Le vélo et ses pratiques ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Le vélo et ses pratiques ...

Message par Robert »

Phiphi vient amicalement de me rappeler que trois séances de HT consécutives sont, peut-être une pratique excessive du sport cycliste.

Cette observation m'inspire une observation : chacun a la pratique qui convient à la fois à ses goûts et aussi, à ses possibilités.

Il m''est souvent venu à l'esprit que certains donnent dans un excès qui pourrait être préjudiciable à leur santé. Et puis de me dire que ce qui serait excessif pour moi ne l'est pas dans l'absolu, que pour être comblés, certains ont besoin d'aller à leurs limites, voire de les dépasser.

L'excès en tout est néfaste, dit-on. Ce qui est faux. Car, sans certains dépassements de soi de quelques-uns de nos semblables, l'humanité ne pourrait avoir progressé.

NB : Je comprends bien l'observation amicale de Phiphi ; Je lui précise qu'en l'occurrence, ma pratique du HT ne risque pas de me porter préjudice car je mets la pédale très très très douce !
Lolo90

Re: Le vélo et ses pratiques ...

Message par Lolo90 »

Phiphi et moi c'est vrai nous te freinons souvent quand tu passes de rien :ky à tout :kk :kk
Quand je dis rien je parle de sortie vélo hein ? car tu es plus dans ton jardin que sur la chilienne. ;)

Lors d'une reprise il faut juste habituer ton corps à refaire des efforts elle faire des sorties 3 jours d'affilés cela ne permet pas à ton corps de récupérer
Une fois passée une période d'un mois où tu as pu rouler régulièrement 2 à 3 fois dans la semaine, tu pourras accumuler des sorties sans souci ;)

Tu sais, ces conseils sont valables également pour moi.
En novembre je m'abstiendrai donc à ne rouler qu'un jour sur deux voire sur trois, en privilégiant le travail en endurance ;)
Les mois suivants j'augmenterai le nombre de sorties en fonction de ce que dame météo voudra bien m'accorder
callune

Re: Le vélo et ses pratiques ...

Message par callune »

bah, faut rouler comme on le sent :mrgreen:
Répondre