Denis a écrit : ↑26 oct. 2024, 05:31
Petit tour dans l’après-midi midi d’hier avec le col d’Espinouse « face nord », automnal, accompagné par les glands qui tombaient dru des chênes, à cause du vent qui m’a accompagné. Le ciel gris a donné une ambiance mélancolique à la sortie, surtout dans le col, je n’ai croisé pas un cycliste…
Je n’avais pas encore grimpé ce col dans ce sens depuis ma reprise; j’avais oublié les quelques 10-12% qu’il y a parfois…
En tout cas, il y a encore du boulot pour escalader sereinement les grand cols l’été prochain! Il faudra que l’hiver soit studieux!
57km, 2h45, 784d+, 196W de moyenne, 134bpm de moyenne, sensations bof bof dans la montée.
Callune, le bel arbre de Saint Jeannet a bien changé, il a pris ses couleurs d’automne…
Tu me fais rêver Denis ! Magnifique col d'Espinouse
En tous cas bravo à toi !
196 W tu m'étonnes que les sensations n'étaient pas terribles
Refais le mais tranquille. Le plus important , c'est de faire de l'endurance fondamentale et exercices courts au seuil ou fractionné. Sur le HT c'est bien assez . La vitesse viendra quand tu seras bien entraîné. Et là, tu monteras au seuil sans t'en apercevoir
Si tu forces trop, tu vas te dégoûter
Le truc c’est qu’avec 196W je n’avance pas! Il va vraiment falloir que je perde du poids pour les utiliser! Mais pas de stress, il y a tout l’hiver et le printemps pour ça…
Denis a écrit : ↑27 oct. 2024, 05:40
Le truc c’est qu’avec 196W je n’avance pas! Il va vraiment falloir que je perde du poids pour les utiliser! Mais pas de stress, il y a tout l’hiver et le printemps pour ça…
Oui perdre du poids est une bonne solution.
Si tu fais attention à ce que tu manges et que tu roules régulièrement cela devrait fonctionner
Car faire 200W de moyenne dans un col c'est déjà très bien, et ce n'est pas la peine de vouloir faire plus
Denis a écrit : ↑27 oct. 2024, 05:40
Oui perdre du poids est une bonne solution.
Si tu fais attention à ce que tu manges et que tu roules régulièrement cela devrait fonctionner
Car faire 200W de moyenne dans un col c'est déjà très bien, et ce n'est pas la peine de vouloir faire plus
À vélo, c’est l’endurance qui fait perdre du poids, et l’endurance seule. Avec un peu de régime, Denis, au printemps, tu vas péter la forme.
Dernière sortie courte ce matin avec également nos copains espagnols et William le suisse ,certains devant rentrer avant midi pour rendre les chambres .cet après midi nos stagiaires cyclos ont repris le bateau ,on les appelait la 7 ème compagnie car Laurent voulant jouer au fayot s amusait a me dire " chef vous pédalez bien chef " en imitant jean Lefebvre dans la 7 ème compagnie. Super ambiance en tout cas pdt la semaine avec un matin jusque 3 vae.0n test encore 2 jours avec ma soeur son conjoint et belle maman pour faire du tourisme