Et la santé ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Lolo90

Re: Et la santé ...

Message par Lolo90 »

béni a écrit : 23 févr. 2022, 08:16
Lolo90 a écrit : 22 févr. 2022, 09:41 Le rythmologue a eu le même langage que le cardiologue, je regrette presque d'y être allé :?
Il ne peut pas diminuer le traitement car c'est déjà le minimum :cry:
Il faut que je sois dans l'acception, me dire que le traitement c'est pour mon bien même s'il m'handicape fortement :?

Voilà, il va falloir tranquillement nettoyer mes vélos avant de les mettre sur Leboncoin :cry:
Aïe... Difficile à entendre effectivement ! Je me joins cependant aux autres sur le fait que tout n'est pas perdu ; comme dit Robert, d'habitude ce genre de "réalisation" s'opère progressivement avec l'âge ; la grosse différence ici c'est que l'on t'as scié les pattes un grand coup !
Il va falloir retrouver un autre rythme. Le corps va probablement aussi finir par s'habituer à ce traitement dans sa gestion de l'effort. Il faut réapprendre en quelque semaines/mois ce que tu as eu l'habitude de gérer pendant des dizaines d'années, c'est sûr que ça doit faire bizarre et pas dans le bon sens du terme.
En tous cas courage Lolo, je suis sûr qu'avec la détermination et la motivation que tu as tu finiras par trouver le bon rythme !
Merci Béni j'espère que tu es dans le vrai ;)
Et ta main ? J'espère que ça va mieux et que ton poil n'a pas repoussé :D
Tu dois bosser à fond maintenant je suppose :lol:
Robert

Message par Robert »

Bon, j'espère que les dieux de la bonne santé nous protègeront un peu mieux cette année les cyberpotes dans la peine.

Pour Béni (la perte de son poil de paume de la main), je pense que le mal se réduira vite et sans séquelles. Les poils, ça ne fait pas mal quand on les coupe et ça repousse ! :lol: NB : Je fais du Lolo sans son talent !

Pour Lolo, un retour à un équilibre satisfaisant, des médicaments qui n'impactent pas trop ses possibilités, un passage en douceur du cyclisme sportif au cyclotourisme contemplatif pour le maintien en bonne santé. Un beau VAE et de belles balade avec Titine. Il faut sans doute un peu de temps et de patience surtout ...
La consultation parisienne offrira, je l'espère, des pistes nouvelles.

Quant à moi, je reste dans l'espérance de retrouver un peu de mobilité pédestre, la capacité de faire une petite marche ... Je m'y attache, sans succès à ce jour.
Hier, ma podologue m'a fabriqué des semelles orthopédiques ... Le 15 mars, j'aurai une consultation très importante pour moi, auprès du chirurgien qui m'a opéré ; je dispose de radios très claires avec l'image de la source de mes maux. Pour mon généraliste, des infiltrations pourraient résoudre temporairement le problème ? L'ossification qui traverse mon grand trocanter me semble assez superficielle. À voir.

Les autres cyberpotes ne doivent que conserver leur forme du moment !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Oui on va croiser les doigts pour que chacun puisse trouver une solution, un compromis pour continuer nos activités sportives ou autres et bien sûr que les autres restent en bonne santé ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Pas de problème les jeunes, aller, on y crois on y crois !
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bon, le couperet est tombé ! Opération d'un adénome de la prostate le 30 Mars ! 5 semaines d'arrêt vélo, ( 1 avant, 4 après ) Adieu mon BRM 200 du 9 Avril ! :twisted:
Du coup, si le temps le permet, je repars sur une longue sortie demain !
@cyberpotes+ !
benoit

Message par benoit »

phiphi76 a écrit : 11 mars 2022, 18:47 Bon, le couperet est tombé ! Opération d'un adénome de la prostate le 30 Mars ! 5 semaines d'arrêt vélo, ( 1 avant, 4 après ) Adieu mon BRM 200 du 9 Avril ! :twisted:
@cyberpotes+ !
Pas de bol mais il y a quand même du positif fin avril tu seras définitivement tranquille
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 11 mars 2022, 18:47 Bon, le couperet est tombé ! Opération d'un adénome de la prostate le 30 Mars ! 5 semaines d'arrêt vélo, ( 1 avant, 4 après ) Adieu mon BRM 200 du 9 Avril ! :twisted:
@cyberpotes+ !
Oh non Phiphi quel dommage pour toi :cry:
Je suis vraiment désolé que tu ne puisses pas caler cette opération à cet automne
Mais bon la santé avant tout et si tout va bien comme dit Jean-Mi, tu seras rétabli pour début mai
Bon courage et je pense bien à toi
Robert

Message par Robert »

La rubrique santé, hélas est de mise.

Bon courage pour toi, l'ami Phiphi.
C'est vrai que cette opération aurait été plus judicieuse en hiver, mais tu n'as sans doute plus le choix.
Le 200 n'est qu'un détail car je ne doute pas que tu rattraperas cette pause médicale au joli mai, c'est bien là l'essentiel. Prends ton courage à deux mains et surtout, sois patient, ne brûle pas les étapes.

Quant à Lolo, je l'imagine oublieux de ses ennuis de santé sur son nouveau VAE. Je n'ai aucun doute, il va découvrir avec bonheur un nouveau sport, en je le prie de me croire : c'en est un.
J'imaginais, avant de l'avoir pratiqué, qu'il s'agissait d'un non-sport pour impotents ou fainéants ! Après trois mois de pratique, j'en sui bien revenu ! Ils s'agit d'un vrai sport qui peut être exigeant pour peu qu'on limite l'assistance à minima.
On mesure l'effort consenti à l'autonomie du VAE. En économisant un peu la fée électricité, Mercredi atteint les 200 km dans mon coin, ce qui est très satisfaisant pour un vélo de près de 20 kg !

Quant à moi, pour rester dans le rayon santé, je vais essayer de remédier à mon invalidité partielle. En effet, je suis incapable de faire un kilomètre à pied. Consultation du chirurgien orthopédiste qui m'a opéré l'année dernière ce 15 mars. Si sa réponse ne me satisfait pas et ne m'ouvre pas la porte d'un petit mieux, j'irai consulter ailleurs. Je ne me résous pas à l'invalidité !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tu le revois quand le chirurgien orthopédique ? :roll:
Essaies de faire comme moi, fais des recherches sur Internet, exemple à Nancy où il y en de très bons
Au moins pour un 2ème avis.
Et trouve un rendez-vous au plus tôt en parallèle de celui que tu as déjà
Car si tu attends de passer devant ton chirurgien et seulement ensuite de chercher un autre rendez-vous , six mois vont passer
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 13 mars 2022, 07:36 Tu le revois quand le chirurgien orthopédique ? :roll:
Essaies de faire comme moi, fais des recherches sur Internet, exemple à Nancy où il y en de très bons
Au moins pour un 2ème avis.
Et trouve un rendez-vous au plus tôt en parallèle de celui que tu as déjà
Car si tu attends de passer devant ton chirurgien et seulement ensuite de chercher un autre rendez-vous , six mois vont passer
Mon rendez-vous chirurgical est pour ... demain.
Comme je n'ai encore rien prévu d'autre, il me faudra attendre ; à mon âge j'ai appris la patience qui ne m'est pas naturel !
Répondre