L'album de Janvier et le film qu'il faut voir (ou pas)

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Denis

Re: L'album de Janvier et le film qu'il faut voir (ou pas)

Message par Denis »

Ils sont chers tous les deux!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....alors pourquoi pas un iléon..un pancréas..un foie... :mrgreen: :mrgreen: le domaine est vaste.. :D :D

Tadkozh
Manyairs

Message par Manyairs »

Ça coûte un foie suite a un sujet sur Gainsbourg il fallait oser !
Robert

Message par Robert »

J'ai lu ce post avec un vrai plaisir alors que je ne suis ni cinéphile, ni moderne en matière de musique.
La peinture des modernes me déroute.
J'en suis resté aux impressionnistes, à Mozart, à Brassens, à Montand, à Ferrat, à Brel ...
Je ne vais plus au ciné et je sais bien avoir complètement tort.

Même en littérature, bien que j'essaie de ne pas me laisser complètement dépasser, je demeure attaché au "classique".

Complètement dépassé, le mec !
Je vais faire un effort, un petit pas, donner un coup de plumeau à mon immobilisme culturel, enlever un instant mes oeillères ...
Manyairs

Message par Manyairs »

Tu sais Robert, en ce qui me concerne, ma curiosité est devenue une maladie...
Je me sens bien que lorsque je découvre, j'ai toujours peur de passer à côté d'un chef d'oeuvre.
Alors je suis sans cesse en recherche de nouveauté, de découverte. Impossible pour moi, que ce soit en musique ou en cinéma de suivre la "masse".
Je trouve suspect tout succès important (c'est très con d'ailleurs, car des succès peuvent être mérités).
C'est comme en peinture, et mes études y sont sans doute pour quelque chose, j'ai découvert des gens incroyables, j'ai été ému devant un tableau de Nicolas de Staël à Beaubourg et quelques années plus tard, renversé par des oeuvres majeures du Louvre, certaines annonciations de peintres italiens et plus récemment, à l'exposition consacré à Mantegna, où j'ai pu me rendre compte de la complexité et de la richesse d'un tableau comme "Saint Sébastien"...
Pour moi, Renaissance, Maniérisme ou art moderne (lorsqu'il est bien fait) peuvent m'émouvoir de la même façon, car j'y vois la plus belle et grande difficulté de la création, " partir de rien, pour arriver à quelque chose " comme le dit si bien "mon" historien de l'art préféré, Daniel Arasse.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :Tu sais Robert, en ce qui me concerne, ma curiosité est devenue une maladie...
Je me sens bien que lorsque je découvre, j'ai toujours peur de passer à côté d'un chef d'oeuvre.
Alors je suis sans cesse en recherche de nouveauté, de découverte. Impossible pour moi, que ce soit en musique ou en cinéma de suivre la "masse".
Je trouve suspect tout succès important (c'est très con d'ailleurs, car des succès peuvent être mérités).
C'est comme en peinture, et mes études y sont sans doute pour quelque chose, j'ai découvert des gens incroyables, j'ai été ému devant un tableau de Nicolas de Staël à Beaubourg et quelques années plus tard, renversé par des oeuvres majeures du Louvre, certaines annonciations de peintres italiens et plus récemment, à l'exposition consacré à Mantegna, où j'ai pu me rendre compte de la complexité et de la richesse d'un tableau comme "Saint Sébastien"...
Pour moi, Renaissance, Maniérisme ou art moderne (lorsqu'il est bien fait) peuvent m'émouvoir de la même façon, car j'y vois la plus belle et grande difficulté de la création, " partir de rien, pour arriver à quelque chose " comme le dit si bien "mon" historien de l'art préféré, Daniel Arasse.
...il n'est plus des nôtres et avait l'âge de mon frère cadet. Il me semble qu'il a eu des problèmes avec sa première thése, phénomène assez courant quand on connait un peu les "arcanes" des "lectures" obligatoires qui précèdent notamment les publications... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :J'ai lu ce post avec un vrai plaisir alors que je ne suis ni cinéphile, ni moderne en matière de musique.
La peinture des modernes me déroute.
J'en suis resté aux impressionnistes, à Mozart, à Brassens, à Montand, à Ferrat, à Brel ...
Je ne vais plus au ciné et je sais bien avoir complètement tort.

Même en littérature, bien que j'essaie de ne pas me laisser complètement dépasser, je demeure attaché au "classique".

Complètement dépassé, le mec !
Je vais faire un effort, un petit pas, donner un coup de plumeau à mon immobilisme culturel, enlever un instant mes oeillères ...
....et Ferré...sans oublier Bobby Lapointe....Jean Constantin.. ;) quant à la peinture je suis un ignare crasse... :D

Tadkozh
Répondre