Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
benoit

Re: Ma sortie du jour.

Message par benoit »

Bravo Phiphi ce n est qu un début j espère!
Finalement rentre tôt du boulot j ai pu profiter de la belle météo 36 km avant la grosse sortie demain après midi
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 19 mars 2025, 23:29 Bravo Phiphi ce n est qu un début j espère!
Finalement rentre tôt du boulot j ai pu profiter de la belle météo 36 km avant la grosse sortie demain après midi
Sortie agréable dans la Baie de Somme sous un beau soleil. par contre, le genou ne semble pas trop apprécier l'effort d'hier, je ne suis pas très optimiste pour l'avenir !
Bonne longue sortie à toi cet aprem, il fait toujours très beau, cela va être un bon moment de pédalage !
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 20 mars 2025, 09:02
benoit a écrit : 19 mars 2025, 23:29 Bravo Phiphi ce n est qu un début j espère!
Sortie agréable dans la Baie de Somme sous un beau soleil. par contre, le genou ne semble pas trop apprécier l'effort d'hier, je ne suis pas très optimiste pour l'avenir !
Bonne longue sortie à toi cet aprem, il fait toujours très beau, cela va être un bon moment de pédalage !
@ cyberpotes + !
Bravo Phiphi pour ta sortie :ko
Arg zut pour ton genou :?

Mais peut-être que c’était un peu trop long 55 kils.
Commencer par une sortie de 1h30 ce serait déjà suffisant

J’espère que ton genou te laissera en paix
Garde espoir Phiphi ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo pour ta sortie , et bonne roulade cet après-midi :kk
Denis

Message par Denis »

Bravo Phiphi! Ne t’en fais pas pour le genou! Après 2 ans d’arrêt c’est normal qu’une séance de reprise fasse mal un peu partout… Vas-y cool, t’es pas aux pièces!
Robert

Message par Robert »

Bravo Fifi. Tu ne peux pas savoir comme je suis heureux de te savoir sur ton vélo. Et surtout vas-y doucement juste pour le plaisir et dans le cadre des autorisations médicales. Maintenant, il va faire meilleur, tu auras des opportunités pour chevaucher ton bike.
C’est un constat d’une grande banalité et vrai pour tout le monde, du moins pour ceux qui prennent de l’âge et qui roulent encore : il faut s’adapter aux possibilités du moment et ne pas toujours regarder en arrière et vouloir faire comme autrefois ce qui est impossible.
Compte tenu de ton peu d’entraînement, il est normal qu’à la reprise, tu aies mal partout ! À la quatrième sortie, ça ira mieux ! Allez mon pote, allez mon pote, allez mon pote… Allez…

Pour ton genou, il est normal qu’il proteste et te fasse mal. Jean-Michel te mettra sur la voie pour que ça aille mieux.
Je ne suis pas d’accord avec lolo. Une cinquantaine de kilomètres avec un arrêt ne me semble pas dépasser les limites.
benoit

Message par benoit »

Bravo Phiphi c est le genou que j ai piqué?après 2 ans sans vrai vélo c est pas mal du tout.
Grosse sortie de 90 km avec le club de lapugnoy mon dérailleur electrique est tombé en panne j ai terminé en hyper vélocité les jambes autour du cou! :k
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 20 mars 2025, 19:19 Bravo Phiphi c est le genou que j ai piqué?après 2 ans sans vrai vélo c est pas mal du tout.
Grosse sortie de 90 km avec le club de lapugnoy mon dérailleur electrique est tombé en panne j ai terminé en hyper vélocité les jambes autour du cou! :k
Le dérailleur arrière je dépose ? Et le dérailleur avant, il fonctionnait ? Tu es sur que ce n'est pas plutôt une panne de batterie ?
Une fous, hé me suis retrouvé aussi en panne, plus aucune assistance. La batterie se trouve dans la tige de selle, et le fil qui part vers les connections s'était débranché ! La batterie n'est pas fixée dans le tube, il arrive su'avec les soubresauts qu'elle bouge, il faut la coincée avec un bouchon de liège taillé à la dimension.
Met un Scotch à la base de la tige de selle au ras du cadre pour ne pas perdre le réglage de la hauteur, puis tu retires la tige de selle et tu verras si ce fil est bien branché.
J'ai eu aussi une fois la batterie qui était HS.
Tiens nous au jus.
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah zut pour ton dérailleur :?
Ma batterie est installée dans le cintre et avec un appui sur le bouton je vois la couleur de la led.
Vert : chargée
Orange: mi-charge
Rouge: vidée

Mais tu as aussi l’application E-TUBE de Shimano qui te permet de voir l’état de batterie et de paramétrer à ta guise tes boutons sur les cocottes par exemple.
Tu peux également installer sur un écran de ton Garmin le niveau de la batterie du Di2 ainsi que le développement utilisé.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Lolo90 a écrit : 20 mars 2025, 09:07
phiphi76 a écrit : 20 mars 2025, 09:02
@ cyberpotes + !
Bravo Phiphi pour ta sortie :ko
Arg zut pour ton genou :?

Mais peut-être que c’était un peu trop long 55 kils.
Commencer par une sortie de 1h30 ce serait déjà suffisant

J’espère que ton genou te laissera en paix
Garde espoir Phiphi ;)
Comment va ton genou ce matin ? :roll:

S’il est mou dis-toi que ce n’est pas à cause du vélo :mm
Répondre