La journée du patrimoine.

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Répondre
Robert

La journée du patrimoine.

Message par Robert »

Dieu sait que le patrimoine de notre beau pays est d'une infinie richesse.
Il faut saluer cette heureuse initiative de lui consacrer une journée.

Samedi 18 septembre donc, en villégiature à Embrun et sans autre préoccupations que celles qui occupent la vie des touristes, j'ai souscrit à l'invitation de la ville d'Embrun.
La ville invitait à un concert d'orgue dans la superbe cathédrale de la ville. Si vos pas vous amènent à passer par là, je vous invite à pousser la porte de cet édifice religieux remarquable, pur joyau du temps des cathédrales avec une teinte d'architecture lombarde, du temps lointain où la petite ville montagnarde d'Embrun était le siège d'un évêché.

Son orgue remarquable qui date de 1453 a été complètement restauré en 2005. ; de Jean-Sébastien Bach à Dietrich Buxtehude, j'ai passé une bonne heure en concert d'ogue, privilège rare car je fréquente peu les offices religieux. :oops:

ORGUE. Instrument unique, qui est à lui seul un orchestre, et qui toujours bénéficie de l'acoustique si particulière des cathédrales et collégiales.
Le nom "orgue" a en outre cette particularité de changer de genre, de son singulier à son pluriel ; tout comme les beaux mots d'amour et de délice. Un bel orgue mais de grandes orgues !
Lolo90

Re: La journée du patrimoine.

Message par Lolo90 »

Je n'avais pas lu ton post.

Voilà quelques tofs que j'avais fait en 2016, elles ne sont pas top mais on voit bien l'orgue

Image

Image

Image

Image
Robert

Message par Robert »

Merci Lolo.
Tu es vraiment LE photographe, de cyberpotes et d'ailleurs.

Pour ce qui est de la lecture des posts, je fais le constat que seules les rubriques habituelles sont lues ...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 07 oct. 2021, 09:07 Merci Lolo.
Tu es vraiment LE photographe, de cyberpotes et d'ailleurs.

Pour ce qui est de la lecture des posts, je fais le constat que seules les rubriques habituelles sont lues ...
Si si en général je lis les posts, mais là on était en vacances et j'ai parcouru en biais les rubriques ;)
Et comme on n'y va pas souvent, c'est vrai qu je me suis contenté des posts Bonjour et Ma sortie ;)
Répondre