
Ma sortie du jour.
- Lolo90
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Re: Ma sortie du jour.
Bravo à vous 

- Robert
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- phiphi76
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Re: Ma sortie du jour.
Et donc hier, un temps radieux, soleil magnifique et ciel bleu azur, tout pour plaire et se faire la montée du Tourmalet par Barèges, ce côté étant bien plus beau que par La Mongie. Beaucoup d'arrêt en montant, trop de belles photos à réaliser.
Avec l'assistance 2 et parfois 3, ben il ne restait plus grand chose dans les bateries, 1 voyant bleu et 2 vert !




Avec l'assistance 2 et parfois 3, ben il ne restait plus grand chose dans les bateries, 1 voyant bleu et 2 vert !




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Re: Ma sortie du jour.
Je confirme plus beau que par la Mongie ,20 km seulement pour nous ce matin on a fait demi tour a cause d une drache
- Lolo90
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Re: Ma sortie du jour.
Trop fort Phiphi
C’est sûr qu’en montagne la batterie du VAE se vide plus vite
Par contre je n’ose plus te le dire qu’il te faut installer l’application Specialized sur ton mobile pour pouvoir gérer les niveaux de puissance et cadence à laquelle tu veux avoir l’assistance.
Par défaut sur Turbo l’assistance est à 100%
Tu as donc la sensation d’avoir une fusée aux fesses et tu as l’inconvénient que la batterie se vide trop rapidement
Perso en turbo je n’ai mis que 70% et c’est presque de trop dans un col.
Avec ces réglages je peux faire minimum 1800 de D+ avec la batterie principale et 2500 de D+ avec la batterie additionnelle.
Et le coup de pédale ressemble à l’effort réalisé avec un vélo musculaire.



C’est sûr qu’en montagne la batterie du VAE se vide plus vite
Par contre je n’ose plus te le dire qu’il te faut installer l’application Specialized sur ton mobile pour pouvoir gérer les niveaux de puissance et cadence à laquelle tu veux avoir l’assistance.
Par défaut sur Turbo l’assistance est à 100%
Tu as donc la sensation d’avoir une fusée aux fesses et tu as l’inconvénient que la batterie se vide trop rapidement
Perso en turbo je n’ai mis que 70% et c’est presque de trop dans un col.
Avec ces réglages je peux faire minimum 1800 de D+ avec la batterie principale et 2500 de D+ avec la batterie additionnelle.
Et le coup de pédale ressemble à l’effort réalisé avec un vélo musculaire.

- phiphi76
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Re: Ma sortie du jour.
Je l'ai téléchargé, mais pas mis en fonction, car je ne vois pas ce que peut apporter une gestion électronique du potentiel électrique par rapport à une gestion manuelle en fonction de l'utilisation suivant le terrain.
Exp : Sur le plat et à fortiori en descente, je n'utilise pas du tout l'assistance
Ensuite, en fonction du profil, j'utilise 1 et 2, rarement le 3. Pour monter le Tourmalet, je me suis positionné sur l'assistance 3, 2fois 100 ml, là où il y avait 10% de pente. C'est le ressenti dans la puissance de l'effort a fournir pour avancer qui guide mon choix d'assistance.
@ cyberpotes + !
Exp : Sur le plat et à fortiori en descente, je n'utilise pas du tout l'assistance
Ensuite, en fonction du profil, j'utilise 1 et 2, rarement le 3. Pour monter le Tourmalet, je me suis positionné sur l'assistance 3, 2fois 100 ml, là où il y avait 10% de pente. C'est le ressenti dans la puissance de l'effort a fournir pour avancer qui guide mon choix d'assistance.
@ cyberpotes + !
- Lolo90
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Re: Ma sortie du jour.
Alors si tu l’as téléchargée tu devrais synchroniser ton vélo pour faire des essais
Avec tes trois niveaux de puissance tu peux changer les paramètres de ton moteur
Tu as des modes prédéfinis que tu pourras modifier à souhait
Les réglages du mode standard

Le mode éco pour la batterie

Et pour finir le mode course si tu roules en groupe

Tu vois bien que tu auras toujours tes trois modes d’assistance mais cela va changer complètement le comportement de ton vélo et la durée de la batterie en fonction du mode choisi.
Tu devrais franchement essayer et trouver un réglage perso en tâtonnant en bougeant les curseurs: puissance - assistance.
Avec tes trois niveaux de puissance tu peux changer les paramètres de ton moteur
Tu as des modes prédéfinis que tu pourras modifier à souhait
Les réglages du mode standard

Le mode éco pour la batterie

Et pour finir le mode course si tu roules en groupe

Tu vois bien que tu auras toujours tes trois modes d’assistance mais cela va changer complètement le comportement de ton vélo et la durée de la batterie en fonction du mode choisi.
Tu devrais franchement essayer et trouver un réglage perso en tâtonnant en bougeant les curseurs: puissance - assistance.
Modifié en dernier par Lolo90 le 01 sept. 2025, 13:12, modifié 1 fois.
- Lolo90
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Re: Ma sortie du jour.
Et tu as tous les paramètres importants à connaître
Les statistiques

La santé de ta batterie

Comment recharger ta batterie 80% ou 100% et si tu veux d’abord décharger la batterie additionnelle ou utiliser l’énergie des deux batteries en parallèle

Et pour finir la maintenance de ton vélo
Si ton moteur a besoin de mise à jour par exemple
Certaines tu pourras les faire , d’autres ce sera au vélociste.

Les statistiques

La santé de ta batterie

Comment recharger ta batterie 80% ou 100% et si tu veux d’abord décharger la batterie additionnelle ou utiliser l’énergie des deux batteries en parallèle

Et pour finir la maintenance de ton vélo
Si ton moteur a besoin de mise à jour par exemple
Certaines tu pourras les faire , d’autres ce sera au vélociste.

- Robert
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Re: Ma sortie du jour.
Lolo, ce n’est plus du vélo mais du joujou avec l’informatique. Le plus près de la vérité, c’est ce que dit Fifi : tu règles ton assistance en fonction de la pente et de tes facultés en roulant.
Bien sûr il faut savoir ce que consomme ta batterie. Ça c’est une question d’expérience.
Pour le souvenir que j’en ai, je n’ai jamais mené la batterie à son terme. Dans mon coin, je pouvais aller aux 200 kilomètres sans problème.
Bien sûr il faut savoir ce que consomme ta batterie. Ça c’est une question d’expérience.
Pour le souvenir que j’en ai, je n’ai jamais mené la batterie à son terme. Dans mon coin, je pouvais aller aux 200 kilomètres sans problème.
- Lolo90
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Re: Ma sortie du jour.
Bon je renonce si vous ne me comprenez pas


