https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... att_oxygen
Voilà les photos montrant ce pied pour que vous ayez un peu plus d'informations pour vous décider

Le voici avec les pieds pliés pour le ranger facilement dans le garage

Ensuite il faut déplier les pieds pour avoir la stabilité maximum surtout si l'on souhaite suspendre un VAE.
Pour un vélo standard de 7-8kg , je pense que ne le déplier seulement qu'à la moitié c'est possible
Le voici avec les pieds dépliés

Le système de fixation du vélo qui est bien sûr réglable en hauteur

Une astuce pour Robert pour un VAE qui est assez lourd, je conseille de le laisser assez bas, pour pouvoir lever le vélo par la selle en se servant de la roue AV comme support
Lever le vélo par l'arrière, et avec l'autre main de libre serrer la mâchoire principale.
La première fois c'est assez chaud car avec cette main libre il faut d'abord régler le serrage avant de serrer.
On peut utiliser soit la tige de selle, soit le cadre pour fixer le vélo, à vous de choisir.
Pour le risque de rayure de la peinture, je préfère personnellement utiliser la tige de selle.

Ensuite tu peux enlever la ou les roues et remettre le vélo à l'horizontal

J'ai laissé volontairement l'attache rapide ouverte pour avoir la liberté de rotation et de faire tourner le vélo sur le pied d'atelier

Une petite tablette bien pratique pour poser quelques outils et vis déposées

Pour remettre la roue AV et déposer le vélo, il faut procéder dans le sens inverse.
Il suffit de décoller les deux faces crantées de la fixation afin d'avoir la liberté de rotation du cadre

En soulevant la petit languette et les faces en se décollant, la position du vélo peut être changée

Une fois mis le vélo dans l'angle voulu, refermer les faces crantées et remettre la roue AV avant de le sortir de la mâchoire principale

Voilà, je recommande ce pied d'atelier pour ceux qui en ont le besoin car il a l'air costaud et bien pratique
Et pour 75€ en ce moment de solde je pense que c'est une bonne affaire