Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
callune

Re: Ma sortie du jour.

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 17 déc. 2024, 07:51
phiphi76 a écrit : 17 déc. 2024, 00:39
benoit a écrit : 16 déc. 2024, 20:51 Bravo lolo tu as mis ton feu clignotant arrière? :D
:kr :k :kr
@ cyberpotes + !
Oui oui bien sûr :D
De toute façon ça ne servirait à rien que le radar soit fixe quand il n'y a personne, il clignotera quand une bagnole sera détectée ;)
C'est sûri :lol: :lol: :lol:
hier j'ai voulu mettre fixe pour voir et au bout d'1h30 avec le froid :" batterie faible" :oops: j'ai remis la position clignotant
Denis

Message par Denis »

Peut etre que Garmin fera une mise à jour des radars?
Je mets sur mon Gravel un feu arrière réglable, fixe ou intermittent, petit et plutôt puissant. J’essaierai de voir quelle est son autonomie en fixe, et au cas ou je le mettrai en plus sur mon vélo route.

Je me posais les questions suivantes:
- Est ce que l’éclairage intermittent est tout simplement interdit sur la route? Si c’est le cas, on a donc meme plus le droit d’utiliser nos radars…
- Est ce que cette loi ne concerne que l’éclairage de nuit? Si c’est le cas, on peut très bien utiliser en journée nos radars clignotants… Et du coup si on est piégés par la nuit, avoir un petit éclairage fixe dans la poche serait suffisant pour etre en règle…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 22 déc. 2024, 05:49 Peut etre que Garmin fera une mise à jour des radars?
Je mets sur mon Gravel un feu arrière réglable, fixe ou intermittent, petit et plutôt puissant. J’essaierai de voir quelle est son autonomie en fixe, et au cas ou je le mettrai en plus sur mon vélo route.

Je me posais les questions suivantes:
- Est ce que l’éclairage intermittent est tout simplement interdit sur la route? Si c’est le cas, on a donc meme plus le droit d’utiliser nos radars…
- Est ce que cette loi ne concerne que l’éclairage de nuit? Si c’est le cas, on peut très bien utiliser en journée nos radars clignotants… Et du coup si on est piégés par la nuit, avoir un petit éclairage fixe dans la poche serait suffisant pour etre en règle…
Au regard de la réglementation on n'aurait plus le droit de mettre les radars Garmin, mais je compte bien sur l'indulgence de nos policiers.
En Allemagne où les feux clignotants arrière étaient interdits, Garmin vend le Varia RTL516 qui a les mêmes caractéristiques que le nôtre mais il ne clignote pas quand il détecte une voiture et la durée de batterie est donnée pour 9h.
Apparemment la puissance de l'éclairage a été baissée pour tenir autant.

Bon il parait que cette mesure est faite pour améliorer la sécurité des cyclistes :roll:
Mais c'est bien la preuve que nos ministres ont plutôt penser à la réglementation pour le vélotaf
Denis

Message par Denis »

Oui, mais vu que dans la journée l’éclairage tout court n’est pas obligatoire, est ce que du coup on peut utiliser notre éclairage intermittent?
Denis

Message par Denis »

En tout cas, heureusement que je n’ai pas acheté le radar avec la caméra…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 23 déc. 2024, 06:03 Oui, mais vu que dans la journée l’éclairage tout court n’est pas obligatoire, est ce que du coup on peut utiliser notre éclairage intermittent?
En plein jour je pense que l'on n'aura pas de souci avec nos feux clignotants.
Si un gendarme m'arrête je lui montrerai les fonctionnalités du radar Garmin, ce que cela m'apporte pour ma sécurité.
S'il veut me mettre une prune, et bien tant pis pour moi mais je garderai le radar car je n'arrive plus à rouler sans.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 23 déc. 2024, 06:07 En tout cas, heureusement que je n’ai pas acheté le radar avec la caméra…
Oui encore heureux :o
Lolo90

Message par Lolo90 »

J'ai réussi à faire une petite sortie en fin de matinée sous une belle douceur, j'ai même enlevé les gants :shock:
Manque de bol le vent s'est levé et j'ai dû raccourcir la sortie avant que cela devienne dangereux

Bilan 29 kils, ce n'est pas grand chose je sais mais le compteur est débloqué pour 2025 c'est l'essentiel ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 06 janv. 2025, 16:35 J'ai réussi à faire une petite sortie en fin de matinée sous une belle douceur, j'ai même enlevé les gants :shock:
Manque de bol le vent s'est levé et j'ai dû raccourcir la sortie avant que cela devienne dangereux

Bilan 29 kils, ce n'est pas grand chose je sais mais le compteur est débloqué pour 2025 c'est l'essentiel ;)
Bravo Lolo pour ta sortie. Il ne faut pas prendre de risque. La saison est encore longue.
Denis

Message par Denis »

Un tour de Zwift hier, « Aérobic sustainability » (j’aime bien cette séance, pas difficile, mais on s’en à la fin qu’on a travaillé), avec un peu de dénivelé: 17,5km, 50 min, 222m d+, 146W de moyenne.
Cet après midi, j’essaie de me faire un tour de Gravel autour de Digne si la sieste n’est pas trop longue.
Répondre