phiphi76 a écrit : ↑21 janv. 2025, 00:10
même tout seul ça doit être bien parce que sinon ça rame grave sur le plat
faudrait que je débride mon VAE, ce serait trop sympa pour pimpon

tu sais faire, lolo ?
Tu peux trouver sur internet des "débrideurs" que tu branches directement sur le moteur.
Généralement il faut démonter les carters au pédalier pour avoir accès au moteur et branchements.
Il faut rechercher par le nom et marque de ton vélo ou celui du moteur
Ensuite il existe des autos sur Youtube
Et tu as aussi la solution Mike Giver.
Mettre l'aimant fixé à un rayon de la roue AR sur le bras de pédale (côté hauban) et déplacer le récepteur vers l'avant proche du boitier de pédalier.
La vitesse ainsi mesurée ne sera plus correcte (8-10km/h environ au lieu des 25km/h) et le moteur sera donc toujours activé.
Par contre ton compteur kilométrique sera faussé.
Il faut aussi essayer de fignoler ce bricolage, pas seulement avec du simple adhésif
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Là, je ne comprends pas tout ! De quel aimant parles-tu ? Le placer sur le bras de pédale côté hauban ? Mais tu as 2 haubans sur un vélo, le droit et le gauche.

Et déplacer le récepteur proche du pédalier ?

Alors là, j'en perds mon latin ! J'y pige que dalle !
@ cyberpotes + !
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Perdum latinium ?
Sur nos VAE Specialized l'aimant et le capteur sont vraiment bien intégrés et on ne les voit pas.
L'aimant est placé dans un petit flasque clipsé sur le moyeu de la roue AR devant le disque de frein, et le capteur est visible dans la base du hauban proche de l'axe de la roue AR.
Pour les VAE plus basiques, l'aimant est simplement fixé sur un rayon de la roue AR et le capteur vissé sur le hauban intérieur du cadre
Voilà des tutos qui explique comment déplacer les capteurs
Et essayez de faire plus propre que sur les exemples
https://www.youtube.com/watch?v=_aVsrdLsD8g
https://www.youtube.com/watch?v=-atS7skq2eg