Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
Tadkozh

Re: Ma sortie du jour.

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ben moi 45' de HT, orientée "perte de gras"! Monotone... Je prefere les exercices!
....c'est extrêmement bénéfique...!! Pas plus de 60% de ton max... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

admin a écrit :J'crois qu'on tout les deux le même HT KETTLER ERGORACER GT.
Ouais les exercices longs sont pénibles.
...hou là...!! :lol: t'as pas encore récupéré toi... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
admin a écrit :J'crois qu'on tout les deux le même HT KETTLER ERGORACER GT.Ouais les exercices longs sont pénibles.
Ils m'ont l'air bien ces vélos d'intérieur mieux que ceux à disposition dans la salle de sport ;)
Quand Denis parlait de HT, je pensais plutôt au HT traditionnel Elite ou Tacx.
...."Elite CHRONO WIRELESS"...avec calcul de la puissance en Watt, instantanée, moyenne et maxi de la séance, distance, vitesse instantanée, moyenne temps de la séance...Je ne crois pas que la puissance développée soit exacte mais l'avantage c'est que c'est reproductible et tu peux voir la progression d'une séance à l'autre. En couplant avec un cardio c'est complet.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Oui tout à fait! On a le meme!
Il m'a fallu un moment pour régler la position dessus, mais maintenant j'y suis comme dans un fauteuil.
Je suis allé dans une salle de sport voir le matos qu'ils avaient pour le HT (le spinning comme ils disent), et il n'était pas top (le matos): la résistance de la roue se faisait avec une courroie...
La difference avec les HT "classiques" c'est qu'on pense en watts la resistance. Facile pour planifier les exercices. Et surtout, la roue est très fluide, car lourde.
Mais par contre, je me suis toujours posé une question: Est ce que, pour rendre le pédalage encore plus proche de la réalité il ne serait pas mieux de mettre la roue d'inertie à l'arriere, comme sur les vélos classiques?
....j'ai conservé mes vieux rouleaux et depuis 2007, je possède un "Elite Chrono Wireless". Cela me permet de retrouver mes rouleaux et de rouler comme au bon vieux temps et si j'ai envie de cerner au mieux une séance je prends le "Wireless" avec son unité centrale qui me permet d'en faire le "bilan".. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :En matière de HT, je suis totalement ignorant.

Je note cependant que vous utilisez tous (Phil, Denis, Aline aussi) le même instrument de torture.
Quelle différence entre ça et un vélo normal qu'on installe sur un bâti (tacks ou autre).
Pour avoir pédalé sur un "truc" du genre (ça ressemble vaguement à un vrai vélo) chez le kiné ou le cardiologue, j'ai trouvé l'exercice fort barbant ! D'où, peut-être mon allergie chronique à la chose. J'ai un besoin de route, du ronronnement des roues sur le bitume, de la caresse (ou de la morsure) de l'air, des paysages sans cesse renouvelés ...

Cependant, l'hiver a l'air de s'installer durablement, l'exercice s'impose, bon courage !
....c'est bien pour cela que j'ai toujours tendance à prendre mes rouleaux qui reproduisent un peu le roulage routier. Dans les autres HT, la "fixité" du système me gène mais sur mon "Wireless", j'ai quand même hâte d'analyser les résultats fournis par l'engin.. ;) Mais aussi bien sur les rouleaux que sur le Wireless pas de brise, de paysages, de bosses, de virages... ;)

Tadkozh
admin
Administrateur

Message par admin »

Oui Tad !
Je crois que je n'ai pas récupérer de ma sortie de ski de fond en fait. Manque d'habitude du geste, j'ai quelques batures*, courtes mais batures quand même.

*La bature est une douleur d'un mètre de long
La petite bature dite courbature est plus petite.
La grande bature ne sert que pour l'avancée de l'âne.
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :Ben moi 45' de HT, orientée "perte de gras"! Monotone... Je prefere les exercices!

Tadkozh
Exact!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

admin a écrit :Oui Tad !
Je crois que je n'ai pas récupérer de ma sortie de ski de fond en fait. Manque d'habitude du geste, j'ai quelques batures*, courtes mais batures quand même.

*La bature est une douleur d'un mètre de long
La petite bature dite courbature est plus petite.
La grande bature ne sert que pour l'avancée de l'âne.
....quelque gène au niveau des épaules (le batons de ski..) mais rien d'autre...!! il y a toujours de la neige mais je ne suis pas retourné faire du ski...trop froid..!! il y a plus d'une semaine que les températures sont inférieures à zéro... ;)
Quelques définitions intéressantes... :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Exact!
...va falloir t'y atteler car à 60% tu ne dois brûler que dans les 350/400 kcal....à l'heure.. :(

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Robert a écrit :En matière de HT, je suis totalement ignorant.

Je note cependant que vous utilisez tous (Phil, Denis, Aline aussi) le même instrument de torture.
Quelle différence entre ça et un vélo normal qu'on installe sur un bâti (tacks ou autre).
Pour avoir pédalé sur un "truc" du genre (ça ressemble vaguement à un vrai vélo) chez le kiné ou le cardiologue, j'ai trouvé l'exercice fort barbant ! D'où, peut-être mon allergie chronique à la chose. J'ai un besoin de route, du ronronnement des roues sur le bitume, de la caresse (ou de la morsure) de l'air, des paysages sans cesse renouvelés ...

Cependant, l'hiver a l'air de s'installer durablement, l'exercice s'impose, bon courage !
Justement à la salle de sport, je ne fais pas de vélo ou HT car ils sont vraiment d'un autre âge. Les réglages sont pratiquement impossibles alors l'hiver je me contente du tapis de course, elliptique et rameur pour les séances de cardio. Pour le vélo, je suis comme beaucoup tributaire de la météo. Je vais devoir mettre les bouchées doubles surtout pour le 3 avril ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Répondre