Ma sortie du jour.
-
benoit
Re: Ma sortie du jour.
Merci pour les photos lolo c était magnifique le soulor et l aubisque avec les animaux en liberté ,en particulier les chevaux.Nous sommes a Rouen où nous faisons étape avant de retourner dans le 62 demain.
Bonnes vacances
Bonnes vacances
- phiphi76
Une petite sortie hier de 75 km, puisque Mardi, lorsque j'ai ouvert la porte pour partir rouler, il commençait à pleuvoir, tu coup, j'ai vite refermé cette porte, et me suis installé dans la banquette pour suivre l'étape du Tour Féminin.
D'ailleurs, à ce sujet, Pauline Ferrant Pruvost a de nouveau montrée ses lacunes dans le sprint final pour la gagne, faut dire que si elle ne s'acharnait pas a " tirer un braquet " trop gros, elle tournerait surement plus les jambes et gagnerait en explosivité. Aujourd'hui, 1ère étape de montagne , on en saura plus ce soir si elle peut gagner le Tour, perso, je n'en suis pas persuadé du tout, d'autant qu'hier, elle a décroché de l'échappée dans la dernière côte, pour ensuite revenir dans les roues après un bel effort.
@ cyberpotes + !
D'ailleurs, à ce sujet, Pauline Ferrant Pruvost a de nouveau montrée ses lacunes dans le sprint final pour la gagne, faut dire que si elle ne s'acharnait pas a " tirer un braquet " trop gros, elle tournerait surement plus les jambes et gagnerait en explosivité. Aujourd'hui, 1ère étape de montagne , on en saura plus ce soir si elle peut gagner le Tour, perso, je n'en suis pas persuadé du tout, d'autant qu'hier, elle a décroché de l'échappée dans la dernière côte, pour ensuite revenir dans les roues après un bel effort.
@ cyberpotes + !
- Lolo90
Bravo Phiphi 
- Robert
Oui, bravo Fifi pour ta sortie.
Pour le tour féminin rien n’est encore définitif. La montagne n’est pas encore arrivée. je pense que la hollandaise Demi W… va l’emporter. Elle est bien entourée.
Pour le tour féminin rien n’est encore définitif. La montagne n’est pas encore arrivée. je pense que la hollandaise Demi W… va l’emporter. Elle est bien entourée.
- phiphi76
Mon copain m'ayant appeler hier matin pour aller rouler, j'y suis retourner hier après-midi, quelques km avant, quelques km après, plus 50 km avec lui, je suis rentré à la maison avec 98 km au compteur, et du coup, 98 + 75 = 173 km , il faut que je fasse le point, mais je ne dois être loin des 2000 km, et dès 2000, je refais une sortie avec le Scott pour voir comment ça va; ça va bien, de bonnes sensations qui reviennent, j'ai la socquette légèreeeee ! Les jambes tournent bien et le plaisir du coup est bien là.
@ cyberpotes + !

@ cyberpotes + !

- Lolo90
Bravo Phiphi
Super si ton pote t’appelle
J’en suis à 2600 kms et bientôt 10 000 kms avec le VAE.
Super si ton pote t’appelle
J’en suis à 2600 kms et bientôt 10 000 kms avec le VAE.
- Robert
Vous avez de la chance de pouvoir rouler. Merci Fifi pour les belles images de ton secteur. Et bravo pour tes exploits. Tu nous diras tes impressions quand tu auras roulé sur le Scott. je pense que ce n’est pas simple de passer du VAE ou vélo sans assistance. Tu nous diras. C’est ce que j’aurais fait si il ne me m’ était Pas arrivé, ce qui a fait de moi un invalide.
- Lolo90
Perso je n’ai plus le choix je resterai donc en VAE.
Par contre avec un VAE comme le Specialized de Phiphi je ne sais pas si ce ne serait pas mieux de toujours l’utiliser et ne pas tenter de revenir sur un vélo traditionnel à tout prix, je n’en vois pas l’utilité d’ailleurs.
Ce vélo se comporte très bien sans assistance et il suffirait de rouler sans utiliser l’assistance sauf quand le besoin s’en fait sentir.
Il faut pas oublier l’âge de nos artères Phiphi, savoir profiter de l’avancée technologique pour continuer à pratiquer notre passion.
Être sage et se contenter de ne faire que des efforts en adéquation avec son âge.
Par contre avec un VAE comme le Specialized de Phiphi je ne sais pas si ce ne serait pas mieux de toujours l’utiliser et ne pas tenter de revenir sur un vélo traditionnel à tout prix, je n’en vois pas l’utilité d’ailleurs.
Ce vélo se comporte très bien sans assistance et il suffirait de rouler sans utiliser l’assistance sauf quand le besoin s’en fait sentir.
Il faut pas oublier l’âge de nos artères Phiphi, savoir profiter de l’avancée technologique pour continuer à pratiquer notre passion.
Être sage et se contenter de ne faire que des efforts en adéquation avec son âge.
- Robert
Oui, bien sûr, l’usage du vélo électrique dépend de l’état de santé du cycliste. Il ne faut pas tenter le diable. Bon, j’ai commencé le vélo électrique à 84 ans. Avant je trouvais que le vélo électrique ça n’était pas du vélo, mais de la Mobylette. Je suis complètement revenu sur ce point de vue. Le vélo électrique c’est du vrai vélo pour peu que l’on n’ exagère pas sur les possibilités de l’électricité ! il permet de mesurer exactement les efforts possibles. Il évite des accidents cardiaques.
-
benoit
A ce propos notre copine Pierrette qui était a la ramasse l année dernière sur un vélo traditionnel s est éclaté cette année avec son vae dans les Pyrénées.Elle n était pourtant que sur le niveau 1 voir ,2 dans hautacam sur 9.,au niveau 9 son vae doit en effet être une mobylette voir une moto!