Merci pour tes encouragements, Richard.
Je vais me motiver pour une sortie à VTT avec le petit col dit "Hochwalschplatz" (vous êtes dispensés de lire) ; J'essaierai une photo... Je suis curieux de savoir où en est la neige.
Aline a écrit :Ah, ben non Robert, c’est quoi que tu nous fais là ? Regardes même si l’hiver est tenace et féroce cette année, les jours rallongent et ça c’est positif.
Comme dit Denis, le vélo ce n’est qu’un hobby alors il faut savoir s’adapter aux éléments extérieurs. Dans quelques temps, cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
On a tous un passage à vide où on voit tout en noir et puis après c’est l’euphorie.
Allez Robert, courage, le printemps arrive à grands pas avec sa douceur et ses couleurs. Penses aussi à tout le travail qui t’attend dans ton potager et après tout cela une bonne virée à vélo avec tes copains.
Coucou Aline ...
Le jardin, j'y pense tous les jours quand j'épluche les bons légumes de mes silos ou stockés en cave ou sortis des congélateurs. Et aussi quand je passe dans mon garage et que je croise mes outils pris de torpeur hivernale ...
Je pense aussi à mon dos cassé, à mes articulations bien rouillées ... mais tu as raison, les jours grandissent et voilà un peu d'encouragements de la part d'A. de Musset.
J'anticipe un peu ....
Le carnaval s'en va, les roses vont éclore
Sur le flanc des coteaux déjà court le gazon.
Cependant du plaisir, la frileuse saison,
Sous ses grelots légers rit et voltige encore.
Tandis que soulevant les voiles de l'aurore
Le printemps inquiet paraît à l'horizon.
Du pauvre mois de mars il ne faut pas médire
Bien que le laboureur le craigne justement.
L'univers y renaît. Il est vrai que le vent
La pluie et le soleil s'y disputent l'empire ...
Au temps des fleurs, le monde est un enfant :
C'est sa première larme et son premier sourire.
Je cite de mémoire et demande pardon à A. de Musset des écorchures que j'ai pu faire subir à sa poésie ...