Parlons de nos "étranges lucarnes" ...

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
phiphi76

Re: Parlons de nos "étranges lucarnes" ...

Message par phiphi76 »

Une guerre n'est jamais "" belle "" tant les atrocités sont insupportables. Poutine fait partie des hommes aveuglés par le pouvoir, se sachant supérieur militairement, donc plus " fort ", mais comme tu le dis justement Robert, chaque pays en envahissant un autre, finit toujours par perdre, autre exemple, les USA au Vietnam. Quant à la FRATERNITE, purement UTOPIQUE , l'homme est bien trop méchant dans ça face cachée, chasser le naturel, il revient au galop !
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 16 mars 2022, 09:11 Une guerre n'est jamais "" belle "" tant les atrocités sont insupportables. Poutine fait partie des hommes aveuglés par le pouvoir, se sachant supérieur militairement, donc plus " fort ", mais comme tu le dis justement Robert, chaque pays en envahissant un autre, finit toujours par perdre, autre exemple, les USA au Vietnam. Quant à la FRATERNITE, purement UTOPIQUE , l'homme est bien trop méchant dans ça face cachée, chasser le naturel, il revient au galop !
@cyberpotes+ !
Je sais, Phiph,i que ma ressemblance avec le Candide de Voltaire est évidente. Mais de par le métier que naguère j'avais choisi, il est nécessaire de croire aux vertus de l'éducation. Faute de quoi, il faut changer de métier !
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 16 mars 2022, 08:40 Pour revenir à la guerre d'Algérie je me suis toujours demandé si cela n'avait été un autre président que De Gaulle :roll:
Nous aurait-il entrainé dans une guerre ?
Le rôle de De Gaulle, entre 1958 où il nous est arrivé dans les étranges bagages d'un coup d'état, et 1962 où il a renoncé à ce qui avait motivé son arrivée au pouvoir, il y aurait beaucoup à dire.
Mais qui aurait fait mieux ? J'en ai la conviction : personne.
La guerre d'Algérie était perdue d'avance. Gagnée sur le terrain militairement rien ne pouvait empêcher la défaite sur le terrain de la politique. La décolonisation était inscrite dans l'histoire et De Gaulle l'a compris ... faute de comprendre les pieds noirs, comme il l'avait affirmé en 58 à Alger.
Mais ça, c'est de l'histoire presque ancienne !
Robert

Message par Robert »

En ce moment , je suis souvent devant la télévision, car la lecture m’est encore difficile.
Hier soir, j’ai vu l’émission, de la cinq, qui proposait un tour à vélo tout au long du Rhône, La via dite Rhodania.
Intéressant périple avec la traversée de Lyon et de quelques villes sur le fleuve. Cependant, je vais déplorer que cette visite soit bien désordonnée, et non comme elle se serait déroulée véritablement à vélo.
Denis

Message par Denis »

Hé oui c’est souvent « scénarisé » ces émissions… La dernière qui m’a bien plu c’était « Échappées belles » en Campanie… Super bien. Puis hasard des programmations, une autre émission sur le coin, mais plus « humide », puisqu’on explorait Baia, la cité thermale engloutie, du coté de Naples…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 21 mai 2023, 10:38 En ce moment , je suis souvent devant la télévision, car la lecture m’est encore difficile.
Hier soir, j’ai vu l’émission, de la cinq, qui proposait un tour à vélo tout au long du Rhône, La via dite Rhodania.
Intéressant périple avec la traversée de Lyon et de quelques villes sur le fleuve. Cependant, je vais déplorer que cette visite soit bien désordonnée, et non comme elle se serait déroulée véritablement à vélo.
J'ai regardé aussi cette émission samedi soir ;)
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 22 mai 2023, 09:27
Robert a écrit : 21 mai 2023, 10:38 En ce moment , je suis souvent devant la télévision, car la lecture m’est encore difficile.
J'ai regardé aussi cette émission samedi soir ;)
zut, j'ai loupé ! :(
Denis

Message par Denis »

Replay?
callune

Message par callune »

Denis a écrit : 27 mai 2023, 05:37Replay?
alors moi et le replay, Denis, ça fait deux :oops: :lol: :lol: :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 28 mai 2023, 20:00
Denis a écrit : 27 mai 2023, 05:37Replay?
alors moi et le replay, Denis, ça fait deux :oops: :lol: :lol: :lol:
C'est quoi Replay ? C'est une nouvelle série sur Netflix ? :roll:
Répondre