Phiphi vient amicalement de me rappeler que trois séances de HT consécutives sont, peut-être une pratique excessive du sport cycliste.
Cette observation m'inspire une observation : chacun a la pratique qui convient à la fois à ses goûts et aussi, à ses possibilités.
Il m''est souvent venu à l'esprit que certains donnent dans un excès qui pourrait être préjudiciable à leur santé. Et puis de me dire que ce qui serait excessif pour moi ne l'est pas dans l'absolu, que pour être comblés, certains ont besoin d'aller à leurs limites, voire de les dépasser.
L'excès en tout est néfaste, dit-on. Ce qui est faux. Car, sans certains dépassements de soi de quelques-uns de nos semblables, l'humanité ne pourrait avoir progressé.
NB : Je comprends bien l'observation amicale de Phiphi ; Je lui précise qu'en l'occurrence, ma pratique du HT ne risque pas de me porter préjudice car je mets la pédale très très très douce !
Le vélo et ses pratiques ...
- Robert
- Lolo90
Re: Le vélo et ses pratiques ...
Phiphi et moi c'est vrai nous te freinons souvent quand tu passes de rien
à tout
Quand je dis rien je parle de sortie vélo hein ? car tu es plus dans ton jardin que sur la chilienne.
Lors d'une reprise il faut juste habituer ton corps à refaire des efforts elle faire des sorties 3 jours d'affilés cela ne permet pas à ton corps de récupérer
Une fois passée une période d'un mois où tu as pu rouler régulièrement 2 à 3 fois dans la semaine, tu pourras accumuler des sorties sans souci
Tu sais, ces conseils sont valables également pour moi.
En novembre je m'abstiendrai donc à ne rouler qu'un jour sur deux voire sur trois, en privilégiant le travail en endurance
Les mois suivants j'augmenterai le nombre de sorties en fonction de ce que dame météo voudra bien m'accorder

Quand je dis rien je parle de sortie vélo hein ? car tu es plus dans ton jardin que sur la chilienne.

Lors d'une reprise il faut juste habituer ton corps à refaire des efforts elle faire des sorties 3 jours d'affilés cela ne permet pas à ton corps de récupérer
Une fois passée une période d'un mois où tu as pu rouler régulièrement 2 à 3 fois dans la semaine, tu pourras accumuler des sorties sans souci

Tu sais, ces conseils sont valables également pour moi.
En novembre je m'abstiendrai donc à ne rouler qu'un jour sur deux voire sur trois, en privilégiant le travail en endurance

Les mois suivants j'augmenterai le nombre de sorties en fonction de ce que dame météo voudra bien m'accorder
- callune
Re: Le vélo et ses pratiques ...
bah, faut rouler comme on le sent