Vous connaissez ce produit?
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Re: Vous connaissez ce produit?
J'aime beaucoup tes "émoticônes" empilants.
Ils me rappellent mon écrou innovant que je ne parviens pas à mettre en place.
Ou le suis c.., ou ce truc est bidon ! Deux hypothèses mathématiquement plausibles.
Ou le suis c.., ou ce truc est bidon ! Deux hypothèses mathématiquement plausibles.
- Robert
..........................................................................................................................................................................................................................................................Robert a écrit :J'aime beaucoup tes "émoticônes" empilants.
Après un passage dans mon garage, je viens de mettre mon écrou "snap" en place.
La marge d'ouverture/fermeture de l'écrou "snap" est étroite.
J'ai réussi à le positionner assez facilement en utilisant le bloquage rapide de mon mulet (un vieux campa).
Ce que le constructeur omet de dire, c'est que son système ne fonctionne correctement qu'avec une longueur d'axe de bloquage déterminée ; une fois cet obstacle levé, ça marche !
(Avec les bloquages rapides de mes DT SWISS, le "snap" ne peut pas être mis en place, les axes étant trop longs, d'où mes errements).
Pour un coureur, sans doute, ou pour les gens pressés pour changer leur roue avant avec ergots, le système est intéressant ; on ne modifie pas le serrage du bloquage lorsque l'on change de roue ; ça va vite ; je l'avoue, pour moi, l'intérêt est modeste.
Je trouverais aussi logique que les deux écrous fournis soient identiques, avec le mécanisme innovant pour les deux roues. Ce n'est pas le cas ; je l'ai déjà dit, l'écrou fourni pour l'arrière ne dispose d'aucun mécanisme, c'est un écrou simple.
En conclusion : A voir, éventuellement, pour les "cyberpotes coureurs ou cyclosportifs. Si le système est breveté, on le verra sans doute sur les courses car il accélère et sécurise le changement de roue avant.
C'est ce que je disais, c'est pour un coureur pro, car un amateur en attendant une roue aura largement le temps de desserer sa roue avant que l'autre de réparation n'arrive. Car l'amateur aura un serrage classique de la nouvelle roue...En cyclosport et surtout en montagne, c'est maximum 10-15 secondes de perdues, sur la totalité de la réparation d'une crevaison, ça ne se voit même pas....Surtout comme pour les 2 Laurent qui perdent l'écrou dans l'herbe et 20 minutes....Robert a écrit : Après un passage dans mon garage, je viens de mettre mon écrou "snap" en place.
J'ai réussi à le positionner assez facilement en utilisant le bloquage rapide de mon mulet (un vieux campa).
Ce que le constructeur omet de dire, c'est que son système ne fonctionne correctement qu'avec une longueur d'axe de bloquage déterminée ; une fois cet obstacle levé, ça marche !
(Avec les bloquages rapides de mes DT SWISS, le "snap" ne peut pas être mis en place, les axes étant trop longs, d'où mes errements).
Pour un coureur, sans doute, ou pour les gens pressés pour changer leur roue avant avec ergots, le système est intéressant ; on ne modifie pas le serrage du bloquage lorsque l'on change de roue ; ça va vite ; je l'avoue, pour moi, l'intérêt est modeste.
Je trouverais aussi logique que les deux écrous fournis soient identiques, avec le mécanisme innovant pour les deux roues. Ce n'est pas le cas ; je l'ai déjà dit, l'écrou fourni pour l'arrière ne dispose d'aucun mécanisme, c'est un écrou simple.
En conclusion : A voir, éventuellement, pour les "cyberpotes coureurs ou cyclosportifs. Si le système est breveté, on le verra sans doute sur les courses car il accélère et sécurise le changement de roue avant.

- Robert
Karlito a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, Karl.Robert a écrit : Après un passage dans mon garage, je viens de mettre mon écrou "snap" en place.
(Avec les blocages rapides de mes DT SWISS, le "snap" ne peut pas être mis en place, les axes étant trop longs, d'où mes errements).
Me voilà avec un truc de pro !
C'est ce que je disais, c'est pour un coureur pro, car un amateur en attendant une roue aura largement le temps de desserer sa roue avant que l'autre de réparation n'arrive. Car l'amateur aura un serrage classique de la nouvelle roue...En cyclosport et surtout en montagne, c'est maximum 10-15 secondes de perdues, sur la totalité de la réparation d'une crevaison, ça ne se voit même pas....Surtout comme pour les 2 Laurent qui perdent l'écrou dans l'herbe et 20 minutes....
Modifié en dernier par Robert le 02 janv. 2010, 09:05, modifié 1 fois.
- Tadkozh
Robert a écrit :J'aime beaucoup tes "émoticônes" empilants.

Tadkozh
- Robert
Lisez blocage rapide ... avec mes excuses !
- Tadkozh
...je ne vois pas les équipes "pros" avec ce matériel...ils ont, généralement, limé ces fameux ergots et les mécanos sont passés maîtres dans le changement de roues...
Tadkozh

Tadkozh
- Tadkozh
...pas de problème Robert...!!Robert a écrit :Lisez blocage rapide ... avec mes excuses !

Tadkozh
- Robert
Donc, c'est bien un gadget.
Et mon gouvernement et ministre de l'économie et des finances m'a dit :
- Tu t'es encore fait avoir !
Pour une fois, voilà un ministre qui a raison !
Et mon gouvernement et ministre de l'économie et des finances m'a dit :
- Tu t'es encore fait avoir !
Pour une fois, voilà un ministre qui a raison !
- Robert
Pour Karlito :
Avec le "snap", les deux Laurent ne risquaient pas de perdre 20 minutes à chercher leur écrou dans l'herbe pour la bonne raison que l'écrou "snap" ne se démonte pas.
Je cherchais une utilité à cet écrou magique, en voilà au moins une !
Avec le "snap", les deux Laurent ne risquaient pas de perdre 20 minutes à chercher leur écrou dans l'herbe pour la bonne raison que l'écrou "snap" ne se démonte pas.
Je cherchais une utilité à cet écrou magique, en voilà au moins une !