Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert a écrit : ↑25 nov. 2022, 10:23
Merci Lolo pour tes conseils judicieux.
À vrai dire, cette première année à VAE a été une année d'expérimentations.
La belle saison revenue, avec la forme qui va avec, je tenterai pour voir une sortie longue pour aller au bout de la batterie ...
En ce qui concerne les pneus, je pense que ceux montés par la marque sont très bien. Il sont endurants puisque les sculptures sont encore là après 5 500 km parcourus avec. Je pense les changer à 7500 km et prendrai les mêmes, mais sans chambre. Ils me conviennent bien et correspondent à ma pratique mixte.
Tu as raison aussi pour l'économie de l'assistance : jusqu'à présent, je me suis évertué à l'utiliser le moins possible, ce qui n'a aucun sens sur les petites balades que je fais !
perso, je mets le turbo dès que ça monte: faut bien que ça serve à quelque chose une assistance !
Robert a écrit : ↑25 nov. 2022, 09:21
Adepte récent du VAE, qui est un substitut intéressant au vélo musculaire, je n'ai pas résolu toutes les données qui touchent à l'autonomie du vélo.
En effet :
- Vaut-il mieux rester en mode éco et jouer du dérailleur ou bien monter l'assistance et utiliser un développement plus grand ?
- L'indication des cinq traits de la réserve sur batterie est-elle fiable ou les fameux traits sont ils une indication aléatoire ? Je m'explique : Avec le premier trait de réserve, je fais 40 km ; en théorie j'aurai 200 km d'autonomie en conditions identiques ? ... Voire.
Car, c'est une impression, si le premier trait permet 40 km, il me semble que le second ne permet plus que 30 km, le troisième 20 etc ... !
J'essaie de vérifier.
Bon, de toutes manières, avec des pneus de 28 mm gonflés à 6 bars, on va plus loin qu'avec des pneus de 50 mm gonflés à 2 bars.
Endurance ou confort, il faut choisir, là est le problème !
même problème: avec le premier, je fais 25 km et le dernier 5
Ah oui c'est pas beaucoup
Ton modèle n'est qu'un VAE pour aller chercher le pain ou se rendre au taf, donc suffisant.
Bon c'est vrai, les ingénieurs n'avaient pas prévu dans leur cahier des charges que certaines utilisatrices allaient chercher du pain à 25 kils de la maison
Quand on a fait le Ventoux en septembre dernier, on a vu pas mal de personnes qui ne partaient avec leur VAE que depuis le chalet Reynard
Robert a écrit : ↑25 nov. 2022, 09:21
Adepte récent du VAE, qui est un substitut intéressant au vélo musculaire, je n'ai pas résolu toutes les données qui touchent à l'autonomie du vélo.
En effet :
- Vaut-il mieux rester en mode éco et jouer du dérailleur ou bien monter l'assistance et utiliser un développement plus grand ?
- L'indication des cinq traits de la réserve sur batterie est-elle fiable ou les fameux traits sont ils une indication aléatoire ? Je m'explique : Avec le premier trait de réserve, je fais 40 km ; en théorie j'aurai 200 km d'autonomie en conditions identiques ? ... Voire.
Car, c'est une impression, si le premier trait permet 40 km, il me semble que le second ne permet plus que 30 km, le troisième 20 etc ... !
J'essaie de vérifier.
Bon, de toutes manières, avec des pneus de 28 mm gonflés à 6 bars, on va plus loin qu'avec des pneus de 50 mm gonflés à 2 bars.
Endurance ou confort, il faut choisir, là est le problème !
même problème: avec le premier, je fais 25 km et le dernier 5
Ah oui c'est pas beaucoup
Ton modèle n'est qu'un VAE pour aller chercher le pain ou se rendre au taf, donc suffisant.
Bon c'est vrai, les ingénieurs n'avaient pas prévu dans leur cahier des charges que certaines utilisatrices allaient chercher du pain à 25 kils de la maison
Quand on a fait le Ventoux en septembre dernier, on a vu pas mal de personnes qui ne partaient avec leur VAE que depuis le chalet Reynard
J'ai réussi à faire 98 km et 1850 m de D+ cet été avant de tomber en panne sèche à 15 km de la maison avec la montée du col de la Moréno en plein cagnard !