et d'une détention.

Après l'attaque au mortier d'un commissariat de banlieue, il faut bien faire ce constat : Le pays où nous sommes nés ne nous appartient plus. S'étendent désormais de vastes espaces urbains livrés aux mafias de la drogue et de la religion inepte, où la police, la gendarmerie, les pompiers et parfois même les médecins n'ont plus le droit d'exercer leurs métiers ! Avec des populations prises en otage par des bandes de malfrats qualifiés de "jeunes".

Et pourtant, la république dispose d'une force : Les "Compagnie Républicaine de Sécurité" (CRS).
L'état sait très bien faire appel à ces unités lorsqu'il s'agit de réduire une grève ouvrière ou un mouvement de contestation comme les "gilets jaunes". Ces soldats de la république savent alors très bien faire un usage sans limite du bâton et de tous les moyens associés au "maintien de l'ordre".
Alors, pourquoi ne pas utiliser toutes les CRS de France pour réduire les bandes des malfrats de banlieues, les économies dites parallèles, les "mosquées sensibles" et autres verrues et foyers malfaisants ?

La question reste posée ...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ouep c'est vraiment malheureux ce qui s'est passé pour ce prof.
La liberté d'expression étant dans le programme lors de l'instruction civique de la 6° à la 3°.
Alors maintenant que vont faire les autres profs quand il faudra parler de ce problème épineux que représente les religions et l'islam en particulier par rapport à la laïcité ?
L'autocensure va être de mise car peu voudront se faire décapiter :?
Quelle cruauté , on se croirait revenu au Moyen Âge :twisted:

Evidemment que les CRS pourraient être appelés en renfort, mais souvent j'entends qu'ils sont en filature pour trouver la tête et ne pas arrêter simplement les petits trafiquants.
Dans les quartiers chauds les préfets ont demandé le renfort des CRS.
A Montbéliard, par exemple, dans le quartier où se trouve ma mère c'est la guerre toutes les nuits avec des bagnoles brûlées et maintenant ce sont des tirs de mortiers contre les forces de l'ordre :shock:
callune

Message par callune »

C'est juste...horrible ! :( :( :(
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 18 oct. 2020, 08:43 Ouep c'est vraiment malheureux ce qui s'est passé pour ce prof.
La liberté d'expression étant dans le programme lors de l'instruction civique de la 6° à la 3°.
Alors maintenant que vont faire les autres profs quand il faudra parler de ce problème épineux que représente les religions et l'islam en particulier par rapport à la laïcité ?
L'autocensure va être de mise car peu voudront se faire décapiter :?
Quelle cruauté , on se croirait revenu au Moyen Âge :twisted:

Evidemment que les CRS pourraient être appelés en renfort, mais souvent j'entends qu'ils sont en filature pour trouver la tête et ne pas arrêter simplement les petits trafiquants.
Dans les quartiers chauds les préfets ont demandé le renfort des CRS.
A Montbéliard, par exemple, dans le quartier où se trouve ma mère c'est la guerre toutes les nuits avec des bagnoles brûlées et maintenant ce sont des tirs de mortiers contre les forces de l'ordre :shock:
Et même bien au delà : dans les profondeurs de l'histoire de l'humanité !
La barbarie est revenue !

Oui aussi, partout dans les secteurs se produisent des "évènements", devrait être prononcé un "état d'urgence" local avec intervention des CRS. En effet, ce ne sont pas trois policiers ou gendarmes qui peuvent écrémer les quartiers où règnent les caïds des trafics, petits ou grands ... L'état dispose de la force, qu'il l'utilise. Le social après.

Pour le reste, faire respecter les lois qui établissent la laïcité, au besoin les dépoussiérer et établir la tolérance zéro dans les établissements publics, les écoles, les lycées, les universités. Pas de voile islamique dans ces enceintes, par exemple ! Mise sous surveillance stricte des mosquées dites sensibles. Expulsion des imams radicalisés s'ils sont étrangers, sinon, mise hors d'état de nuire. Dissolution de tous les mouvements religieux radicaux qui voudraient convertir etc ... etc ... il y a du pain sur la planche !
Lolo90

Message par Lolo90 »

J'ai écouté la semaine dernière le bilan de notre ministre de l'intérieur qui va faire un état chaque mois.
Ils ont déjà fermés 63 lieux où l'islam était radicalisé, dont certaines associations qui effectuaient "l'éducation" de leurs enfants qui n'étaient même pas scolarisés :twisted:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 19 oct. 2020, 10:30 J'ai écouté la semaine dernière le bilan de notre ministre de l'intérieur qui va faire un état chaque mois.
Ils ont déjà fermés 63 lieux où l'islam était radicalisé, dont certaines associations qui effectuaient "l'éducation" de leurs enfants qui n'étaient même pas scolarisés :twisted:
J'applaudis ces mesures à deux mains ! J'espère qu'elles seront bien appliquées et se pérenniseront dans le temps ; si nous n'y prenons garde, ce seront bientôt les imams qui fixeront les programmes éducatifs de nos institutions scolaires.
Que l'émotion suscitée par le martyr de ce prof provoque le coup de balai indispensable. Il était grand temps de faire un peu de ménage.
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 20 oct. 2020, 07:02
Lolo90 a écrit : 19 oct. 2020, 10:30 J'ai écouté la semaine dernière le bilan de notre ministre de l'intérieur qui va faire un état chaque mois.
J'applaudis ces mesures à deux mains ! J'espère qu'elles seront bien appliquées et se pérenniseront dans le temps ; si nous n'y prenons garde, ce seront bientôt les imams qui fixeront les programmes éducatifs de nos institutions scolaires.
Que l'émotion suscitée par le martyr de ce prof provoque le coup de balai indispensable. Il était grand temps de faire un peu de ménage.
euh, comment tu fais quand tu n'applaudis qu'à une main ? :roll:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 20 oct. 2020, 15:18
Si t'as une glace par exemple, t'en met partout :cry:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 20 oct. 2020, 19:24
callune a écrit : 20 oct. 2020, 15:18

Si t'as une glace par exemple, t'en met partout :cry:
Répondre