Bon d'accord tu es un peu maso de te faire aussi mal sur le HT, mais bon
Ma sortie du jour.
- Lolo90
Re: Ma sortie du jour.
Bravo Denis
- Robert
- phiphi76
Bien d'accord avec toi Robert ! Et toutes ces abréviations, de quoi y perdre son latin ! C'est le monde moderne, les gens ne savent plus parler autrement ! Y compris dans les médias, écris ou télévisés ! De même tous ces mots Anglais utilisés par les présentateurs télé :
- Live, au lieu de direct
- Battle, au lieu de bataille
- Shopping au lieu de course etc etc........
La langue Française doit parait-il être défendue, mais alors, que fait le CSA, on se le demande !
Y compris en informatique où c'est le pire de tout ou dans les accessoires vélos !
@ cyberpotes + !
- phiphi76
La FC Max, il faut absolument la chercher lorsque tu es jeune, cela conditionne tes entrainements, mais à note âge............Denis a écrit : ↑08 nov. 2024, 07:55 Avant hier, avant de partir au Beausset pour le déménagement, j’a eu le temps de me faire une séance de HT, et de tester ma FTP, qui étalonnerait mes zones d’efforts, un peu comme le cardio.
Sur 20’ la FTP est de 201W, ce qui est largement en dessous des moyennes développées sur route lors d’une ascension de 20’ (285W)Et pourtant j’ai bien sué pour cette FTP sur Zwift. Ca a du faire comme quand tu cherches la fc max sur le HT, c’est plus dur que sur la route… Mais je crois que si je paramètre sur Zwift la FTP à 285W je ne tiendrai plus les efforts…
Bon en tout cas j’ai bien sué lors de cette séance…
Lorsque j'entrainais les minimes et les cadets de mon club FFC, ( ne parlons pas des fédés annexes genre ufolep ou fsgt qui m'indispose bougrement ! ), à la première sortie, c'était systématiquement cette recherche qui était prioritaire, et à l'époque, nous ne disposions pas de compteur Garmin ou Bryton, juste les premières montres Polar, et encore, pas tous car c'était cher pour certaines bourses, alors voilà comment je pratiquais :
- Echauffement 20 mn minimum en direction d'une bonne " patate "
- Je montais en haut de la côte, les jeunes restaient en bas, ils montaient individuellement à chaque fois que je leur faisais signe
- Montée d'une côte, si possible au sprint, pour faire " grimper " les puls au maximum
- Pour ceux qui avaient un Polar, noter les Puls maxi affichées, pour les autres, arrêt à ma hauteur je prenais leurs puls au poignet ou au cou
Ensuite, ils devaient tous retenir leur puls maxi qui étaient leur Fréquence Cardiaque Maxi, t ensuite, suivant les entrainements, c'étaient Endurance Fondamentale à 60/75 % de la FCM, Résistance Douce à 75/85% de la FCM et ensuite Résistance dure à 85/95 % de la FCM et pour terminer, au seuil à 100%, voir plus de la FCM. Je dois dire que cette façon d'entrainer à bien portée ces fruits, car plusieurs coursiers ont fait partie des meilleurs équipes de DN1 en Françe. Mais cela n'était qu'une partie des entrainements, en fait, il y avait bien d'autres exercices, j'y ai pris un grand plaisir, certaines et certaine, 40 ans après, lorsque l'on se croise, m'appelle encore " Coach Philippe " ! Je dois dire que lorsque je vois maintenant que dans mon club de coeur, un mec incapable sorti des rangs de l'UFOLEP est le responsable des jeunes et qu'il fait faire des séances de fractionnés à des gosses de 12 ans au mois de Novembre, cela m'inquiète beaucoup !
@ cyberpotes + !
- phiphi76
Hier après-midi, je suis dons aller rouler un peu, 40 pitons en tout, avant et après avoir rendu visite à un copain, puis je suis repassé par la maison, installer vite fait un feux rouge et un phare avant, je voulais aller voir au Tréport, la rentrée des chalutiers de retour de leur pêche à la coquille St Jacques, cette année, elle est abondante et de belle taille, pour le moment, elle au même prix au kg que l'année dernière, et au vue de leur belle pêche et de l'offre et de la demande, je pense que le prix devrait baisser quelque peu, nous en profiterons pour remplir le congélateur !
J'en ai profité pour réaliser quelques cliché, le temps étant clair et super calme.

J'en ai profité pour réaliser quelques cliché, le temps étant clair et super calme.

Modifié en dernier par phiphi76 le 08 nov. 2024, 14:54, modifié 2 fois.
- phiphi76
- Lolo90
Trop belles tes photos Phiphi !
J’espère que les prix vont descendre un peu
J’espère que les prix vont descendre un peu
- Robert
-
benoit
Comme je l ai dit dans bonjour la grisaille s est installée chez nous pour un certain temps ,Denis et callune si vous avez des exercices de HT a me conseiller su zwift? Merci d ava'ce
- Denis
Regarde sur mon Zwift, tu as mes préférées du moment (endurance#1 et 2, de mémoire).