Ma sortie du jour.
- Denis
Re: Ma sortie du jour.
C’est ce que je fais avec ces séances…
- callune
- callune
Non pour l'Origine, je le garde, j'y reviendrai sans doute. C'est sûrement psychologique car j'ai fait ma grosse chute de mai avecDenis a écrit : ↑20 oct. 2024, 10:57Qu’est ce qui te plait plus aux 25mm par rapport aux 28mm?callune a écrit : ↑19 oct. 2024, 20:22 J'ai un Origine Axxone 350 mais depuis juin, je ne roule plus avecaprès mon accident , j'ai préféré reprendre mon petit Lapierre à 1500 balles qui était plus confortable et qui, malgré ses presque 50 000 km n'a jamais fait le moindre bruit parasite. J'ai monté des roues campagnolo sirocco
qui sont bien meilleures que les roues carbone de mon Origine
Sur l'origine j'ai des pneus en 28 et le Lapierre en 25. Franchement, je préfère le 25 et de loin. Je pense que je repasserai en 25 sur l'Origine
Après, à chacun ses goûts![]()
Si l’Origine ne te convient pas, tu devrais le revendre sans trop tarder, tant que de nouveaux modèles ne sont pas sortis…
Sinon, je trouve que le 28 c'est balourd . J'ai le sentiment d'avoir plus de peps avec les 25. Après, ça reste très subjectif...
- callune
En effet Robert, le titane c'est le top(j'ai un vtt en titane) ...mais beaucoup trop cherRobert a écrit : ↑20 oct. 2024, 13:42 En lisant le post de Callune m’est revenu en mémoire le reproche qui était fait à l’aluminium pour les cadres : ceux-ci étaient réputés trop rigides. Ils étaient en concurrence avec l’acier réputé lui trop lourd. Le matériau moderne est sans conteste la fibre de carbone. Elle est adaptable, plus rigide ou plus confortable, au souhait des utilisateurs. Quant au titane qui a un maximum de qualités, Il est en revanche trop cher.
- callune
le mien est blanc avec une pointe de gris: c'est un très beau vélo ! Mais...il fait parfois des petits bruits...que mes oreilles ne supportent pasRobert a écrit : ↑20 oct. 2024, 09:22 Pas de chance pour certains cyclo : d’épine en pneus, ce qui n’est pas très grave, à fracture de poignets, ce qui est beaucoup plus ennuyeux au départ d’un séjour cyclo. L’Accident est toujours idiot.
……….
J’ai regardé un peu pour me documenter seulement sur les cycles « origine ». J’ai vu, peut-être ai-je mal vu, que les modèles haut-de-gamme ont le cadre en aluminium.
L’acier, le titane, la fibre de carbone et enfin l’alu ont été utilisés pour nos cadres. L’aluminium a été abandonné longtemps. Je ne suis pas sûr que ce métal soit le meilleur possible. Si je devais acheter une bécane, je crois que je serai réticent pour un achat d’un vélo avec un cadre alu.
J’observe que la marque « origine », utilise beaucoup des méthodes que la marque allemande « canyon » a depuis longtemps pour la fabrication et les méthodes de vente.
Ceci dit, les vélos« origine »sont très beaux, et de plus, l’acheteur choisit la couleur de son cadre. Moi, je l’aurais choisi jaune !
Le meilleur métal pour un cadre demeure à mon avis le titane avec un gros handicap : son prix.
et je le redis : moins confortable que le LAPIERRE et là c'est mon pouce qui parle
- callune
Ah OK, je note aussiLolo90 a écrit : ↑21 oct. 2024, 08:56Bravo Denis pour ta séanceDenis a écrit : ↑21 oct. 2024, 05:45 Hier en fin d’après midi, petite séance de HT pour travailler la vélocité. Avec ma longue période d’abstinence cycliste, c’est ce que je trouve le plus dur à récupérer… 30 min, environ 15km, 145W de moyenne, 122 bpm de moyenne.
Cette semaine le temps devrait etre moins perturbé, je vais pouvoir borner un peu plus.![]()
Fais attention tout de même de ne pas rester trop longtemps en hyper vélocité c'est pourquoi, faire des blocs de une à deux minutes sont plus efficaces que faire 30mn d'affilé au-dessus de 100tr/mn
- callune
Une super belle sortie dimanche
je suis allée faire un tour dans le Cantal ! temps exceptionnel sans vent , quelle chance

-
benoit
Belles photos ici notre séjour est animé parfois dans le mauvais sens du terme . Après la fracture du poignet de jean Claude alors qu il était a pied en tenant son vélo ! ( Opéré hier il revient a l hôtel seulement demain) Chute de Christine dans bla descente de Santa magdalena que Phiphi connait. Nous avons en effet subi un voir plusieurs orages . Tombée sur la tête heureusement bien casquée et bien sonnee elle n était pas en état de repartir . Nous sommes rentrés pour aller la chercher en voiture mais il restait encore 25 ,km a parcourir ,2 orages a subir et 3 crevaisons a réparer une pour Nathalie et 2 pour jean Luc .Heureusement Christine et Gérard qui commençaient a grelotter ont été dépannes par une bonne soeur qui les a réchauffe dans sa voiture en leur donnant des couvertures de survie! Il paraît que le bon dieu lui aurait souffle dans l oreille su elle allait faire une bonne action aujourd'hui! 
- Robert
Merci Callune pour ton superbe reportage photographique. Ton bon vieux vélo a repris du service. C’était vraiment l’été indien chez toi et tu en as bien profité ; l’été indien arrive en retard, mais il arrive tout de même.
Merci Jean-Michel pour le reportage ; le mauvais sort ne vous a pas épargné. Maintenant, avec le soutien du clergé, tout va bien s’arranger.
Merci Jean-Michel pour le reportage ; le mauvais sort ne vous a pas épargné. Maintenant, avec le soutien du clergé, tout va bien s’arranger.
- Robert
Jean-Michel, j’ai trouvé un texte de Rabelais que j’ai reproduit dans la rubrique des poésies du jour.benoit a écrit : ↑22 oct. 2024, 23:43 Belles photos ici notre séjour est animé parfois dans le mauvais sens du terme . Après la fracture du poignet de jean Claude alors qu il était a pied en tenant son vélo ! ( Opéré hier il revient a l hôtel seulement demain) Chute de Christine dans bla descente de Santa magdalena que Phiphi connait. Nous avons en effet subi un voir plusieurs orages . Tombée sur la tête heureusement bien casquée et bien sonnee elle n était pas en état de repartir . Nous sommes rentrés pour aller la chercher en voiture mais il restait encore 25 ,km a parcourir ,2 orages a subir et 3 crevaisons a réparer une pour Nathalie et 2 pour jean Luc .Heureusement Christine et Gérard qui commençaient a grelotter ont été dépannes par une bonne soeur qui les a réchauffe dans sa voiture en leur donnant des couvertures de survie! Il paraît que le bon dieu lui aurait souffle dans l oreille su elle allait faire une bonne action aujourd'hui!![]()
Rabelais parle des religieux, mais il n’avait pas prévu les religieuses qui voyagent avec des couvertures de survie dans leurs bagages !