Vous connaissez ce produit?

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Karlito

Re: Vous connaissez ce produit?

Message par Karlito »

Tu sais, j'ai du être le précurseur du passage de gaines de freins à l'intérieur du guidon. J'avais des poignées, peut être as tu connu, Kronos....
C'est simple j'ai fait 1 trou à la sortie de la poignée et un autre sur la base de la guidoline coté potence dans mon cintre en alu....

Pui un jour en suivant un peloton par une journée de forte chaleur le guidon s'est cassé des 2 cotés....L'assurance n'y est pour rien à mes conneries....

Ces ergots sont un élément de sécurité supplémentaire, libre à chacun, les petits pros par exemple de les limer. Au quotidien c'est casse pied, mais combien de débutants ne savent pas serrer une roue et qui serrent juste avec l'écrou au lieu d'utiliser le serrage rapide ?
Denis

Message par Denis »

Pas question pour moi de limer quoi que ce soit. Sur que c'est plus commode de ne pas avoir à visser l'écrou quand on remonte les roues. Mais combien de fois par ans démontons nous nos roues?
Le seul avantage de ces accessoires, c'est de pouvoir garder les ergots et de pouvoir monter tout aussi vite les roues que si on ne les avait pas.
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :Pas question pour moi de limer quoi que ce soit. Sur que c'est plus commode de ne pas avoir à visser l'écrou quand on remonte les roues. Mais combien de fois par ans démontons nous nos roues?
Le seul avantage de ces accessoires, c'est de pouvoir garder les ergots et de pouvoir monter tout aussi vite les roues que si on ne les avait pas.
et ta femme, elle en dit quoi ? :k

OK, je sors :oops:
Denis

Message par Denis »

Elle s'y fait! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Pas question pour moi de limer quoi que ce soit. Sur que c'est plus commode de ne pas avoir à visser l'écrou quand on remonte les roues. Mais combien de fois par ans démontons nous nos roues?
....en fait je ne comprends pas trop vos difficultés. Quand je déserre mes roues, je les remets dans les pattes, je fais basculer mon blocage rapide et mes roues sont serrées...Je n'ai jamais eu ou connu les ergots et mes roues n'ont jamais pris la "file de l'air"... :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Elle s'y fait! :mrgreen:
...c'est quoi sa cuisinière..? une "Scholtès".. :mrgreen:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

:?: pas compris!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit ::?: pas compris!
...cuisinière = préoccupation première de la maîtresse de maison...et elle est d'accord... :mrgreen: non....cherche pas...c'est compliqué... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ok!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ok!
...en fait tu as écrit : "elle s'y fait"...j'ai rajouté "à sa cuisinière"...ben oui, je sais bien, des fois je ne suis pas simple mais plutôt compliqué... :?

Tadkozh
Répondre